Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

Avec Alain Soral, Xavier Poussard et Youssef Hindi !

Note de la Rédaction

Une émission enregistrée le 19 janvier 2023.

 

C’est parti mon qui-QUI ?!,
l’émission des pronoms interdits et des développements debout !

Épisode 12 en audio sur le thème
« Techouva »

 

Avec Alain Soral, Xavier Poussard et Youssef Hindi !
Une émission animée par Pierre de Brague

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Un bonus est disponible pour les souscripteurs
au financement associatif d’Alain Soral et à celui du site E&R !

 

- « Gaspard Proust » (3min13) (à partir de 20€/mois)

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Soutenez la réinformation, soutenez Alain Soral !

 

Bonne émission à tous

 

C’est parti mon qui-QUI ?!, sur E&R !

 
 

Livres de Alain Soral (105)







Alerter

393 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3112710
    Le 1er février à 23:01 par FREDERIQUE
    C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

    .../...

    2/3

    - "J’ai choisi d’assumer de payer mes impôts."
    Pourquoi ce mensonge éhonté !?
    Tu ne l’as pas choisi, tu y as été condamné, nuance !
    - Oublies-tu que gruger le fisc en dissimulant une grosse partie de tes revenus, c’est voler ceux qui en bénéficient ?!
    - Oublies-tu qu’avoir plus de 150.000 euros planqués chez toi, c’est près de 10 ans de SMIC, et c’est un quart de la vie de labeur de ceux qui constituent l’essentiel de cette clientèle qui t’a fait vivre, et pendant si longtemps dans l’opulence !?
    - Oublies-tu que ta luxueuse résidence, achetée 200.000 euros il y a 30 ans, vaut - à minima ! - 5 fois plus aujourd’hui, soit 1 million d’euros ?!
    Je te laisse faire le calcul correspondant au nombre d’années de SMIC que représente une somme pareille...

    - "Je m’attendais à un silence respectueux de ta part."
    On hésite entre imbécilité pathologique et inconscience délirante !
    C’est toi qui oses parler de respect ?!
    Toi qui as frappé A.S. dans le dos et sur ordre !?
    Toi qui as tenté de l’impliquer dans ton détestable reniement avec cet immonde "Qu’est-ce que ça peut foutre ?!" !?
    Décidément, tu ne recules devant rien, pas même le ridicule absolu, pour satisfaire tes Maîtres...

    - Pourquoi critiques-tu son exil forcé, quand ton immense fortune personnelle te permet de payer tes amendes et d’échapper ainsi à la prison ?!
    Par ailleurs, ignorerais-tu que l’on ne peut pas mettre en place la moindre Dissidence ni Résistance du fond d’une prison, et que - bien évidemment ! - mieux vaut choisir l’exil, comme l’a fait de Gaulle en son temps, ce qui a permis la naissance des FFL, puis celle des FFI, organisées elles aussi à partir de Londres !?
    Tu verses là dans une malhonnêteté intellectuelle défiant l’entendement !?

    - Pourquoi et comment oses-tu - aujourd’hui ! - ramener ta fraise avec les GJ, Libyens, Palestiniens, alors que tu les lâches tous, à cause de ton indigne retournement de veste ?!
    Crois-tu donc qu’ils te vouent encore le moindre respect, en te voyant ramper devant leurs criminels oppresseurs et leurs larbins serviles et lâches, aux ordres de tes Maîtres ?!

    - Pourquoi craches-tu sur la France avec ton si méprisant "pour ce qu’il en reste" (sic) ?!

    - Pourquoi craches-tu sur la Résistance avec ton si méprisable "dissidence à l’agonie" (sic) ?!

    .../...

     

    Répondre à ce message

  • #3112713
    Le 1er février à 23:04 par FREDERIQUE
    C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

    3/3

    - Alors, oui et bien sûr - comme tous les traîtres qui se croient protégés par leurs Maîtres - tu peux te sentir fort, mais pour combien de temps ?!

    - Et oui, aussi, comme tu le lui lances avec autant de haine menaçante, A.S. a plus que jamais intérêt à se méfier de toi et de tes Maîtres, parce qu’il devient parfaitement clair que votre but ultime, de filigrane qu’il était apparaît aujourd’hui au grand jour, et c’est bel et bien de le faire tomber, ce que personne ne peut plus ignorer désormais !

    - Quant à la fin de ta haineuse et hypocrite diatribe, elle est tellement consternante, tellement indigne de ce que tu as été, tellement aux ordres de tes Maîtres, qu’il serait indécent de lui donner le moindre écho.

    Ainsi, te voilà déjà passé de bouffon royal et admiré à pitoyable saltimbanque vénal et ridicule, il ne te reste plus qu’à t’acheter une kippa, un petit drapeau jaune et bleu avant d’aller cirer les pompes - pour rester polie... - du joueur de piano à queue : entre pauvres marionnettes vénales et lâches, vous devriez bien vous entendre.

    Jusqu’où vas-tu descendre, Dieudo, jusqu’où ?!!

    Dans la vie, il y a des actions tellement lâches que l’on ne peut pas/doit pas se les permettre, mais toi tu te l’es permis !?

    Il y a aussi des paroles tellement indignes que l’on ne peut pas/doit pas les dire, mais toi, tu les as dites !?

    Voilà pourquoi nous sommes aujourd’hui si nombreux à ne plus pouvoir te dire autre chose que "FTG, Dieudo, FTG !!", même si c’est sans grand espoir que tu le comprennes...

    Mais pas plus qu’une hirondelle n’a jamais fait le printemps, dis-toi bien qu’un immonde traître - comme tu l’es désormais - ne fera jamais notre défaite !

    Adieu ou à Diable, Dieudo, qui sait, mais à plus jamais dans les salles où tu te produiras, à plus jamais un DVD de toi, à plus jamais un achat te concernant de près ou de loin, et ça, c’est une certitude absolue, les lâches et les traîtres m’ayant toujours soulevé le cœur de dégoût...

    FIN

     

    Répondre à ce message

    • #3113069
      Le 2 février à 14:51 par ProtégeonslaPalestine
      C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

      La seule demande pardon qui soit moralement acceptable, voire nécessaire venant de Dieudonné, aurait dû être adressée en privé au papa et à la Maman de ce gosse martyrisé, Ilan Halimi.

      À l’époque, j’avais sursauté en entendant Dieudonné railler avec vulgarité le sort de ce malheureux jeune. C’est bien là le seul et unique sketch de sa carrière dans lequel Dieurepris peut, de mon point de vue, avoir honte de se reconnaître.

      Pour le reste, les positions de l’humouriste, jadis anti-spolation de terroritoires et anti- domination par la terreur, ne justifient pas son auto-avilissement.

       
  • #3112720
    Le 1er février à 23:21 par noue
    C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

    Ce qui est jouissif sur la dernière réponse minable de Dieudo (que j’ai lâché à force qu’il tourne en rond + ses arnaques), ce sont les commentaires : contrairement à la vidéo précédente où il se faisait acclamé, là, il se fait complètement descendre par un bon 80% des commentaires.

    On remarquera son lamentable commentaire sur la crypto qui "a explosé" et a fait des riches. Non, non, elle a rien explosé, elle est morte et a ruiné tout le monde sauf lui.
    Ce faux-cul me répugne depuis le zynecoin. Son air faussement détaché m’a rebuté il y a maintenant plusieurs années.

    Bref, longue vie au président, et que cette ordure retourne dans les limbes de l’oubli.

     

    Répondre à ce message

  • #3112853
    Le 2 février à 07:34 par KARIM²
    C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

    J’ai du attendre que les 2 camarades de combat produisent leurs visions de la téshouva afin de me faire une idée non biaisée (même si je savais au préalable qu’Alain Soral allait pondre une analyse de la chose d’une précision chirurgicale)
    J’ai fait exprès d’écouter en 1er la réponse de M’bala M’bala avant d’écouter celle d’Alain.
    Et bien Ma foi ... Il n’y a pas photo, Dieudonné ferait mieux de s’occuper de son domaine de prédilection qu’est l’humour et la comédie et laisser de côté l’analyse sociologique...Alain a décortiqué et le phénomène Dieudonné et sa téshouva comme lui seul peut faire. De la sociologie profonde de haute facture. (La parallèle avec Coluche et le manque d’impact et de sérieux de Dieudonné dans le combat contre les mécaniques de domination en sont les parfaits exemples)
    Je suis content de faire partie du 1er public dont a parlé Alain Soral, c’est à dire je ne valide aucunement le retournement de veste de Dieudonné que ce soit pour des raisons financières, de la chutzpa inversée, de la comédie noire ou autres ... Etc
    Non Dieudonné on ne demande pardon qu’au bon Dieu et on ne se soumet pas de la sorte surtout à une communauté qui t’a martyrisé pendant plus de 20 ans !
    Quand j’ai atteint le passage où Alain expliquait comment on l’avait approché pour faire téshouva et malgré les tentations et avantages qu’on lui a offert, les poils de ma nuque se sont électrifiés quand Alain avait répondu au golnadel le zozoteur : NON JE PRÉFÈRE CREVER ! ... De la virilité, de la dignité et du self-respect dans leurs plus belles formes.
    J’ai découvert Alain Soral et égalité et réconciliation grâce à Dieudonné et je maintiens à croire que les 2 sont parmi les meilleurs au monde dans leurs expertises je ne les remercierai jamais assez d’avoir apporté beaucoup de bonnes choses dans ma vie pro perso et spirituelle mais force est d’admettre que : autant j’aimerais continuer à te soutenir et savourer tes spectacles Dieudonné autant je donne entièrement raison à Alain quand il affirme : que sera ton humour après que tu t’es mis à plat ventre à la tribu ? Ton génie reposait sur la transgression, la causticité et le bousculement du politiquement correct ... Maintenant que tu es rentré dans le club du easy-show-business je ne pense pas que tu puisses pondre du Grand art comme jadis.
    Adieu Dieudonné et bon courage.
    Force et honneur à Alain Soral.
    NB : je suis marocain M.Alain SORAL et si jamais un jour vous êtes de passage au Maroc, vous êtes plus que le bienvenu.

     

    Répondre à ce message

  • #3112910
    Le 2 février à 09:17 par Anonyme
    C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

    Je ne pardonne à Dieudo qu’à une condition : s’il fait et dit tout ça à cause de la contrainte. Je persiste à croire qu’il peut tout à fait être menacé par le mossad ou les services secrets. Il y a anguille sous roche.
    Dieudo a pu pendant 20 ans penser qu’il pourra encaisser les coups quand ils sont dirigés vers sa propre personne. Mais est-ce que maintenant, après le divorce, les menaces visent ces enfants et leur avenir ?
    Est-ce que quelqu’un a pu lui dire : soit tu téchouves intégralement, en balançant Soral au passage, soit tu peux dire bye-bye à tes gosses.
    Je n’arrive pas à expliquer ce revirement soudain autrement. On ne sait ce qu’il se passe sous les coulisses. Un de ses enfants a t’il été menacé de mort ?
    Il est vrai qu’en apparence cela a tous les airs de trahison, de coup de poignard dans le dos de tous ceux qui l’ont soutenu, mais est-ce que ce n’est pas voulu que ce soit ainsi ?
    En même temps, je ne sais pas. Il se peut aussi que ce soit une vraie trahison. Je n’ai pas les détails du tableau en entier, je ne connais pas la vérité.
    Donc, pleine incompréhension comme Soral.

     

    Répondre à ce message

    • #3115709
      Le 6 février à 11:39 par Emmanuel
      C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

      Je me pose les mêmes questions que toi, c’est tellement inattendu, et tardif, alors que les coups et les menaces il les encaisse depuis longtemps. Y aurait-il eu en effet un saut qualitatif dans les mises en gardes ? Et surtout cette volte face emboite le pas à celle de Bigard. Avant de condamner radicalement Dieudo il faut essayer de comprendre, bien que je craigne que nous n’ayons jamais la réponse, la seule possible pouvant venir de lui, "Oui on me menace et je n’ai pas d’autre choix" à moins qu’il nous le dise d’une autre manière en passant un dimanche chez Drucker ou en animant un DieudoShow sur TF1.

       
    • #3116146
      Le 7 février à 01:00 par ProtégeonslaPalestine
      C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

      Il y a beaucoup de générosité dans les circonstances atténuantes que vous cherchez à Dieudonné. Vous n’imaginez pas Toutefois, mon oeil intérieur me dit que seule la montagne a accouché d’une souris, et que l’ambiance maussade du moment n’y est pour rien.

      Le point de bascule est lié à cette défloration de secriets par voie procédurale, qui fait peser une menace sur l’intégrité patrimoniale. Trahi, il trahit à son tour en se rendant perméable au chant des sirènes.

       
  • #3113019
    Le 2 février à 13:36 par miles
    C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

    Pour une fois, j’ai envie de dire à DIEUDO "FERMES LA", après "au dessus c’est le soleil", cette fois c’est "en dessous de la ceinture"... règlement de compte minable de sa part. Au dessus de l’amitié, c’est la Quenelle ? pour QUI ???

     

    Répondre à ce message

    • #3113301
      Le 2 février à 19:27 par Seb
      C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

      Quand il dit "Alain, tu vas crever en Suisse et tu demanderas pardon le jour de ton dernier souffle".... On est où là ?!!, on dirait un j**f hystérique qui vire dans l’insulte et la méchanceté gratuite.
      Il tend son pardon comme un mendiant à n’importe quel quidam qui lui passe devant le nez, escroque les gens avec ses "tentatives d’émancipations" et demande à la fin de sa sa vidéo de continuer de s’abonner car il est resté fidèle aux gilet jaunes ! Mais pour combien de temps encore ?!
      Il est devenu un clown méchant.
      C’est terminé.
      Le gros huileux, il dégage.

       
    • #3114719
      Le 4 février à 16:50 par miles
      C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

      Pour AS et E&R, ainsi que pour tous les Camarades : "Ici chacun sait, ce qu’il veut, ce qu’il fait, quand il passe ... Ami, si tu tombes, un Ami sort de l’ombre, à TA place"... AB

       
  • #3113343
    Le 2 février à 20:07 par FREDERIQUE
    C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

    Un seul mot pour sa seconde vidéo : immonde !
    (Merci à la modération de placer ce texte avant le 2/3, si c’est encore techniquement possible...)

    1/3

    Dieudo, pourquoi ?!

    Pourquoi nous as-tu tous trahis ?!
    Pourquoi, toi si rebelle, te voilà rampant devant ton oppresseur d’hier ?!
    Pourquoi, toi si clairvoyant dans ton discours, as-tu accepté de le renier ?!
    Pourquoi t’abaisser au misérable niveau d’un Manuel Valls ?!
    Pourquoi ce second torchon ricanant et servilement inepte ?!

    Et rien de christique, là non plus, dans cette seconde pitoyable mixture, le Christ n’ayant jamais trahi ceux qui Le suivaient, jamais rampé devant Ses bourreaux, et ne S’étant jamais renié, jusque sur Sa Croix...

    Alors, pour toi qui tant de fois nous as fait rire, toi le bouffon magnifique si pertinent dans l’impertinence, toi qui étais l’un des porte-étendards de la Dissidence et de la Résistance, toi qui semblais ne jamais devoir courber l’échine et plier le genou face à la sempiternelle poignée de nuisibles, toi que nous respections et admirions, mais aussi pour toi qui - aujourd’hui - n’es plus qu’un vendu parmi tant d’autres, je vais reprendre, ici - dans ce haut lieu du Refus de ramper qu’est E&R - certaines de tes pathétiques réflexions et de tes approximations mensongères tutoyant le pire !

    - Ainsi, tu ne peux plus dire "Alain Soral, mon ami" ?!
    Pôv tite chochotte, va !? Et comment le pourrais-tu en étant l’auteur d’un immonde torchon de reniement, point de départ de cette affaire sordide et véritable coup de poignard que tu lui as donné dans le dos, sans sommations et malgré un entretien deux jours plus tôt avec lui ?!

    - "Racialisme et suprémacisme."
    Quelle honte pour toi de reprendre ici les accusations de la secte haineuse et délirante, quand tout le monde - et toi le premier, il fut un temps, faut-il te le rappeler ?! - sait bien que ce sont les reproches majeurs que nous sommes en droit de faire à ceux qui sont tes Maîtres désormais !?

    - "Je te soutenais financièrement."
    Te voilà donc aussi devenu un vulgaire Shylock en version 2.0 ?!
    Sa "livre des chair", tu l’exiges quand ?!
    Et pourquoi taire, avec une hypocrisie et une lâcheté consommées, que c’est lui qui t’a donné asile et protection - ici, chez lui ! - quand tu étais banni de tous les media, déjà tenus par tes zélés zamis d’aujourd’hui ?!
    Quelle pitoyable et détestable mesquinerie de ta part !?

    .../...

     

    Répondre à ce message

    • #3113498
      Le 3 février à 01:48 par Lérins
      C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

      N’ayez crainte, FREDERIQUE, même si la première partie est un peu en décalage, c’est un très grand plaisir de lire une analyse si cohérente, détaillée, avec toute votre sensibilité féminine, éprise de droiture, et choquée de la sortie infâmante de ce trîste sîre, qui s’est vu honoré de l’amitié d’Alain, un privilège inouï, qu’il ne méritait non seulement pas mais dont il s’est montré indigne au plus haut point.

      Avec ces quelques jours de recul, et une fois l’effet de surprise passé, ses prises de positions - ridicules et théatrales, fondées sur le mensonge en un mot - apparaissent dans toute leur impitoyable netteté : littéralement sordîdes, par n’importe quel angle de vue qu’on les considère.

       
    • #3114752
      Le 4 février à 17:42 par FREDERIQUE
      C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

      Merci, Lérins, et puisque nous sommes dans le grand spectacle de la vie et de ce qu’elle peut avoir de pire moralement avec cette reddition et cette trahison, Dieudo gardera désormais l’image moderne du Iago de Shakespeare, le fourbe et le traître manipulateur par excellence !

      Et lui qui fut tellement aimé par tous ceux qui le suivaient depuis tant d’année, tous ceux qui lui faisaient confiance, tous ceux qui ont fait son immense fortune, il terminera dans l’opprobre et l’oubli, un Iago 2.0 méprisable et méprisé, les traîtres - surtout par vénalité - n’ayant jamais fait partie des héros dans l’inconscient collectif d’un pays de culture chrétienne comme l’est la France, et ça fait plus de 2.000 ans que ça dure...

       
    • #3114959
      Le 5 février à 04:22 par Toto & la Liberté d’Expression
      C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

      FREDERIQUE, vous êtes dans une bulle qui a déjà explosé...

       
    • #3115832
      Le 6 février à 15:43 par FREDERIQUE
      C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

      @ Toto & la Liberté d’Expression

      Wouaaaah !?
      Et c’est grave, "Docteur" ?! ;-D

       
    • #3116232
      Le 7 février à 07:15 par Jus d’Orange Hallal, donc kosher :-/
      C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

      Non, t’inquiète... Les doux rêveurs contribuables sont légion.

       
  • #3116174
    Le 7 février à 03:38 par Miville
    C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

    Pour moi les doutes très sérieux que j’ai toujours entretenu envers Dieudonné sont devenus certitudes rédhibitoires désormais. On tourne la page. Au suivant.

    Ce que je trouve insupportable dans la discussion en cours sur DD c’est de parler de pardon chrétien et de t’chouva juive à une telle dose qui ne peut être que blasphématoire. Dans mon envie de vomir je casse la gueule à tout prêtre chrétien qui vient de me parler de pardon chrétien en cette affaire, comme à tout juif qui me parle de t’chouvah : j’ai l’impression de subir un viol idéologique pédophile très profond par un parti de pervers mi-vaticards mi-juifs réconciliés depuis 1960.

    La question non seulement du pardon chrétien mais du pardon tout court n’a rien à voir en cette affaire : on ne met pas son groin de pourceau dans les choses saintes. Premièrement le pardon est quelque chose que l’offenseur demande et que l’offensé est prêt à accorder si par miracle de l’action de la Grâce, l’offenseur la demande à chaude larmes. C’est quelque chose qui ne s’accorde jamais sans blasphème très grave à quiconque REFUSE catégoriquement le pardon. D’une certaine manière les juifs qui ont (pas la majorité des 6 millions magiques) effectivement perdu des êtres chers innocents (la plupart sans toutefois mériter la mort n’étaient pas innocents et méritaient une certaine peine) dans les camps n’ont pas à pardonner à des adversaires qui ne voudraient en aucun cas de leur pardon.

    Mais surtout ce n’est pas à l’offensé de demander pardon à l’offenseur manifeste, sinon il y a INVERSION SATANIQUE ABSOLUE du sacrement de pénitence quelle que soit la religion ou le dieu, parce que ce faisant il entérine l’idée que c’est lui, avec tout son auditoire qui le suit et qui a fait confiance en sa parole d’avocat, le coupable de l’offense, alors que l’avocat s’était fait rétribuer grassement par son public pour avoir gain de cause sur scène quand à sa non-culpabilité manifeste.

    Jésus pour votre information demanda à Dieu de pardonner à ses bourreaux qui ne savaient pas ce qu’ils faisaient, à savoir le légionnaires romains qui croyaient régler son compte bien mérité à un sicaire juif comme tant d’autres qui préfiguraient les jihadistes de l’ISIS, mais ne demanda aucun pardon pour les pharisiens non plus que pour les marchands du temple qui complotaient sa mise à mort, et il ne demanda à ses disciples de ne leur tendre aucune joue gauche mais de vendre leurs belles robes trop sensuelles pour s’acheter des épées.

     

    Répondre à ce message

  • #3118019
    Le 10 février à 00:07 par rougette
    C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

    Là on sent que beaucoup marchent sur des oeufs.
    "Ne me secouez pas, je suis plein de larmes".

     

    Répondre à ce message

  • #3118839
    Le 11 février à 08:28 par BenLev
    C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

    On remarquera que Dieudo a très vite repris sa plume caustique et acerbe à l’endroit de Soral, où est donc passé sa nouvelle vocation de chrétien charitable ?

     

    Répondre à ce message

    • #3122745
      Le 16 février à 12:01 par Palm Beach Post : "Cult !"
      C’est parti mon qui-QUI ?! #12 – Techouva

      j’ai visionné moins de 2 minutes de la fameuse vidéo "réponse", pas besoin davantage :
      j’y ai malheureusement vu un escroc* fielleux, démasqué, déculotté

      pourquoi s’en prendre ainsi à Alain ?
      à moins que ça ne fasse partie du contrat occulte

      quelle misère

      *le signe de croix esquissé avec mépris, qui ruine toute crédibilité quant au prétendu "sentiment chrétien" annoncé dans le "pardon"

       
Afficher les commentaires précédents