Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le néant viriliste ou la racaille d’extrême droite...

À propos de l’assassinat de l’ancien rugbyman Federico Martin Aramburú

Alors que la France du rugby célébrait le dixième Grand Chelem de son équipe nationale en Tournoi des Six Nations (l’Angleterre en compte 13 et le Pays de Galles 12), une nouvelle est venue gâcher la fête : la mort par balles de Federico Martin Aramburú (42 ans, marié et père de trois enfants), ancien rugbyman international argentin et figure du Top 14 (le championnat de France de rugby à XV) passé par Biarritz, Perpignan et Dax.

 

La victoire du XV de France face à l’Angleterre :

 

En week-end à Paris pour assister à ce fameux match France-Angleterre, Aramburu, qui réside à l’année à Biarritz, aurait été abattu de cinq coups de feu aux pieds de son hôtel samedi 19 mars 2022 vers 6h45 « après une altercation avec d’autres clients sur la terrasse d’une brasserie » de Saint-Germain-des-Prés (VIe arrondissement).

Quelques minutes plus tôt, il terminait sa soirée avec un ami sur la terrasse du Mabillon, situé sur le boulevard Saint-Germain, dans le quartier Saint-Germain-des-Près de Paris (VIe arrondissement). Les deux hommes en étaient venus aux mains avec deux autres clients et une jeune femme pour un motif a priori futile avant d’être séparés par les videurs de l’établissement. (franceinfo)

Le différend serait parti d’une histoire de bouteille. Selon certaines informations, l’Argentin aurait tiré sur une capuche d’un individu de l’autre groupe et cette personne se serait retrouvée à terre. Plusieurs témoins rapportent aux policiers qu’un homme aurait montré une arme à feu, alors qu’un autre témoin évoque un brassard de police exhibé par un suspect, poursuit BFM TV. Les videurs ont fini par séparer les deux groupes, avant que Federico et ses amis ne quittent les lieux. (Midi libre)

Selon une source proche du dossier, ses agresseurs sont revenus en voiture. Alors que l’ancien rugbyman rejoignait son hôtel à pied, une Jeep s’est arrêtée à sa hauteur. Deux premiers coups de feu ont été tirés sans le toucher. Un homme l’a ensuite poursuivi et tiré à six reprises, le touchant cinq fois. (franceinfo)

Au cœur de l’enquête de la brigade criminelle pour assassinat, trois suspects dont le principal se nomme Loïk Le Priol, 28 ans, ancien membre du GUD, connu des services de renseignements pour être un « militant politique ultra-violent » et qui doit notamment être jugé le 1er juin 2022 dans une affaire de « torture sur un ancien camarade » (où il est mis en examen pour « violences aggravées »).

 

« L’ancien camarade » en question est Édouard Klein, ancien président du GUD Paris, agressé à son domicile par ses successeurs Loïk Le Priol et Kleber Vidal, comme en témoignent les vidéos ci-dessous :

 

 

 

Ancien militaire (« J’étais dans les commandos marines. Marius de "Garde à vous" était mon instructeur. [...] J’ai buté plus d’un mec là-bas. »), Loïk Le Priol est le fondateur de la marque de vêtements Babtou solide certifié, une marque « identitaire » et « viriliste » créée en 2016 et à la promotion très « papacitoesque » :

« Bouge ton cul de ta chaise, soulève de la grosse fonte, apprends ta putain d’histoire en lisant des bouquins aussi gros que les couilles de tes ancêtres, bombe le torse, lève les yeux, regarde bien le ciel et rejoins enfin ta destinée. Deviens un babtou solide certifié ! ».

Pas étonnant donc que l’on retrouve le droitard revendiqué (« identitaire » et « viriliste ») Julien Rochedy interpellé par les réseaux sociaux... Ce dernier ayant en effet été un promoteur de Babtou solide certifié.

 

 

Autoproclamé représentant de « la vraie droite, la véritable droite » (il vient de sortir un livre sur la « philosophie de droite »... ne riez pas !), le zemmouro-nietzschéen Rochedy est donc aux prises avec un dilemme existentiel : flinguer un rugbyman, est-ce de droite ? Soutenir un assassin, est-ce de droite ? Torturer un frère Blanc, est-ce de droite ? Déjà que l’ancien porte-parole du FNJ/animateur chez TVLibertés/poète est complètement déboussolé par l’intervention russe en Ukraine (Quoi ? Des Blancs qui attaquent d’autres Blancs ?), tout cela risque d’être de trop pour le petit cœur du chevalier d’Instagram...

 

 

Cette « droite » n’en finit décidément pas d’être gauche... À chaque mouvement vers l’Histoire, l’éternel retour du boomerang vient lui rappeler qu’elle n’a pas les épaules et que le folklore a une durée de vie limitée.

Faire le guignol avec des cigares, des armes et des t-shirt Babtou solide ne fait pas de vous des guerriers du Bien irréprochables (nous ne parlerons même pas en détails de la gifle mise par Baptiste « Bench » Marchais à Alice « Némésis » Cordier dans un bar parisien il y a quelques semaines), les gars ! Il serait temps de le comprendre ou la postérité ne retiendra de vous que vous n’êtes simplement que le pendant identitaire fantasmé des délinquants ethniques américanisés... des Traoré blancs ! Finalement, le gauchisme et « l’extrême droite » se rejoignent comme l’anti-œdipe et la volonté de puissance, pour produire le même type d’individus...

Identifié par des témoins et des images de vidéosurveillance, Loïk Le Priol risque gros. La femme qui était avec lui lors de l’altercation a déjà été interpellée, soupçonnée d’avoir été au volant de la voiture depuis laquelle des premiers coups de feu ont été tirés sur Federico Martin Aramburú.

Triste histoire... de droite.

*

Bonus :
Rochedy dit ne rien comprendre au conflit en Ukraine...
ce n’est pas ce qu’il disait en 2017 !

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

148 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2929407

    Malgré une connaissance encore parcellaire du dossier, la présomption d’innocence est ici peu rappelée semble-il.

     

    Répondre à ce message

    • #2929636
      Le 23 mars à 04:33 par Sodome & Commère
      Le néant viriliste ou la racaille d’extrême droite...

      Sa copine a été arrêté, elle a parlé, la vidéo surveillance du bar et de la rue, a tout pris (véhicule, plaque, visage) ,les téléphones ont bornés, honnêtement, c’est lui
      Après que son nom ait été jeté en pâture, ça ça n’est pas bien, ou alors faut le faire avec tout le monde
      Juif, noir, maghrébin, pas juste que les français de souche
      Mais le monde tourne ainsi
      Ça reste une histoire crapuleuse, ça n’a rien de politique, seul les médias tournent l’histoire en fait politique
      C’est un crime comme il y en a tous les jours ,par des voyous, malheureusement

       
    • #2929667

      C’est une blague ? L’essentiel est là, à savoir qu’il y a bien un tueur identifié et en cavale. Le reste de ce qui peut être éclairci, comme par exemple un état d’ébriété au moment des faits, ne changeant pas grand chose au fait principal en terme d’éléments atténuants. La présomption d’innocence est une chose, verser dans les postures inutiles une autre.

       
  • #2929464
    Le 22 mars à 18:56 par C’est des veaux, là
    Le néant viriliste ou la racaille d’extrême droite...

    Excellente analyse. Les implications du juste rappel de la signification réelle du nietzchéisme (ou de celui qu’ils ont compris, qui est autre, et grotesque) vont fort loin.

    J’ai passé je ne sais combien de discussions à tenter d’argumenter avec cette clique de racialistes qui se croient super-aryens culturellement, mais prennent exclusivement chez des cabalistes leur ébauche de philosophie, et dans la subculture « gangsta rap » tous leurs modèles comportementaux. Ce qui nous amêne à Hollywood et à Wall Street.

    Mais on est passé à un autre niveau. Se battre pour se venger d’avoir été renversé, ce ne me paraît pas disproportionné, mais poursuivre un type avec un flingue pour ça, où est la virilité, hein ?

     

    Répondre à ce message

  • #2929466

    Et si cette histoire était un coup monté avant les élections pour discréditer (encore un peu plus) l’extrême-droite ?

     

    Répondre à ce message

  • #2929479
    Le 22 mars à 19:25 par Robert Basdufront
    Le néant viriliste ou la racaille d’extrême droite...

    Vraiment bizarre ces natios qui se filment
    entrain de passer à tabac le chef du GUD,
    idéal pour laisser des preuves et le fin du fin
    la vidéo envoyée à Mediapart.
    Le milieu natio est lui aussi gangrèné par
    les services et les sionistes.
    Le pédigrée de Loïk Le Priol aiderait à
    savoir d’où il vient, et d’où il parle.

     

    Répondre à ce message

  • #2929515
    Le 22 mars à 20:35 par Guy Déborde
    Le néant viriliste ou la racaille d’extrême droite...

    Ces types prendront les armes contre le peuple, si l’oligarchie leur donne un peu de pouvoir

     

    Répondre à ce message

    • #2929575
      Le 22 mars à 22:51 par goy pride
      Le néant viriliste ou la racaille d’extrême droite...

      C’est exactement ce que font leurs copains en Ukraine ! Tortures, humiliations, exécutions de civiles ukrainiens..."djihadisme" et "virilisme nietzschéen", même combat !

       
  • #2929631
    Le 23 mars à 03:42 par France31
    Le néant viriliste ou la racaille d’extrême droite...

    Cocktail alcool + embrouille dans un contexte de sport virilité = une charette d’emmerdes :(. Tellement triste pour la famille et les 3 orphelins

     

    Répondre à ce message

  • #2929641
    Le 23 mars à 05:21 par Sodome & Commère
    Le néant viriliste ou la racaille d’extrême droite...

    La société fabrique des voyous des criminels des délinquants branleurs pédophiles pornocrates crapules à la pelle, ce type d’affaires est juste un fait divers comme il y en a malheureusement tous les jours
    L’ingénierie des médias, du cinéma ,du rap, des jeux en ligne, du porno, la glorification de la violence, la mise sur un piédestal du mal, du crime, du sexe, de la drogue, créait ce genre de gars
    80 ans d’Hollywood ont fabriqué une génération de paumés, de dégénérés...
    Ce genre de mecs n’est pas plus différent que ce que nous vendent Booba, Kaaris, la Haine de Kassovitz, American History X, Menace to Society, Youporn, etc...
    C’est une fabrication de criminels en puissance que nous offre télé et cinéma, musique et médias, modes et mouvements...
    Tous ces djihadistes, tous ces néonazis, ces skinheads, antifas, rappeurs, punks, racailles ethniques sont le fruit d’une société occidentale en pleine déliquescence, en pleine dégénérescence...
    L’oligarchie a fait des sociétés occidentales des nids à merde
    Triste monde que le nôtre
    Ce connard n’est pas plus politisé, que Booba n’est black panthers, que Antonin Bernanos n’est d’extrême gauche, c’est juste des voyous qui se collent une étiquette pour exister, mais ça n’est que des paumés qui tombent inexorablement dans le crime barbare et crapuleux
    La violence gratuite n’a rien de politique, si ce n’est pour le pouvoir
    Idiot utile rien de plus

     

    Répondre à ce message

  • #2929706
    Le 23 mars à 09:42 par Redondance avec les stars
    Le néant viriliste ou la racaille d’extrême droite...

    Le principal suspect dans la mort à Paris de l’ex-rugbyman Federico Martin Aramburu a été interpellé la nuit de ce mercredi 23 mars en Hongrie, à proximité de la frontière ukrainienne

     

    Répondre à ce message

    • #2929748
      Le 23 mars à 11:43 par C’est des veaux, là
      Le néant viriliste ou la racaille d’extrême droite...

      Pour le coup, s’il y avait un trophée de la caricature de caricature d’opposant, ils en gagneraient encore une caricature.

      On dirait une fausse pub des Inconnus : « Ce n’est pas parce qu’on est différent qu’on est moins c… »

       
    • #2929756
      Le 23 mars à 11:57 par Violence dialectique
      Le néant viriliste ou la racaille d’extrême droite...

      Il était parti rejoindre l’Ukraine pour s’enrôler

       
    • #2929803
      Le 23 mars à 13:00 par Vroumbylette
      Le néant viriliste ou la racaille d’extrême droite...

      Pour défendre les valeurs de l’Occident
      UE, gaypride, Féminisme ,immigration de masse, salle de shoot, fistiniére, etc etc.......
      Ils sont beaux les natios français du Gud

       
    • #2930081

      Ah le salopard ! Il cherchait à intégrer le bordel actuel là-bas, pour s’en tirer. Un ami m’a dit qu’il avait entendu à la radio l’info. suivante : la nana inculpée serait une "ex" de Monsieur Aramburu !

      Evidemment, je lui ai raconté toute l’histoire, et que cette brève était honteuse, concernant cet homme père de trois enfants, un type impeccable !

      Un camarade aurait-il aussi entendu cette ignominie ?

       
    • #2930239
      Le 23 mars à 23:49 par C’est des veaux, là
      Le néant viriliste ou la racaille d’extrême droite...

      Salopard ?

      Oui, mais parce qu’il a flingué quelqu’un pour une pareille affaire.

      Par contre, quand un Blanc qui se croit natio cherche à se battre pour l’O.T.A.N., pour la guèpraïde, pour le bittopianiste Zélenski et pour les parrains mondialistes qui appuient ce bazar, c’est autre chose que de la saloperie : c’est de la sottise. C’est des tonnes de sottise.

      Quant à la copine, rien entendu de tel, mais je suis assez déconnecté de la presse du système : juste quelques petits tours, pour prendre la température. Mais en fait, la vie intime de la petite culotte de la copine du tireur, de la victime ou des deux, j’en ai rien à fiche.

       
  • #2929762
    Le 23 mars à 12:03 par Vroumbylette
    Le néant viriliste ou la racaille d’extrême droite...

    Autoproclamé représentant de « la vraie droite, la véritable droite » (il vient de sortir un livre sur la « philosophie de droite »... ne riez pas !), le zemmouro-nietzschéen Rochedy
    Et donc la philosophie de droite veut que les chefs de droite jouent du piano avec leur bite, qu’ils fassent des clips en talons aiguilles et défendent des grands remplaceurs de peuples autochtones comme les palestiniens
    C’est une drôle de vision de la droite des valeurs

     

    Répondre à ce message

    • #2929895
      Le 23 mars à 15:29 par C’est des veaux, là
      Le néant viriliste ou la racaille d’extrême droite...

      Il y a des Noirs qui tournent le dos à leur culture en en buvant à grands bols la caricature hollywoodienne (rap & Co.)…

      … et il y a des Blancs qui font de même, et ça donne cette variété de prétendus « nationalistes », qui sont les plus ignorants de la civilisation qu’ils renient, cette civilisation dont ils prétendent être les parfaits héritiers.

      Les uns et les autres mettent une violence fanatique à faire l’œuvre du Nouvel Ordre mondial en croyant s’opposer à ce à quoi ils participent.

      Ajoutons les antifachistes revendiqués ou de fait, donc les obsédés du « nazi », et les djihadistes avec, et c’en est à désespérer des uns et des autres.

       
  • #2930154

    Cet individu est un psychopathe.
    Torture, viré de l’armée et meurtre (5 balles, quand même, dans le dos pour rien).

     

    Répondre à ce message

    • #2930453

      On va dire qu’E&R n’a rien à voir avec le GUD et le bourrage de crâne ultra/viriliste mdr

      Bref, entre les traîtres et les psychopathes, faudrait voir à choisir ses fréquentations ;)

       
Afficher les commentaires précédents