Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le cirque continue : le port du masque en extérieur redevient obligatoire en Île-de-France dans les "lieux fréquentés"

Après la suspension d’un premier arrêté imposant le port du masque en extérieur à Paris, la préfecture de police a publié ce lundi une liste de lieux fréquentés où le port du masque redevient obligatoire.

 

Comme l’avait annoncé Gabriel Attal vendredi dernier, un nouvel arrêté préfectoral vient d’être pris par la préfecture de police de Paris ce lundi, spécifiant une liste de lieux ou d’événements en extérieur pour lesquels le port du masque est de nouveau imposé aux Parisiens.

Un arrêté similaire a été adopté dans toutes les préfectures de la région Île-de-France, précise le communiqué diffusé.

Un premier arrêté, prévoyant cette obligation dans l’ensemble des rues de la capitale, avait été suspendu par le tribunal administratif de Paris.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils continuront de nous prendre pour des cons tant qu’ils se balanceront pas au bout d’une corde !

     

    Répondre à ce message

  • #2887032

    Ils disent "le masque est obligatoire à l’extérieur" !
    Le Conseil d’Etat les retoque.

    Alors ils disent "le masque est obligatoire en extérieur" ! ! !

    La fin de la Démocratie en train d’être actée par tout le monde.
    Bientôt, c’est le Totalitarisme qui sautera aux yeux des plus mous.

    Beaucoup de nos tyrans s’en sortiront quand nous agirons, mais leurs sicaires, eux, ne s’en sortiront pas indemnes.
    Le big data, nous en disposons aussi.

     

    Répondre à ce message

  • Subtilité juridique intéressante. Et concrètement les flics feront moins chier ! Si des Parisiens peuvent infirmer ou confirmer ce que je dis....

     

    Répondre à ce message

    • #2887447

      "Si des Parisiens peuvent infirmer ou confirmer ce que je dis...."

      Je peux confirmer que depuis déjà longtemps les forces de police parisiennes ne verbalisent pas pour non-port ou port baissé du masque - c’est en tout cas ma propre expérience, et celle de ma femme, laquelle traverse le centre (11e-3e-1er arrondissements) à pied pour aller à son travail et en revenir, sans jamais avoir été arrêtée (ou alors : "Madame, est-ce que vous pouvez remettre votre masque ?", histoire de sauver la face, si j’ose dire)

       
    • Je n’ai jamais mis de masque dans ma vie et j’ai été arrêté plusieurs fois dans les gares de Châtelet ou autre (une petite dizaine de fois) et à chaque fois je m’en suis sorti sans amende, parfois ils m’ont même donné un masque. Dans la rue ils ne verbalisent pas mais ils reprennent les gens (ce qui est déjà beaucoup trop)
      Je dirais qu’ un chauffeur de bus sur 50 demande de le mettre, et parfois même stop le bus. Plus cocasse ! parfois ils ne l’ont pas et demandent de le mettre, car ils sont dans une petite cabine... ( Île-de-France )
      Il y a un an une boulangerie un tabac ou autre sur 10 le demandait, aujourd’hui je dirais qu’aucun tabac ni boulangerie ni petite boutique... ne le demande AUCUNE
      Tous les bars et restaurants de banlieue que je fréquente ne m’ont jamais demandés quoique ce soit, même quand c’est la première fois que j’y mis les pieds (dans la capitale c’est différent)

       
  • Mêmes les kapos et autres exécutants serviles risquent d’en avoir ras-le-bol aussi au bout d’un moment. Ca peut être le point de bascule

     

    Répondre à ce message

  • #2887240

    Les traités internationaux empêche de rendre la chose obligatoire, bien nous la rendrons obligatoire pour seulement 90% de la population, comme ça ce n’est pas obligatoire : il suffit de changer de vie.

    Le conseil constitutionnel interdit de faire chier sur la totalité du domaine public ? Nous ferons chier sur 99% du domaine public, comme ça il restera 1%.
    Tu es libre mon esclave.

    Quand t’enfonces 3 fois la limite, il ne reste plus que l’hypocrisie.

     

    Répondre à ce message

  • Le Gauleiter de Paris a parlé !
    Lallemant est un facho ! (Pléonasme ?)

     

    Répondre à ce message

  • C est normal que ce gouverne-ment à travers le kapo Lallemand en profite, vu qu il n y a aucune résistance de la part des moutons français
    Les français sont d une servilité et obéissance incroyable
    Il faut voir le nombre de gens qui portent la muselière en extérieur, même quand ce n était pas obligatoire
    Si tout les veaux desobeissent, c est fini de leur mascarade Couillonavirus
    Mais c est pas demain la veille

     

    Répondre à ce message

  • Il faut que je vous avoue quelque chose. En 2019, je me suis levé contre la tyrannie de mon employeur. J’ai d’ailleurs été encouragé par mes collègues qui me disaient en douce " on est avec toi, c’est pas légal ce que la boîte est en train de nous faire". Puis voilà que d’un seul coup, je me suis retrouvé seul face à la DRH et aucun soutien derrière. Voilà 3 ans que je subis un enfer de la part de mon manager, mais je ne rentrerai pas dans les détails. Tout ça pour dire quoi ? Que les gens courageux sont très peu nombreux et j’en fais partie. Depuis le début du covid, je ne porte ni le masque dans les transports, ni dans la rue, ni nulle part puisque je suis seul dans une pièce dans mon travail. Pour les denrée alimentaires, j’’ai une grosse écharpe qui me permet de passer les entrées surveillées par les gorilles des grands magasins. Et bien depuis que je désobéis, je n’ai pas une seule fois été emmerdé par les kapos du covid. Ce covid ne me concerne finalement pas et touche les gens qui ne sont pas foutu de lever le petit doigt pour défendre leurs semblables. Bien fait pour le peuple, il le mérite. J’ai presque envie de dire que le covid est mon allié, mon vengeur, celui qui est venu punir ces gens qui m’ont laissé seul face au harcèlement de mon entreprise, ces gens qui ont des grandes gueules à la machine à café, mais pas de couilles dans la vraie vie. Merci Covid, tu es un révélateur de fiottes, tu es celui qui est venu séparer le grain de l’ivraie. Tu m’a fais grandir depuis 2019 et je ne peux que te remercier.

     

    Répondre à ce message

  • #2887459

    Ils sont tous démasqués !! voyez, avec tout ce que nous traversons nous Français, en restant dans le calme la Providence nous montre à quel point ils sont haineux en vers le peuple et pensons que ces choses qui se dévoilent grâce aux combats dignes nous parvenons à rassembler nos forces pour les anéantir ! unis envers et contre eux !
    la prudence est mère de sûreté, je veux dire par là que la force est sûre lorsque nous parvenons à détourner tous les pièges qu’ils nous tendent, ils veulent une guerre civile ! pour faire venir l’antichrist nous voulons nous libérer de ces trafiquants d’hommes.

     

    Répondre à ce message

  • #2887480

    voyons le bon coté : on voit moins les gueules de cons qui déambulent dans les rues.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents