Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accord Russie-Nicaragua : des troupes russes en Amérique du Sud

Nouveau changement géopolitique majeur ou simple fanfaronnade ? Cette semaine, le Nicaragua a signé un accord avec la Russie permettant au pays de Vladimir Poutine de déployer des troupes et des avions dans le pays.

 

L’annonce a été faite ce samedi. Le gouvernement du président nicaraguayen Daniel Ortega a autorisé le déploiement de troupes, d’avions et de navires russes au Nicaragua à des fins de formation, de maintien de l’ordre ou d’intervention d’urgence. Un décret officiel autorise ainsi « des missions d’aide humanitaire, de sauvetage et de recherche en cas d’urgence ou de catastrophe naturelle ».

Lire la suite de l’article sur lanouvelletribune.info

 

Le très peu aligné Nicargua, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2975114

    Et s’ils en profitent pour relancer l’idée du canal Nicaragua, cette fois-ci protégé par l’ours russe, ce serait une double quenelle pour les ricains.... La Chine ayant renoncé en 2018....

     

    Répondre à ce message

  • #2975137

    Ortega devrait faire très attention. Dommage que Fidel soit décédé, il aurait pu lui donner quelques conseils judicieux, lui qui a subit 638 tentatives d’attentats par la CIA ..

     

    Répondre à ce message

    • #2975186
      Le 13 juin à 23:45 par MaxleGirondin
      Accord Russie-Nicaragua : des troupes russes en Amérique du Sud

      Ça c’était avant quand les US avaient les moyens de leur sale idéologie, de toute manière les pays d’Amérique centrale sont déjà déstabilisé depuis bien longtemps par les gangs ultra violent nés dans les prisons californiennes comme le MS13.

       
  • #2975212

    J’ai vu sur LCI via YT qu’une "analyste géopolitique de la rédaction de LCI" (c’était en encart) expliquait que le projet initial dans cet assaut Russe en Ukraine était justement l’installation de bases Russes au Nicaragua, au Venezuela et à Cuba.

    Très forte la Collaro Girl , un vrai Fakir, tout prévu 4 mois à l’avance.
    On a de la chance d’avoir des cerveaux pareils en France.

     

    Répondre à ce message

  • #2975229
    Le 14 juin à 05:41 par Fautquecachange
    Accord Russie-Nicaragua : des troupes russes en Amérique du Sud

    Après l’abandon du Pacte de " va où je vie " (Varsovie), la Russie semble initier le pacte " va où je veux ". Les usa vont commencer peut être à comprendre pour eux même, ceux qu’ils suscitent aux autres.

     

    Répondre à ce message

  • #2975231
    Le 14 juin à 05:45 par leperigourdin
    Accord Russie-Nicaragua : des troupes russes en Amérique du Sud

    D’accord globalement avec les messages.

    Mais si les Etats d’Amérique du sud souhaite s’affranchir des USA, la meilleure chose à faire est de développer une économie solide.

    Donc le modele chinois ou coréen même du nord, la Biélorussie. Par contre baser l’économie sur l’assistanat ( Vénézuela ) conduit au contraire la population à être lymphatique. Finalement c’est eux qui vont le plus faire les larbins des US.

    1/ encourager l’agriculture pour l’indépendance alimentaire

    2/ libéraliser pour les entreprises - 20 salariés

    3/ Education stricte - séparation fille - garçon / uniforme Cours axés sur les sciences - l’informatique - l’agriculture . suppression du sport, dessin, musique si manque d’argent pour payer les prof utile

    - Aides versés de façon dégressive suivant l’assiduité scolaire.

    4/ interdiction aux entreprises ayant des ressortissants des USA de détenir + 20 % du capital d’une entreprise.

    5/

     

    Répondre à ce message

    • Même au dessus de 20 salariés, réduire le poids de l’état au régalien. En allemagne et en Suisse le pme de centaines d’employés se débrouillent très bien sans papa gouvernement. Les entreprises fonctionnent mieux sans fonctionnaires, les pays occidentaux sont riches justement parce qu’ils font pas le venezuela

       
  • #2975240

    La Syrie, puis le Mali, maintenant le Nicaragua. Les Russes sont en train de conquerir le monde, sans trop d’effort. Et les ricains avec leur mega systeme de surveillance echelon, et leur mega budget militaire de $750 milliards n’ont rien vu venir, ils ont l’air impuissants.

    Je ne crains pas les Russes, je crains surtout que les Ricains (disons, ceux qui tirent les ficelles aux USA), estimant que leur hegemonie sur le monde et leur "democratie" est compromise, tentent le tout pour le tout, et passent le point de non retour en nous impliquant dans un conflit nucleaire.

    Ca parait farfelu pour beaucoup de parler de guerre nucleaire. N’empeche que samedi dernier, 11 juin, Radoslaw Sikorski, un membre du parlement europeen, ancien ministre en Pologne, membre de bilderberg, proche de zbigniew brzezinski, mais surtout pas-membre-de-la-communaute-catholique, a dit que "L’occident a le droit de fournir des armes nucleaires a l’ukraine". C’etait partage hier par RT.

    Il existe des cingles qui ont le pouvoir, et qui sont motives pour aller jusqu’au conflit nucleaire. Et ce ne sont pas les Russes (ni les catholiques).

     

    Répondre à ce message

  • #2975275

    Réponse du berger à la bergère.

     

    Répondre à ce message

  • #2975384

    J’ai vécu au Nicaragua, le président Ortega est aimé ou détesté.
    Un peu de clientelisme et de pauvreté certe mais objectivement un pays agréable à vivre.
    Les infrastructures, routes électricité etc sont constamment améliorées.
    Pas ou peu de taxes, possibilité pour les personnes vivant à la campagne de vendre des sandwichs sur le pas de leur porte, par la suite si les affaires marchent, ils déclarent un peu de leur CA dans me cadre d’un vrai restaurant.
    Vers 2016, Ortega a décidé qu’il voulait un pays sans drogue, pour cela il a agit de deux manières.
    Premièrement il a effectué un jeu de chaises musicales pour tous les commissaires.
    En résumé, tu étais commissaire d’une ville de 10 000 habitants, tu es muté dans une ville de 5000 etc.
    Concernant les dealers, il a commencé par le haut de la pyramide, ceux la même qui graissaient la patte aux commissaires sus mentionnés.
    10 ans de taule pour tout le monde avec saisie complète de tous leurs biens.
    Puis il a descendu dans les échelons, 7 ans de taules pour les semis grossistes et le vendeur au détail qui a été rattrapé par la patrouille.
    Il a même mis des peines de prison aux cadets de la bourgeoisie et aux expats pour simple possessions d’un gramme de cocaïne ou quelques gammes d’herbes.
    Resultat, en un an, plus un gramme de drogue dans tout le pays.
    C’est Ortega et son équipe qui gèrent le trafic international, la drogue peut passer à travers le pays pour remonter vers les US mais plus rien chez lui.
    Ortega c’est pas un ange mais c’est un bon, les pays limitrophes sont gangrènés par la violence et le crime à l’exception du Costa Rica (soumis aux us mais où le coup de la vie est supérieur à l’Espagne sans les infrastructures qui vont avec).
    Il tien le pays sans trop de violence vis a vis de la population, il fait ce qu’il peu avec ce qu’il a et il porte ses couilles.
    "Patria libre o morir", c’est leur phrase de raliement lorsque lui et son équipe ont pris le pouvoir les armes à la main.
    Il n’est pas du niveau d’un Chavez mais il est éminemment supérieur à l’ensemble des politards français réunis.

     

    Répondre à ce message

    • #2975712

      merci pour cette info précise et de première main.

       
    • #2976102

      @guibus,
      il prête une attention toute particulière à l’éducation, bon le niveau n’est pas extraordinaire, loin de là mais dans le petit village où je vivais, il était possible de suivre des études jusqu’au bac.
      Les plages sont magnifiques et il y a d’excellents spots de surf car le lac Nicaragua envoi un vent off shore qui creuse les vagues plus de 300 jours par ans, c’est rarissime.
      Le niveau de vie augmente, l’alphabétisation aussi, l’idéal serait de développer le tourisme mais cela ne l’intéresse pas pour l’instant.
      Son soucis c’est qu’il doit composer avec l’armée et ses coreligionnaires avec qui il a pris le pouvoir.
      Il a filé un monopole à chacun, un seul brasseur de bières, un seul vendeur de lait, un seul eleveur de poulet, un seul fabricant de ciment etc etc.
      Il a les americains sur le dos, les gangs du salvador, MS13 qui aimeraient s’installer également.
      Il doit composer également avec les cartels colombiens pour faire transiter la drogue.
      Les gens ont du mal à comprendre les subtilités qu’il y a à gérer un pays nouvellement créé dans une zone fortement instable avec un pib très faible.
      J’ajouterai pour finir que malgré que cela soit un tout petit pays de rien du tout, qui ne produit quasiment rien, il a installé dans le cœur du peuple un amour incommensurable pour le pays.
      C’est étonnant de les entendre parler de leur pays comme le plus beau de la terre surtout pour un français.

       
  • #2975581
    Le 14 juin à 17:43 par David Vincent
    Accord Russie-Nicaragua : des troupes russes en Amérique du Sud

    Cuba, Nicaragua, Venezuela ...
    et le Brésil qui est de plus en plus pro-Russe et de plus en plus anti-USA
    ça commence à faire beaucoup pour les Yankees de l’oncle Sam
    tous ces pays d’Amérique centrale et du Sud qui se rallient à la Russie !
    et avec tout ça ! pourquoi pas quelques bases avec ses lanceurs de missiles
    hypersoniques, subsoniques et à têtes nucléaires multiples Sarmat ou/et Satan

     

    Répondre à ce message

    • #2975916

      Le Brésil est complètement pro usa . Rt placer des missiles ne va rien changer, les usa ont les mêmes + certaines choses qu’on connaît pas ( r&d est TRÈS avancée la bas)

       
    • #2976209
      Le 15 juin à 22:55 par David Vincent
      Accord Russie-Nicaragua : des troupes russes en Amérique du Sud

      le Brésil par le biais de son président Bolsonaro a signé un contrat de plus de 22 milliards d’€uros
      avec la Russie de Poutine en armement et pour l’agro-alimentaire
      et qui plus est le Brésil fait parti de la BRICS avec la Russie, la Chine, l’Inde et l’Afrique du Sud
      une coopérative Eurasie-Afrique-Amérique du Sud !..

       
  • #2975731

    ok... Ca commence à bien devenir tendu, il est quelle heure sur l’horloge de l’apocalypse ? A moins que ça calme tout le monde et comme avec la crise de cuba, au final chacun range ses pions. Echec, c’est sûrement la solution.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents