Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref – Mardi 18 janvier de l’an de grâce 2022

Ce coup-ci, on va se marrer dès le début avec une chanson très Richard Gotainer, ce génie de la ritournelle publicitaire des années 70.

 

 

On continue sur notre lancée avec le lapsus malheureux de Zemmour, qui avait pourtant coché toutes les cases du néochristianisme pour se mettre la droite tradi dans la poche et faire alliance avec le judaïsme contre l’islam, et blam, tout se casse la gueule en un mot, un seul mot.

 

 

Si c’est pas malheureux, l’inconscient (de classe ou de race, à vous de juger). Le timing, les politiciens et les grands sportifs vous diront l’importance du timing, le bon mot, la bonne passe, au bon moment. Un peu avant, c’est trop tôt, un peu après, c’est trop tard. Et là, Maïsto, il a flashé sur Méluche, au moment où ce dernier attribuait la crise sanitaire à la « déforestation massive »... Voilà ce que c’est quand on croit qu’il faut écouter les jeunes comme Greta.

 

 

Pour Méluche c’est grave, pour Maïsto moins, tout le monde peut tomber amoureux d’un homme po, un jour de faiblesse. On va passer au castor, ou au ragondin, sans aucun rapport, mais ça nous a semblé intéressant, on sait pas trop pourquoi, on trouvera bien un truc avec des caddies par la suite.

 

 

Dans le genre ridicule, on a toujours cette bonne vieille Loiseau, la roue de secours du rédacteur. Elle, c’est un jour, une connerie.

 

 

 

Sacrée Nathalie ! On savait pas, pour elle et Bécaud... Mais ça lui fait quel âge ? Dans les 95 ans ? Plutôt bien conservée, pour une quasi-centenaire. Décidément, les femmes et l’âge, en ce moment...

Tout le monde peut se tromper, d’accord. Mais quid de ceux qui trompent les autres ? Là, il y a un problème, et un problème moral.

Par exemple, le patron des magasins Leclerc, interrogé sur le pass vaccinal à l’entrée de ses hypers, a trouvé ça très normal. Curieusement, après le boycott de son enseigne, il a changé d’avis et il a eu l’air un peu con. Plus que le castor du haut qui est probablement parti sans payer, d’ailleurs. Mais on ne lui jettera pas la pierre : c’est la crise, la survie de la famille passe avant la morale et les superprofits.

 

 

Ah, ah, ah, le coup de la « fake news » ! Et vous savez quoi ? Après cette cagade, le gars a essayé d’attirer le chaland perdu avec une baguette, tenez-vous bien, à 29 centimes !

 

 

Oui, mais maintenant, le Michel-Édouard, il est surveillé par les réseaux sociaux, du coup un petit malin a été flasher la composition de cette fameuse baguette attire-gueux...

 

 

Ouch, c’te daube ! Même un SDF mort de faim n’en voudrait pas ! Et c’est avec ça qu’il compte faire revenir les boycotteurs ? On vous le dit, en vérité, la meilleure action non-violente, c’est le boycott. Si les 86 % de Français anti-Macron ou en voie de démacronisation boycottent les élections d’avril, que se passe-t-il ? Panique au château. Plus efficace que 50 manifs anti-Macron avec des masques en carton ou des guillotines en contreplaqué.
Leclerc exige un pass vaccinal à l’entrée de son épicerie ? On va tous chez Auchan. En plus les caissières sont sympas. La SNCF entube les jeunes avec TGV Max ? Tous chez Trenitalia ! Si en plus les contrôleuses sont comme chez Alitalia...

 

 

Les femmes, c’est quelque chose. Sans elles, quel combat vaudrait le coup d’être mené ? Si y a pas la récompense de l’amour au bout... L’amour, c’est ce qui rend cette vie, même difficile, vivable. L’amour est sans frontières, comme les migrants, l’amour ne connaît ni races ni classes, en même temps le SDF il a pas vraiment sa chance avec la bourgeoise, à moins que cette dernière n’ait des fantasmes salaces. Mais surtout, l’amour n’a pas d’âge.

 

 

Quelqu’un de 47 ans peut en aimer un autre d’un peu moins, c’est ce que chantait Sardou en substance dans La Maladie d’amour. La face B, c’est Les Vieux Mariés.

 

 

Sérieux, c’est quoi ce pays de dingues ? Heureusement qu’il reste des gens bien, qui savent se tenir. Ceux-là ont des bonnes manières, par exemple. Cela fait plaisir à voir, un bel exemple pour notre jeunesse désorientée, en manque de repères et de valeurs !

 

JPEG - 729.2 ko
On vous dérange pas ?

 

JPEG - 236.1 ko
ON VOUS DÉRANGE PAS ?

 

Ils sont sympas mais ils sont durs de la feuille, purée. C’est quoi qui les rend sourds ? La gonzesse du haut sur les rails ? Ou Lola Marois ? Tiens, elle aussi parle de la différence d’âge avec Jean-Marie, son mari.

 

 

Dans cette émission, Lola a exprimé sa position sur le vaccin et les enfants :

« Je suis complètement contre, il faudra me passer sur le corps pour que je vaccine mes enfants à l’heure d’aujourd’hui ! (...) On est en train de faire peur à tout le monde, ce n’est pas possible. On ne peut pas prôner un vaccin pour les enfants quand le bénéfice risque est aussi… Enfin, on nage en plein délire ! »

On appelle ça une injonction paradoxale.

 

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2887399
    Le 18 janvier à 09:46 par Phiddipidès
    En bref – Mardi 18 janvier de l’an de grâce 2022

    La guitare en fond du clip est un modèle tout à fait remarquable qui fut, en son temps et entre autres, utilisée par un certain John Lennon : c’est une Framus Texan Sunburst 6 cordes dont la production a été arrêtée il y a presque 50 ans (elle existait également en 12 cordes) !
    Elle a un son génial qui ne s’altère pas avec le temps pour peu qu’on l’entretienne un minimum ... je le sais, j’en ai une qui a presque le même âge que moi et que je possède depuis maintenant 47 ans (48 en juin prochain puisque c’était le cadeau d’anniversaire de mes 12 ans) !

     

    Répondre à ce message

  • #2887401
    Le 18 janvier à 09:49 par radicus
    En bref – Mardi 18 janvier de l’an de grâce 2022

    Bonne et heureuse année à tous les camarades !! 2022 c’est l’année des paires !! :) sinon c’est qui c’est quoi la derniere photos ... merci

     

    Répondre à ce message

  • #2887434
    Le 18 janvier à 10:45 par isa
    En bref – Mardi 18 janvier de l’an de grâce 2022

    Merci ER, nous sommes toujours pliés de rire, grâce à vous ! Continuez, le rire est salutaire et salvateur ...

     

    Répondre à ce message

  • #2887483
    Le 18 janvier à 12:06 par personne
    En bref – Mardi 18 janvier de l’an de grâce 2022

    Alors là... chapeau à celui qui a déniché la rubrique du "c’est à dire" !!
    Je suis sur le c.. !!
    C’est JEAN-MI !! Vous l’avez retrouvé. C’est un truc de ouf...

     

    Répondre à ce message

  • #2887511
    Le 18 janvier à 12:37 par anonyme
    En bref – Mardi 18 janvier de l’an de grâce 2022

    Sans vouloir défendre absolument Leclerc, cest le moins mauvais des grandes surfaces (excepté les meilleurs, à savoir Lidl et Aldi). Suis pas sûr que les autres enseignes soient moins "collabos " ! Quant aux "petits commerçants " en plus d’être honteusement plus chers, ils collaborent avec zèle depuis toujours ! Ils seraient les premiers à obtempérer si le gouvernapute leur interdisait de vendre aux non injectés !

     

    Répondre à ce message

    • #2888115
      Le 19 janvier à 09:32 par Palm Beach Post : "Cult !"
      En bref – Mardi 18 janvier de l’an de grâce 2022

      le problème ici, c’est que Michel-Édouard Leclerc est d’une autre époque :

      il n’a pas compris Internet

      il n’a pas le monopole
      les gens s’informent, migrent

      effectivement, Lidl, déjà, ça a dû lui faire mal au cul
      parce que Lidl, c’est pas des rigolos : je me souviens très bien des premiers magasins,
      qui étaient une opération pirate,
      et ce que c’est devenu, des produits de qualité, une offre diversifiée
      au fil du temps, ils se sont embellis, anoblis
      ça n’est plus du hard discount à l’arrache

       
    • #2888186
      Le 19 janvier à 11:23 par miles davis
      En bref – Mardi 18 janvier de l’an de grâce 2022

      Alors là mon ami, je ne suis pas du tout d’accord. les grandes enseignes, ok, c’est "kif kif bourricot", mais les petits commerces, pas du tout. Les "petits" magasins "bio" sont tous antiouax, pour se nourrir ça suffit. C’est plus chère, mais il suffit de consommer moins, et comme les aliments sont meilleur, pas de soucis. Idem pour les marchés bio. Finalement c’est bien, peut être que ça incitera certaines personnes à moins "se gaver" de "bouffe de merde". Il est vrai qu’il y a aussi des petits commerces qui sont collabos, mais eux ils vendent les mêmes choses que les grandes enseignes, donc...

       
  • #2887645
    Le 18 janvier à 16:05 par Monde en péril
    En bref – Mardi 18 janvier de l’an de grâce 2022

    Oh parler d’amour dans ce monde de brutes ça fait du bien !
    C’est le seul sujet qui a retenu mon attention, le reste pour une fois j’ai zappé.
    Merci E&R

     

    Répondre à ce message

  • #2887648
    Le 18 janvier à 16:07 par Clem4484
    En bref – Mardi 18 janvier de l’an de grâce 2022

    Philippot a annoncé vouloir porter plainte pour diffamation contre Darmanin et les médias relayeurs

     

    Répondre à ce message

  • #2887682
    Le 18 janvier à 17:00 par p’tit gars
    En bref – Mardi 18 janvier de l’an de grâce 2022

    Mince, elles sont plutôt mignonnes les hôtesses chez Alitalia...

    @ Vivapoutine :

    Tout dans l’Ancien Testament annonce le Nouveau ! Ils sont inséparables, d’une certaine façon... mais pour moi qui suis catho, le Nouveau prime tout ! Ce sont les juifs qui ont loupé le bon train en restant sur le quai...

     

    Répondre à ce message

  • #2887732
    Le 18 janvier à 18:13 par Thorfinn
    En bref – Mardi 18 janvier de l’an de grâce 2022

    Le boycott d’une grosse enseigne, juste une seule, pourrait tellement faire de mal à cette elite car elle foutrait la merde entre eux, entre la classe politique hauts-fonctionnaires et patrons d’industrie. Ça fait réfléchir...

     

    Répondre à ce message

  • #2887853
    Le 18 janvier à 20:52 par StadeFred
    En bref – Mardi 18 janvier de l’an de grâce 2022

    Bon, plus sérieusement, et avant toutes choses, la seule, la vraie question qui se pose et qui reste en suspend, c’est avant tout de savoir qui est la petite du haut sur les rails ?
    Et je ne fais là aucune allusion au train qui pourrait lui passer dessus, des fois que...
    En tout ça, félicitations quant au choix des dames retenues, c’est racoleur comme accroche, mais tellement agréable
    Restons galant et Français !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents