Carmen Daudet, auteur de l’ouvrage J’apprends mieux à la maison !, nous donne quelques conseils pratiques afin de développer facilement les capacités cognitives de son enfant.
Carmen Daudet, auteur de l’ouvrage J’apprends mieux à la maison !, nous donne quelques conseils pratiques afin de développer facilement les capacités cognitives de son enfant.
ERTV | Novembre 2020 |5 | ÉducationSociété |
Différences entre école publique et école privée, sociabilisation, déscolarisation : tour d’horizon des enjeux de l’école à la maison par Carmen Daudet, auteur du guide pratique J’apprends mieux à la maison ! chez Kontre Kulture. Sommaire : 00:24 : Introduction 01:13 : Pourquoi avoir écrit ce livre ? 02:30 : Sommaire 03:51 : Sources et références bibliographiques 07:08 : L’école à la maison (...)
E&R | Novembre 2020 | Carmen Daudet |10 | ÉducationSantéSécurité |
- Alors, mon chéri, cette rentrée ? Bah, la maîtresse nous a dit que c’était une rentrée pas comme les autres : on a dû se taire pendant une minute entière, pour penser à un pauvre professeur tué par un méchant homme de couleur [1] qui n’était pas d’accord avec ce que nous apprenons à l’école. [2] La maîtresse nous a bien expliqué l’importance de la liberté d’expression... elle ne connaissait pas Hervé (...)
E&R | Octobre 2020 | Carmen Daudet |69 | ÉducationJustice & Droit |
Cela faisait longtemps que l’État avait dans sa ligne de mire l’Instruction En Famille (IEF) ; depuis des années déjà, nos députés et nos ministres utilisaient pour prétexte la montée en puissance de l’islamisme pour augmenter et durcir les contrôles, faute de pouvoir supprimer la liberté – garantie par la Constitution et par la Déclaration universelle des droits de l’homme – de choisir le mode (...)
Cet article a été vu 16965 fois Popularité : 1 Commentaires : 26 |
Article précédent La minute de la Mémoire |
Article suivant Assassinats des Kennedy, Israël, 11 Septembre : Laurent Guyénot présente ses travaux au public anglophone |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
A titre personnel j’évite les histoires d’animaux humanisés avec mes enfants, très en vogue depuis Darwin.
C’est ce que préconisait Jean Jacques Rousseau !
Le Baiser de la Lune de Sébastien Watel
c’est pas bete...cest le cas de le dire...un animal est un animal, il nest ni mechant ni gentil...il essaye de survivre
jaime pas quon montre toujours le renard comme vicieux ou le loup comme dangereux
japprends a mon fils que les animaux sont beaux avant tout...et sauvages
"Les animaux humanisés" ne sont pas "très en vogue depuis Darwin" mais depuis bien plus longtemps que "Darwin" : depuis le Roman de RenarT !
Ils ne connaissaient donc aucune des fables de la fontaine ? Drôle d’éducation...
Je crois surtout que t’aimes pas les animaux, ou bien seulement dans ton assiette ! Un agneau pour toi, est fait pour être égorgé à pâques !
La Fontaine ? Ésope (VII - VI siècle av. Chr.) ?
L’obsession anti-darwin peut vraiment faire raconter n’importe quoi...
Comment Brigitte Fontaine fait des fables ?
Première nouvelle
Merci de ne pas extrapoler : les histoires d’animaux humanisés sont très en vogue depuis le darwinisme, ce qui ne veut pas dire que ça n’existait pas avant, évidémment (!), et aujourd’hui c’est hors de proportion avec les quelques ouvrages anciens. Le Roman de Renart ou les Fables de La Fontaine ne sont pas pour les enfants et n’ont pas été écrits pour les enfants. Il me semble que tous deux sont au Codex (à vérifier)... Comme tous les livres étudiés à l’école d’ailleurs.
Vu ce que devient notre langue française
https://www.marianne.net/culture/mu...
Je ne sais pas, si l’esprit de déduction des enfants, sera à la hauteur de nos espérances
Erratum : lire "à l’index" et non au "codex", merci..
Oui Sedevacantiste ne pas confondre avec le dé-codex de LeMonde. fr
Oui mais Macron666 veut que vos enfants appartiennent à l Etat satanique ! d ou l’école obligatoire à 3 ans !
L’instruction obligatoire, pas l’école, qui reste libre d’être faite à la maison, au moins en théorie.
C’est ainsi que Rousseau voyait l’éducation : permettre à l’enfant d’arriver à ds déductions par lui-même...
Ce sont exactement les contes et les jeux utilisés par la maîtresse de ma fille de 4ans. Les petites écoles en campagnes ne sont pas totalement perdues !!!
Jusqu’à ce qu’un(e) gauchiste se pointe et crie "non à la loup-phobie et à la haine anti-loup", et demande qu’on mette à l’index Le grand méchand loup.
Il ne manque pas de citadins dotés de pavillons à la campagne, et ils vont finir par se mettre le nez dans les écoles des patelins mêmes si leurs enfant vont à l’école en ville.
ou bien cette mere est aussi perdue que ton ecole...faut voir
oui on dirait un peu de pedagogisme de leduc nat hein...la seule vraie education cest linstruction...connaitre connaitre connaitre...lesprit critique vient plus tard...c’est ca devenir un adulte
mais si on connait rien on peut etre un adulte on est toujours un enfant intellectuel
linstruction c’est les hommes...l’education cest les femmes
@dav
Je pense que cette vision simplifie trop la réalité que vivent les familles.
Mes enfants sont en bas age. Ils vont bientôt aller à l’école. Nous ne voulons pas qu’ils soient démunis fasse aux propagandes diverses qu’ils vont subir, également de la part de leurs camarades. Aujourd’hui, sont cools chez des enfants de 8 ans des putes du showbiz qui font du twerk et des rappeurs vulgaires et acculturés sur youtube.
J’essaie d’apprendre à mes enfants une certaine indépendance d’esprit. Dans ce cas de figure, l’instruction ne suffit pas. Les deux sont liés - instruction et éducation. Ça rend l’apprentissage plus difficile pour les plus petits, mais c’est nécessaire de nos jours.
Pour éviter à nos enfants de prendre le tittytainment au sérieux, certains d’entre nous, parents, passent beaucoup de temps à expliquer, à instruire et à éduquer. Pères et mères. Pas le temps de diviser ces rôles - il faut démonter la propagande au moment où elle est livrée. Arguer contre les idées bêtes ; critiquer sans hargne ; montrer ce qui est mieux (niveau moral, beauté - verticalité) ; apprendre à discerner les intentions ; évoquer la lignée des idée, de la musique, des images ; moquer ce qui est abrutissant ou avilissant, etc.
C’est déjà assez difficile, sans en plus devoir répartir les rôles à chaque fois.
"linstruction c’est les hommes...l’education cest les femmes"
Et l’orthographe, la ponctuation, c’est qui ?
Bravo à la très charmante Carmen, que j’ai pu rencontrer cet été lors d’un super évènement...
Je n’ai pas (encore) d’enfant, mais entre la voie proposée par Carmen Daudet et celle promue par l’éducation nationale (montrer le trou du cul de Mahommet et expliquer la sodomie) je crois que le choix et vite fait.
"Qu’est ce qui vous fait penser que je suis un homme ?"...ou l’importance d’apprendre à faire des déductions.
Exemple d’inférence elizabetlévienne :
Les loups ? Pourquoi avoir désigné les loups comme les méchants ? A cause de leurs museaux ? Qu’insinuez-vous par là ? Que...qui... ?
Conclusion :
Bande d’antilopes antiloupites !!!!
Valeurs structurantes emancipatrices
les pensées et les paroles structurent les pensées
Donc parler comme un mongolien se comporter comme un mongolien
developpe un desordre cognitif.
Pour ceux qui sont à la maison avec leurs gamins de plus de 12 ans je conseille "les 7 mercenaires" version 2016, film subtil avec du bon sens et une excellente production qui pourra les garder attentifs plus de 10 minutes, et en même temps un bon moyeb pour échanger avec eux au sujet du " bien et du mal".