Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°44 – Revue d’actualité (élection US, Olivier Duhamel, Agnès Buzyn, Karine Lacombe)

Note de la rédaction

(Si vous rencontrez des problèmes avec la lecture de la vidéo Lbry, n’hésitez pas à privilégier les navigateurs Chrome et Firefox)

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet est l’une des nombreuses émissions d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Au sommaire de cette émission :

- Interrogé par M. V, Jean-Michel Vernochet dresse un panorama de l’actualité en ce début d’année 2021. Au programme : les événements du Capitole, Olivier Duhamel, Agnès Buzyn, Karine Lacombe…

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Voir aussi :

3 décembre
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°65 – La campagne présidentielle (avec Yvan Benedetti)
17
22 novembre
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°64 – La guerre des pronoms, Hollande et le Bataclan, la situation en Autriche
6
30 octobre
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°63 – "Derrière la vitrine Zemmour, il n’y a pas le pays réel"
15
2 octobre
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°62 – Comment sauver la France (avec Marc Rousset, économiste)
17
23 septembre
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°61 – L’affaire des sous-marins et les législatives en Russie
9
6 septembre
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°60 – Émission de rentrée !
15
19 août
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°59 – L’Afghanistan aux mains des Talibans
8
9 août
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°58 – Dictature ou démocratie ? (avec Bernard Gantois)
9
18 juin
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°57 – La Macronie giflée, Mélenchon et Papacito, Zemmour candidat (avec Jérôme Bourbon)
13
10 juin
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°56 – Le point sur le scandale de l’énergie éolienne
5
3 juin
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°55 – Vaccination pour tous ? La France en sang et en dépression, progressisme fou
9
8 mai
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°54 – Le massacre des vieux, Napoléon, le Bac 2021, mensonge des chiffres en Inde
12
25 avril
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°53 – Policiers abattus, l’affaire Halimi, Algérie, Big Pharma et Dimona !
18
13 avril
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°52 – Le duc d’Edimbourg, Bernard Tapie, Chalençon, l’ENA et le suicide assisté
18
25 mars
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°51 – Tueries de masse aux États-Unis, néo-féminisme, budgets "racialisés" et "genrés" !
6
9 mars
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°50 – Cancel culture et pensée woke, inceste et viol rétroactif, Pass sanitaire et Zemmour !
13
2 mars
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°49 – Effets secondaires, artistes sacrifiés, Balance ta truie, Biden le tricheur !
12
20 février
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°48 – Revue d’actualité (Trump, passeport, Calédonie, Zemmour, Darmanin...)
10
1er février
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°47 – Monde d’après, reconfinement, 70 ans de Rivarol (avec Jérôme Bourbon)
10
26 janvier
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°46 – Revue d’actualité (Biden et les mutants, reconfinement, vaccination...)
8
19 janvier
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°45 – Revue d’actualité (l’investiture de Biden, les restaurateurs, le vaccin)
11
9 janvier
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°43 – La mort de l’automobile (avec Bernard Gantois)
15
Décembre 2020
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°42 – Revue d’actualité du Réveillon
37
Décembre 2020
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°41 – Revue d’actualité de Noël
7
Décembre 2020
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°40 – Revue d’actualité (Trump ; Macron séropositif ; Noël et reconfinement)
32
 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • M. V dit à la fin : « Apprendre plein de trucs, c’est facile, savoir les relier entre eux, ce n’est pas donné à tout le monde. »

    Il me semble que relier les points – faire des recoupements en français – est automatique chez les gens normaux. A un niveau plus ou moins conscient, tourne en permanence le processus d’associations d’idées qui fait naître des déductions, sans que l’on n’ait à le solliciter.

    Enfin, j’espère que c’est ainsi chez tout le monde. Si ce n’est pas le cas, j’ai le regret de dire soupçonner que l’on vit au milieu de zombies.

     

    Répondre à ce message

  • #2641231

    Remarquable entretien et excellente analyse de notre situation actuelle. Le rappel de faits passés en fin de vidéo, sur nos « élites », est salutaire. De la mesure, du recul, sans omettre « l’espérance » ce n’est pas pessimiste, c’est hélas factuel. J’espère que les 2 « V » aborderont le bilan ponctuel de l’éventuel réveil de la France dans un prochain épisode. J’habite une grande ville de l’Est et dans mon quartier la population étrangère est désormais majoritaire (même l’Algérien du coin, de plusieurs générations « présentielles », est étonné et dépassé - Une réconciliation de fait dans l’interrogation). J’ai donc une bonne idée du mondialisme, de demain en France... Ce n’est pas la guerre civile, tout le monde s’en fout, s’habitue. Paradoxalement, quand je n’ai pas de masque (malgré la muselière, c’est écrit sur ma gueule que je suis chien du dessous), les seuls qui m’emmerdent sont comme moi. Des anciens compatriotes, d’avant... Enfin, « malgré moi » (pour ceux qui suivent l’Histoire), je suis maintenant membre d’une communauté européenne d’Alsace à connotation teutonne. Aux beaux jours, j’irai sur le site du Hartmannswillerkopf (rebaptisé Vieil Armand après la Première Guerre), juste pour voir si les tombes ne se sont pas retournées... Chez moi, c’est une autre France, plus la France, plus de réveil.

     

    Répondre à ce message

  • J’adresse à Mr Vernochet tous mes voeux pour 2Q21 ,suis en grande partie d’accord avec lui , si ce n’est une fois de plus,sur le volet américain , je ne partage pas sa vision concernant DJ Trump , en effet , je reste persuadé qu’Alexis Cossette est dans le vrai et que le président abattra ses cartes au dernier moment, il ne faut pas oublier que Trump joue sa vie et celle de tous sa famille dans cette lutte car avec ces "Démoncrates" , ne croyez pas une seule seconde qu’ils lui laisseront la vie sauve si ils regagnent le pouvoir, ils déguiseront les meurtres en accident comme ils ont tjrs fait.
    Ou je ne partage pas les conclusions d’Alexis , c’est sur l’après...Si Trump réussi à conserver le pouvoir il le remettra au peuple via des élections non truquées , seule solution pour éviter une guerre civile entre les patriotes et les BLM avec pour le parti MAGA le triptyque Flynn, Pence,Pompéo,aux commandes et finira tranquillement ces jours à s’adonner à ses parcours de golf ....

     

    Répondre à ce message

  • Un exposé complet et réaliste .

    Beaucoup d’expérience chez JM Vernochet .
    Analyse d’une situation inquiétante ,où une réaction
    populaire maitrisée est indispensable .
    C’est tout le sens du travail gigantesque d’ER .

     

    Répondre à ce message