Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Libre Antenne #23 – La guerre du Liban et l’engagement patriotique (avec Emmanuel Albach)

La Libre Antenne est une émission d’ERFM animée par des militants d’E&R Île-de-France. Elle donne la parole aux militants, adhérents et sympathisants d’Égalité & Réconciliation.

 

La présentation de l’émission :

Pour ce vingt-troisième numéro de La Libre Antenne, les chroniqueurs d’ERFM s’entretiennent avec Emmanuel Albach. Soutien actif des chrétiens d’Orient au Liban en 1975-1976, il nous présentera son point de vue sur l’engagement et le patriotisme... de quoi faire le lien avec la crise actuelle !

 

Écouter l’émission :

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Nouveau :
retrouvez les podcasts d’ERFM sur Spotify !

 

Vous souhaitez passer à l’antenne ?

Pour participer à La Libre Antenne d’ERFM, envoyez-nous un courriel à libreantenne@erfm.fr en explicitant d’une manière courte et précise le sujet que vous aimeriez évoquer.

 

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Le Monsieur pense comme Churchill que Paris aurait dû se défendre au lieu de se déclarer ville ouverte : la destruction de Paris et de ses monuments ? Un détail ...

     

    Répondre à ce message

  • Engagement à 20 ans magnifique et qui concerne très peu de jeunes.
    Ceci ne doit pas faire oublier l’aspect très pro-sioniste d’Emmanuel Albach qui avait été plus engagé dans cette voie lors d’un entretien à Méridien Zéro, il y a déjà quelques années et j’attendais son soutient à Zemmour qui arrive... à la 46 minutes.

    A nouveau comme cela a été évoqué dans d’autres posts, le lien extrême-droite des anciens Algérie française et du national-sionisme est un des moteurs de cette fraction de "patriotes" pro zemmour , pro Marion Auque.
    D’où l’immense confusion actuelle chez les nationalistes, comme dans les engagements serbes versus croates, ukrainiens loyalistes à la Russie versus néo-nazis américanophiles-israélophiles.

     

    Répondre à ce message

  • Toute cette épopée pour nous vendre un Zemmour qui ne serait pas au fait de ce qui se passe au cœur du pouvoir alors qu’il en est un élément clé. C’est triste de voir des combattants ou qui se présente comme tel être si peu attentif au jeu politique dans son propre pays qui dit vouloir défendre avec les dents. Entendre quelqu’un qui parle de la guerre comme étant un jeu me donne l impression d une personne qui vit plus la guerre sur PlayStation que sur le théâtre réel des opérations. J’ai sincèrement l impression qu on est face à un mythomane qui fantasme la guerre avec une excitation devant différentes artilleries comme ceux qui font des reconstitutions de scènes de guerre avec des costumes d époque en se prenant pour Napoléon. S il bosse toujours dans le monde médiatique c est déjà un marqueur de pour Qui ? Il roule ? Bref il est une synthèse de cette droite la plus bête du monde décrit par Mr Soral

     

    Répondre à ce message

  • Très beau parcours de ce Monsieur dont les commentaires lui crachent à la gueule. Mais qui aurait ce courage ? J’admire ce coté combatif et ce coté camaraderie et bonne entente de la guerre. Faire une révolution ça se fait dans la bonne humeur. Et il faut s’y préparer pour les jours à venir.
    Je me reconnais dans ce discours en tout cas. Bravo !

    Et au passage, la voix féminine qui présente cette émission est ravissante.

     

    Répondre à ce message