Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nomination des ministres de Bornstein par Kohler : la farce démocratique continue

 

Pap Ndiaye à l’Éducation nationale, voilà qui va rallumer la guerre scolaire ! Macron est fidèle à sa ligne, finalement : diviser.

 

 

Du côté de la Culture aussi, ça sent le clash, avec la nomination de Rima Abdul Malak, ancienne conseillère de Bertrand Delanoë, et louée par Jack Lang. BFM TV nous donne un aperçu de son réseau, pardon, de son CV :

C’est elle qui, en 2020, initie la réunion en visioconférence avec des artistes, pour tenter de désamorcer la colère du monde de la culture en pleine pandémie. Emmanuel Macron et Franck Riester, alors ministre de la Culture, y échangent avec des artistes et des intellectuels tels que la chorégraphe Mathilde Monnier, le metteur en scène Stanislas Nordey, la comédienne Sandrine Kiberlain, la chanteuse Catherine Ringer ou encore le rappeur et metteur en scène Abd al Malik. À l’issue de cette rencontre, le président annonce un « plan pour la culture », avec notamment l’« année blanche » pour les intermittents.

Que du beau linge à moitié subventionné !

Beaucoup de ministres de la Transition...

Du côté des Outre-mer, qui ont voté Mélenchon puis Marine en masse, on doit faire la gueule : on hérite de Yaël Braun-Pivet, qu’on a portraitée en Financement associatif. C’est bien lourd aussi, en termes de réseaux. Et Agnès Pannier-Runacher, cette autre réseautaire, à la Transition énergétique, qui va devoir expliquer aux Français que c’est à cause de Poutine que la note de gaz et d’électricité va être multipliée par deux... Quant à la Montchalin, aussi froide que méprisante, on la colle à la Transition écologique... Le petit Attal, cette tête à claques nationale, hérite des Comptes publics. L’endive Riester passe au Commerce extérieur, une catastrophe sous Macron 1 avec un déficit record. Normal, quand on flingue l’industrie avec l’aide intéressée de la haute banque...

Quand on parle de réseaux, on parle du réseau sioniste, mais aussi LGBT. Que les nouveaux ministres se rassurent, on ne donnera pas de noms. On remarque que personne n’est vraiment viré, même Véran, pourtant un des pires ministres de la Macronie en charge de l’arnaque covidiste, récupère un portefeuille à la con.

Dans le haut du panier, Le Maire (le nul en économie qui voulait détruire la Russie), Darmanin (l’homme qui fait trembler la délinquance) et Dupond (le gros apoplectique avec plein de montres et une Maserati) gardent leur fauteuil. Donc rien ne change, la farce démocratique continue. Nous, on quitte le perron de l’Élysée, on a autre chose à faire.

Derrière ce jeu des chaises musicales...

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Au-delà du casting pathétique (je ne connais pas assez Ndiaye mais ça a l’air d’aller dans le sens redouté malheureusement, même si j’ai du mal à imaginer une école encore plus préoccupée par le sociétal qu’elle ne l’est aujourd’hui, Attal aux comptes publics laisse présager de très belles cachoteries faites aux Français et la Défense en ce moment avait besoin de quelqu’un de plus aguerri), c’est l’appellation de certains ministères qui m’effraie. Quand on parle de ministère de l’agriculture et de SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE, j’ai bien peur que ce qui est visé sera tout le contraire

     

    Répondre à ce message

    • a femme qui a deux enfants naturels de Pap N’Diaye, ex directeur du Musée de l’Immigration, Jeanne Lazarus, est en la petite fille de Nicole Pléven 1926-2010 (fille de René Pléven l’auteur de la loi scélérate, lui-même fils de Valérie Synave qui descend d’un colporteur juif de Rome, qui s’est mariée 2 fois :
      - en 1945 avec Stanislas Mangin, fils du général, dont Caroline Mangin psychiâtre et psychanaliste, mariée à Antoine Lazazus, dont Jeanne Lazarus qui est vice-président du CA de Sciens Pô ;
      - en 1972 avec Michel Worms de Romilly descendant d’un grand rabbin, divorcé de Jacqueline David dite de Romilly, l’académicienne) dont un fils Olivier Worms de Romilly (1975-1997), dealer de cocaïne abattu de 2 balles de 14-43.

       
  • La France depuis des décennies : de l’extérieur vient les ordres, de l’intérieur l’exécution.

     

    Répondre à ce message

  • Qu est ce que le pouvoir aujourd’hui en France ?
    Des pervers, des sadiques élus par 1/3 de la population en age de veauter, et qui sont ces 1/3, la frange de parasites, de rentiers de la bourse, d assistés actifs, d improductifs, de revanchards et de peureux...
    Et tout ça décide, par la farce démocratique, de l avenir des deux autres tiers, contre leurs propres intérêts et/ou aspirations.
    L argent achète les âmes, qui elles mêmes veautent pour les pervers de castes au pouvoir. Les peureux n y gagnent rien quant a eux...

     

    Répondre à ce message

  • La grande pièce de théâtre mondialiste se mue en énorme farce mais elle continue malheureusement d’être prise au sérieux par les boomers (entre autres)... par conséquent, il va falloir continuer à démasquer cette tartufferie française jusqu’à ce que le rideau tombe.

    Nul ne sait comment et quand il tombera, mais il finira forcément par tomber. Les capacités de résilience malfaisantes, sur le dos des peuples, de l’oligarchie qui mène le monde a certainement déjà anticipé la Grande Fronde à venir. Restons vigilants et prêts...

    Ceux qui prennent les salauds gouvernementaux pour des billes ou des crétins se trompent gravement... ces individus ont précisément l’intelligence diabolique nécessaire, la seule différence qu’ils ont avec nous, c’est qu’ils sont dans leur grande majorité, dépourvus d’empathie.

    Ces gens ont été formatés aux croyances suivantes :
    - les règles morales sont une invention réservées aux masses,
    - tous les moyens et les coups sont permis pour se maintenir au-dessus des masses et des règles qui leur sont réservées.
    - le mensonge et la trahison sont leurs armes "naturelles".

    En réalité, ils savent exactement qui ils sont et s’en foutent. C’est pourquoi il est parfaitement inutile de les traiter d’incompétents ou de crétins. D’autant que nos colères et indignations en-ligne ne les atteints jamais !

    Comme le chantait le vieux Souchon, nous sommes tous des "foules sentimentales" et ils sont littéralement les "nouveaux barbares". Face aux barbares c’est l’intelligence stratégique collective qui peut les neutraliser...

    Espérons et agissons.

     

    Répondre à ce message

  • #2962618

    Un jour,la France redeviendra la France,avec toute son Histoire,sa fierté,ses Arts.
    Un sentiment d’exaltation traversera le pays,elle retrouvera son inventivité,comme son agriculture,son industrialisation,sa foi en l’avenir et son ciel bleu.
    (Oui,çà peut paraître désuet,mais vous verrez que nécessité fera loi)
    Ceux qui pensent que le mal qu’on lui fait peut faire disparaître l’âme d’un peuple comme celui des français, se trompent:c’est le mal qui sera chassé loin de ses terres avec tous ces figurants,ces faux français qui se sont cru supérieurs au coeur de ce qu’est celui de la France.N’en doutez pas,ne vous laissez pas aller au pessimisme.
    Notre pays a traversé beaucoup,beaucoup d’épreuves tout au long de sa grande Histoire mais s’est toujours relevé:il en sera de même demain.
    Ce coeur qui bat,et qui ne mourra pas,c’est celui de la France:meutri mais courageux,sincère et gai,opiniâtre et confiant.
    Toutes ces épreuves ne font que le renforcer jusqu’au jour où il sera suffisamment fort pour balayer ces demi-portions,ces traîtres qui l’ont sali un instant dans sa marche et il redeviendra un pays où il fait bon vivre et où le sentiment d’être français sera ressenti comme un grand bonheur.

     

    Répondre à ce message

    • #2963149

      Tant que les parasites d’en haut et ceux d’en bas ne soyent pas chassés , le Français de Sang et de Souche ne peut que rêver de ce que vous avez écrit.

      Or parmi les Français de souche/ de sang il y a tellement des vendus faibles et écervelés qui refusent le réveil, que la France est en danger de mort d’abord par cette troisième groupe d’enculés .

      La France est marâtre avec les siennes, et mère nourricière pour les premiers, ceux d’en haut et pour les deuxièmes - ceux d’en bas.

      Il conviendra de dire que ces trois groupes sont des salauds de plus bas niveau.
      A qui la faute !?? Restez les bras croisés, continuez !!

       
    • Europa Christiana : Exactement.
      Puis-je te suggérer des faire des retraites de St Ignace ( 1 mois minimum) de manière
      augmenter ton efficacité.

       
  • J’aime autant vous dire que vos enfants vont en bouffer du wokisme et du discours victimaire. Il n’est pas trop tard pour les sortir de l’école publique, voire pour tailler à l’étranger.
    les manuels scolaires vont changer du tout au tout.

     

    Répondre à ce message

  • Voilà qui ressemble à la phase Biden 2020.
    Un théâtre sombrement sarcastique oiu ricanant.
    Le wokisme mis au pouvoir pour mieux attaquer les... wokes.
    Tout le monde en prendra pour son grade, mais peut-être surtout la gauche sociétale, comme cela s’est passé sous Biden 2020. Les plus vaxx, c’était en Californie. Que vont-ils inventer, cette fois ?
    A propos, quelqu’un sait-il où sont passés Donald Trump, sa fille, sa femme, etc. ?
    Grand silence.
    Avant c’était : ne nous décourageons pas, il reviendra z’à Pâques ou à la Trinité.
    Mais... Mais !?

     

    Répondre à ce message

    • Trump fait pas mal de "rallys", discours à ciel ouvert et essaie de garder la main sur la nomination des candidats républicains pour les postes des futurs sénateurs, gouverneurs,chambres des représentants. Tout ce qu’il dit ne convient pas aux politiques de Twitter et Youtube, donc shadowbané. Les démocrates et tout le marais de Washington font tout pour lui pourrir la vie.
      Il est toujours actif.

       
  • je n"ai pas entendu les rires enregistrés à l’annonce de chaque nom

     

    Répondre à ce message

  • #2963212

    J’aime beaucoup les noms très terroir français , très traditionnel, très églises, très village ,que nos politiques ont , on sent de suite le béret, le saucisson, le pinard, les charentaises, on voit de suite les processions, les enfants de cœur, les messe du dimanche, ça respire l’agriculteur, le paysan, la baguette du boulanger, le bistrot....Abad, Bornstein, Ndiaye, Abdul Malak, Attal, Yaël Braun, Avia....
    Quand j’entends ces noms j’ai l’impression d’entendre le podium d’une compétition de pétanque, ou l’appel des pompiers de Brive la Gaillarde, pas vous ?
    On pourrait se croire dans un Pagnol

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents