Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marion Sigaut et Félix Niesche : deux auteurs "Maison"

 

Retrouvez Marion Sigaut, Félix Niesche (et Alain Soral) sur Kontre Kulture

Transcription de l’entretien

Alain Soral – On va faire un peu de promo puisque effectivement à côté d’Égalité et Réconciliation, il y a Kontre Kulture.

Donc d’abord déjà ce magnifique teeshirt.

Alors nous à Kontre Kulture, pour faire travailler les talents de chez nous, rémunérés, parce qu’on essaye de faire gagner des sous à tous ceux qui participent à la résistance. Parce qu’on est plus dans une logique d’opposition : on est dans une logique de résistance, de samizdat, de dissidence. Moi je suis un intellectuel français dissident comme l’était Soljenitsyne à l’époque, le goulag en moins, mais on sait pas, peut-être que le goulag est à venir au train où ça va.

Voilà donc par exemple, j’ai choisi parmi un certain nombre de teeshirts qu’on édite – faut aller voir sur Kontre Kulture – ce magnifique teeshirt qui prône silencieusement mais efficacement le désir de retour au franc. Le franc est une très jolie pièce et voilà nous avons ce très beau teeshirt que je porte devant vous, que nous vendons sur Kontre Kulture. Donc si vous voulez militer silencieusement, faire de la subversion sans danger, je pense que c’est un très bon moyen. C’est de vous procurer – vous verrez y’en a d’autres – sur Kontre Kulture, des teeshirts, qui est une manière je pense assez métapolitique, assez subtile, de faire de la subversion sans prendre les risques que je prends moi personnellement. Donc je vais le garder pendant le reste de la promo.

Sinon, y’a les deux sorties du moi. On sort des bouquins. Comme vous le savez maintenant, Kontre Kulture est une maison d’édition qui édite des nouveautés, qui réédite aussi des livres oubliés, étrangement oubliés et libres de droit. Vous allez avoir des surprises dans les mois à venir.

On a le Bernard Lazare qui fonctionne bien [L’antisémitisme, son histoire et ses causses].

On a le petit livre vert de Kadhafi aussi qui se vend bien [Le Livre Vert].

Et là je vais vous montrer deux livres qu’on sort ce mois-ci. Donc c’est Ex-France de Félix Niesche, dit Félix le chat, qui est un gars de chez nous qui a une plume extraordinaire et qui est intéressant parce que lui, c’est une nationaliste trotskyste. Il vient du trotskysme mais d’un trotskysme très honnête je veux dire, y’en a. Il a presque réussi à me réconcilier partiellement avec Trotski – le Trotski par les trotskystes, ni Boussel, ni Lambert, etc.

Donc Félix est membre d’Égalité et Réconciliation, trotskyste nationaliste et néo-traditionaliste et il écrit des textes qui sont assez dignes de Léon Bloy, c’est-à-dire avec un style très travaillé, d’une grande subversion. Moi j’écris moins maintenant et quand je lis Félix, je me dis : il fait largement aussi bien que moi. Je ne le dis pas facilement.

Et surtout – petite pique – c’est très, très supérieur, et sur le font, et sur la forme à ce que fait maintenant ce pauvre Nabe. Pour ceux qui ont aimé les textes courts de Nabe, il y a des années, Un couteau dans l’eau, Oui, Non, etc., le nouveau Nabe aujourd’hui, c’est Félix Niesche.

Alors on sort une série de plaquettes de ses textes qui sont des textes de commentaires politiques que vous avez régulièrement sur E&R, en compilation, avec une très jolie maquette faite par Marie de chez nous, que je salue.

Donc tout ça, c’est du E&R-Kontre Kulture à 100 %. Et je vous invite – ça vaut dix euros – à lire ces textes de Félix Niesche, dit Félix le chat, parce que c’est très bien écrit, c’est très subversif, c’est très drôle et c’est très profond politiquement. [voir petitimmonde.blogspot.fr] Et en plus, c’est une autre manière d’accéder à la pensée E&R. Y’a les lectures des classiques comme Rousseau. Y’a les lectures de mes bouquins, Comprendre l’Empire, et il y a Félix. Donc n’hésitez pas, prenez et mangez-en tous, c’est du bon.



Marion Sigaut présente Du Kiboutz à l’Intifada, kontrekulture.com

Marion Sigaut – Il y a eu un jour, des colons qui se sont fait casser la figure par des palestiniens, je crois que c’était dans le territoire de Gaza. Et il y a eu une interview des israéliens qui avaient été témoins de cette attaque et on les entendait qui disaient : « Et ces gens-là ont été attaquées uniquement parce qu’ils sont juifs. » Alors c’était quand même extraordinaire. Il y a des colons, c’est-à-dire des gens qui vont chez les autres en disant : « Je suis chez moi », qui commettent toutes les exactions possibles et imaginables, et quand on leur tape dessus, c’est uniquement parce qu’ils sont juifs. J’ai dit : « Mais qu’est-ce que c’est que cet argument !? » Mais j’ai trouvé ça absolument odieux.



Alain Soral – Deuxième livre d’une de nos camarades aussi, Marion Sigaut, qui a rejoint E&R, qui est d’ailleurs chez Dupont-Aignan par ailleurs. Parce que je rappelle qu’Égalité et Réconciliation n’est pas un parti politique et qu’en fait, on peut être membre d’Égalité et Réconciliation en étant membre de n’importe quel autre parti. On ne demande rien.

Vous pouvez même être membre du NPA ou du Front de gauche, on s’en fout, à la limite, du moment que vous participez à un débat intelligent et à faire monter le niveau. Nous, on a des gens qui viennent de partout y compris du Front de gauche et du NPA. En général on les aide à monter encore un peu de niveau, qu’ils viennent de la gauche ou de la droite. Comme avec Rousseau, on peut venir de la gauche ou de la droite, dans les deux cas, on monte. Nous on est d’en-haut. Ce qu’on veut, c’est monter au niveau de l’intelligence critique, de la pureté, de l’honnêteté, etc.

Et là, nous avons un livre donc de Marion Sigaut qui nous a rejoint, qui publie les chroniques sur l’Ancien Régime très intelligentes chez nous, qui est une historienne de formation et dont la spécialité est de montrer que la pensée des Lumières, contrairement à ce qu’on croit, est en France la mise en place de la pensée libérale, qui amène à la Loi Le Chapelier, qui amène à la violence, à Jules Ferry. [De la centralisation monarchique à la Révolution bourgeoise egaliteetreconciliation.fr] Et que finalement l’Ancien Régime parce qu’il était catholique et qu’il fonctionnait sur les corps intermédiaires était sur le plan de la douceur et du respect du peuple, malgré des tas de choses qu’on peut critiquer, bien moins brutal dans sa vision du monde et dans les faits finalement, que l’idéologie des Lumières qui peut amener à Pol Pot et qui amène à Mélenchon.

Et Marion Sigaut est assez spécialiste de ça. C’est une spécialiste de ça et elle nous le prouve par l’étude de textes souvent, en nous montrant que les Encyclopédistes étaient souvent des salopards arrivistes et très antipopulaires et des eugénistes, etc. Et donc on aime bien Marion Sigaut.

Et là, on republie un de ses bouquins qu’elle avait essayé de faire publier à l’époque chez les éditeurs normaux, et qui a été entièrement boycotté et mis sous le boisseau par la communauté organisée qui comme vous le savez, en tant que peuple du Livre, est toute-puissante aussi dans le monde de l’édition. Et donc, nous avons réédité ce livre de Marion Sigaut qui est un très joli texte qui s’appelle Du kibboutz à l’Intifada où elle nous raconte comment, à vingt ans, en tant que chrétienne, elle est allée participer à cette aventure à laquelle beaucoup de gens ont crue qui était l’aventure du kibboutz dans un Israël socialiste qui essayait de sortir à la fois de la violence de la guerre, de la persécution, avec l’espoir d’un État socialiste de pionniers, avec « une terre sans peuple pour un peuple sans terre », enfin tout ce que les gens honnêtes ont cru à l’époque ; et qu’en fait sur le terrain, à force de pratique, elle est passée effectivement du kibboutz à l’Intifada.

C’est un livre très intéressant, très gênant, très honnête, qui a été entièrement boycotté, étouffé, par le monde de l’édition qui est d’une lâcheté proverbiale et qui a bien entériné les rapports de force. La lâcheté du bourgeois est proverbiale.

Et donc nous le rééditons chez Kontre Kulture – elle a réussi à en récupérer les droits. C’est un très beau texte, et surtout, c’est un texte honnête, c’est un texte qui tend la main. C’est une texte sans haine contrairement aux éructations du comique pas drôle Timsit. C’est un texte de main tendue, c’est un texte d’authentique chrétienne catholique qui tend la main aux autres monothéismes, qui sait bien faire la distinction. C’est un texte profondément chrétien, généreux, et qui connaît parfaitement le sujet sur le terrain parce qu’elle a passé des années sur le terrain, et donc profondément gênant pour les dominateurs de tout poil, les manipulateurs de tout poil, les racistes de tout poil, les haineux de tout poil, les menteurs de tout poils.

Donc lisez et mangez-en tous, c’est du bon. C’est aussi chez Kontre Kulture.

Donc ce mois-ci, je vous propose très différents l’un de l’autre : du pamphlet virulent de type à la Léon Bloy, très, très haut niveau, et de la pensée chrétienne, généreuse, sans concessions et courageuse dans un esprit à la Silvia Cattori aussi peut-être, que je salue au passage, Marion Sigaut, Du kibboutz à l’Intifada. Deux excellents livres à lire chez Kontre Kulture.

Vous vous instruisez et en même temps, vous nous aidez à promouvoir la pensée libre et indépendante. Et vous nous aidez aussi, accessoirement, à pouvoir payer les amendes à venir, les procès, les persécutions et le fait que les gens qui se rapprochent de nous, étant boycottés par le système, ne peuvent pas travailler.

Et donc de plus en plus, nous organisons E&R et Kontre Kulture comme un système effectivement d’économie solidaire, mais pas avec le lointain tiers monde, à l’intérieur même du monde de la résistance française.

>>> Afficher la transcription en pleine page
 
 
 

Livres de Alain Soral (103)

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #159497
    Le 29 mai 2012 à 16:08 par persecution
    Marion Sigaut et Félix Niesche : deux auteurs "Maison"

    Merci E&R de relayer l’info de pierre Jovanovic : le système bancaire est sur le point de rendre l’âme comme en Argentine les banques vont fermer sous peut , voyez son blog il vient de lancer l’ultimatum final à tous ses lecteurs ... le tshirt il est beau mais on en aura pas tous ...

     

    Répondre à ce message

  • #159715
    Le 29 mai 2012 à 22:54 par laurent Jamer
    Marion Sigaut et Félix Niesche : deux auteurs "Maison"

    Excellent ce tisheurt !!!!!!!!! J’en veux un !!!!! C’est vraiment une idée géniale !!

     

    Répondre à ce message

  • #159744
    Le 29 mai 2012 à 23:58 par Kombat_les_Protocoles
    Marion Sigaut et Félix Niesche : deux auteurs "Maison"

    Félix Niesche : un vrai régal, vivement les prochains volumes !

     

    Répondre à ce message

  • #161335
    Le 1er juin 2012 à 21:06 par Ersatz
    Marion Sigaut et Félix Niesche : deux auteurs "Maison"

    Pour ceux qui veulent une autre maison d’édition tout autant de qualité que Kontre Kulture (sans faire de concurrence bien sûr, c’est juste à titre informatif) :

    — > http://www.akribeia.fr/

    Merci à ces deux sites de nous offrir la possibilité d’acquérir des livres introuvables ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #161743
    Le 2 juin 2012 à 18:36 par anonyme
    Marion Sigaut et Félix Niesche : deux auteurs "Maison"

    C’est pour quand la réédition du Monde contre soi de Blanrue ? Parce qu’il y en a qui osent proposer une version d’occasion à 180€ sur Amazon ...

     

    Répondre à ce message

  • #161841
    Le 2 juin 2012 à 22:01 par anonyme
    Marion Sigaut et Félix Niesche : deux auteurs "Maison"

    Sinon c’est une très bonne initiative d’investir le terrain vestimentaire. A ce propos si vous redistribuez des teeshirt casapound vous avez un client ! ça me fais penser à la fois où j’étais tombé sur quelqu’un qui en affichait un, et bien sûr on était les deux seuls à savoir de quoi il s’agissait ; le vêtement peut être un spport kontre kulturel assez marrant.

    Pour le reste je pense que je vais me laisser tenter par une commande groupée un de ces quatre, Bernard Lazare, Domenico Di Tullio, et peut être du Felix Niesche

     

    Répondre à ce message

  • #161968
    Le 3 juin 2012 à 02:49 par
    Marion Sigaut et Félix Niesche : deux auteurs "Maison"

    Felix Niesche est tout simplement savoureux, et son petit opus se dévore littéralement. Que voilà un auteur qui a du goût et un style !
    Attention toutefois : il y a quelques petites coquilles par endroits (mais rien qui porte préjudice à l’ensemble à mon humble avis).

    Un grand merci à Kontre Kulture pour toutes les lectures proposées.

     

    Répondre à ce message

  • #162193
    Le 3 juin 2012 à 14:33 par eremogos
    Marion Sigaut et Félix Niesche : deux auteurs "Maison"

    Marion, j’aimerais savoir si, à vos yeux, mon résumé se tient : Le concile de trente constitue les prémices de la contre réforme, ce que les catholiques avaient à opposer aux protestants pour se refaire la cerise après avoir abusé de leurs privilèges. Et en conséquence, la république laïque franc-mac était une sorte de contre contre réforme des protestants, un vernis visant à manipuler les masses par une éducation matérialiste vidant les générations jusqu’à nous de toute substance intérieure, de toute conscience transcendantale, de manière à ce que nous ne soyons plus à même de savoir ce que signifie véritablement ce triptyque structurant nos interactions sociales (au passage merci Alceste pour ce beau résumé de l’inversion opérée par nos élites), et permettant à quiconque de prôner des valeurs humanistes et chrétiennes tout en ayant une vie fondée sur la compétition et l’abus de pouvoir, sur une autre vision du monde donc : Du judéo-protestantisme enrobé d’un paquet cadeau catholique. Merci à ceux qui apporteront de l’eau à mon moulin.

     

    Répondre à ce message

    • #165042
      Le Juin 2012 à 23:18 par Marion Sigaut
      Marion Sigaut et Félix Niesche : deux auteurs "Maison"

      Pardon d’arriver si tard.
      Votre formulation me semble alambiquée, mais elle va dans le bon sens.
      Vous pourriez essayer de formuler plus simplement ? Il me semble que vous avez pigé, mais il faudrait faire plus clair.
      A vous lire.

       
  • #164795
    Le 7 juin 2012 à 17:12 par ztzs33
    Marion Sigaut et Félix Niesche : deux auteurs "Maison"

    Subvention sans risque ... parce que les trois piliers franc-maçons sont sur le Franc ?

     

    Répondre à ce message

  • #168525
    Le 13 juin 2012 à 12:45 par eremogos
    Marion Sigaut et Félix Niesche : deux auteurs "Maison"

    Merci de votre intérêt Marion. Je ne suis pas trop en état pour l’instant de désalambiquer mon propos ; si vous êtes d’accord, laissez-moi quelques semaines pour me remettre et pour tenter d’affiner ce que j’ai à dire. Je déposerais à terme sur cette page mes réflexions. A bientôt j’espère.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents