Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Béa Bach présente Némésis médicale d’Ivan Illich

Béa Bach, animatrice de l’émission Le b.a.-ba de Béa Bach sur ERFM et membre de la section Santé d’E&R, vous présente l’ouvrage Némésis médical d’Ivan Illich, récemment réédité par Kontre Kulture.

 

Soutenez E&R avec odysee.com

 

 

Retrouvez Béa Bach sur E&R :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2816310
    Le 27 septembre à 16:04 par le moine vengeur
    Béa Bach présente Némésis médical d’Ivan Illich

    La médication traditionnelle devrait être la règle et le médecin appelé uniquement si impossibilité de faire autrement.
    Mais pour qu’elle soit efficace,cette médication,il faut la commencer en suivant les saisons:manger fruits et légumes de saisons,et surtout éviter les produits industriels,difficile à faire en ces temps où l’on coure...mais quels bonheurs à la clef !Vous verrez,en mangeant bien,vous conserverez votre poids de jeunesse pour votre plus grand plaisir et ceux des autres (ceux qui,plus ou moins gros en ont fait l’expérience comprendront aisément le bonheur qu’on ressent quand on a un corps sans surpoids)
    Ainsi le corps réagira-t-il immédiatement en cas de variation...et l’homéopathie arrivera à point nommé...comme la médecine chinoise pourrait le faire si elle était plus présente...point de maladies,point de médecins ni de médicaments.
    La médication traditionnelle devrait être la règle,et pour celà beaucoup de bouquins existent,c’est un bagage basique que chacun devrait avoir en fait,un bagage des anciens temps qui ne vieillit pas,un savoir des plus intéressant et des plus passionnants du reste pour ceux amoureux de s’instruire.
    Mais au-delà de tout celà,c’est un état d’esprit qu’on inculque,une manière de voir la vie,une logique de comportement et de pensée,un humanisme profond,essayez,pari tenu que vous ne reviendrez pas en arrière.
    De plus,cette manière d’avoir un oeil sur sa santé,n’empêche aucunement les excès,qui seront vite éliminés.On peut faire la fête quand il le faut.
    Ce genre d’idées arrive vers la cinquantaine même aux fêtards,le tout c’est de savoir que la seule victoire qui compte dans la vie,c’est la victoire sur soi-même,dit-on:alors on en a ou on n’en a pas ?

     

    Répondre à ce message

    • #2816861
      Le 28 septembre à 11:24 par paramesh
      Béa Bach présente Némésis médical d’Ivan Illich

      je plussoie.
      de plus pratiquer une médecine traditionnelle implique de comprendre son corps et ses signaux.
      il n’y a personne qui peut mieux connaître son corps que vous même.
      Mais le plus difficile est de ne pas consommer de nourriture technologique et à part la produire soi même et rentrer dans des circuits de production sains, c’est pratiquement impossible, hélas.
      retourner à la terre c’est notre seule issue pour repartir plus sainement.

       
  • #2822960
    Le 7 octobre à 22:07 par Victor Rieux
    Béa Bach présente Némésis médical d’Ivan Illich

    Toujours aussi exceptionnelle de clarté dans la pédagogie de notre belle langue française. Un talent qui ne manque pas d’impertinence humoristique de-ci, de-là. Un régal à chaque émission.

     

    Répondre à ce message