Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non, rien.
Saison 3
Épisode 8

(La Dépêche)

***

***

***

***

Trois jeunes de 16 ans ont été mis en examen à Orléans (Loiret) pour avoir agressé et dépouillé des hommes après leur avoir donné rendez-vous sur les réseaux sociaux, rapporte le parquet local à France Bleu mardi 10 mai. Sur Internet, les mis en cause se faisaient passer pour des femmes.

Les faits se sont produits sur la commune de Saint-Jean-le-Blanc, dans la banlieue d’Orléans, les 2 et 4 mai derniers. Les trois mineurs donnaient rendez-vous à des hommes rencontrés virtuellement plus tôt sur Internet. Dans le premier cas, la victime a été rouée de coups puis blessée à la main au couteau avant de parvenir à s’enfuir puis à prévenir la police et les pompiers. Ses agresseurs, eux, détruisent les vitres de sa voiture puis prennent la fuite. (Le Figaro)

***

Ce lundi matin, Valérie Pécresse s’est indignée de l’information selon laquelle Idrissa Gueye a refusé de jouer contre Montpellier samedi à cause du flocage aux couleurs arc-en-ciel dans le cadre de la lutte contre l’homophobie. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est sous le feu des critiques, et la présidente de la région Île-de-France a tenu à souffler sur les braises. Pourtant présente dans les manifestations contre le mariage pour tous en 2012, Valérie Pécresse charge sévèrement le choix d’Idrissa Gueye.

***

L’homme était arrivé en France en 2019, depuis la République démocratique du Congo. Il avait pris soin, en amont, de se procurer des faux papiers mentionnant une naissance en 2004. Mais alors qu’il affirmait avoir 15 ans, il en avait en fait déjà 21. Cela lui a notamment permis d’être hébergé dans une maison d’enfants. Les services départementaux ont toutefois enquêté sur cet individu, et ont découvert un autre document d’identité évoquant une naissance en 1998, précise Le Progrès. Un test osseux a confirmé que l’individu était bien majeur.

Le parquet a requis une peine de six mois de prison avec sursis. Le Département a de son côté exigé 91 500 euros de dommages et intérêts au titre des frais engagés pendant deux ans. « Pour mettre un terme aux réseaux de passeurs, il faut taper fort et réclamer toutes les sommes perçues de manière illégitime », a argumenté l’avocat du département. Ses demandes et celles du parquet ont été suivies par le tribunal. (Valeurs actuelles)

***

L’écrivaine a une actualité chargée. Au-delà d’un Cahier de l’Herne qui lui est consacré, sous la direction de l’universitaire Pierre-Louis Fort, l’autrice Annie Ernaux est aussi au cœur de l’actualité littéraire avec Le jeune homme, un roman autobiographique, où elle raconte sa relation amoureuse avec un homme de trente plus jeune qu’elle. Elle avait à l’époque 54 ans.

« J’ai vraiment senti ce sexisme, cet ostracisme vis-à-vis de la femme mûre. C’était pour moi une façon de témoigner à travers ce livre, a-t-elle expliqué, invitée de France Inter. C’est lié au fait que la femme est considérée comme une mère à partir du moment où elle est ménopausée. » (France Inter)

***

Le principal suspect dans la disparition de la petite Madeleine McCann, Christian B, aurait subi une opération de transformation du visage quatre mois après sa disparition, selon une enquête télévisée relayée par The Sun. La mâchoire du pédophile aurait, en effet, été remise en place et ses quatre dents de « lapin » auraient été redressées lors d’une visite secrète dans une clinique dentaire privée de Wuerzburg, en Bavière (Allemagne).

Selon The Sun, Christian Brueckner a quitté le Portugal, où il vivait près du lieu de la disparition de Madeleine en mai 2007, pour se rendre dans son pays d’origine en septembre, alors que les recherches pour retrouver la petite fille de trois ans étaient activement en cours. Peu de temps après, un dessin réalisé par un artiste formé par le FBI montrait un homme aux dents saillantes qui avait été vu rôdant près de l’appartement de vacances des McCann à Praia da Lu, au Portugal. Et une jeune fille victime d’un attentat à la pudeur à proximité – 19 jours avant la disparition de Madeleine – a également raconté aux policiers que le coupable avait les « dents qui dépassent ». (RTL Belgique)

***

C’est un officier nazi qui a réalisé le cliché. Il en fera des dizaines de copies, découpant la tête d’Helena pour la coller sur des cartes postales – à la montagne, à la mer, en voyage, en famille, imaginant la vie qui aurait pu être la leur. Car en 1942, l’Autrichien Franz Wunsch est tombé amoureux fou d’Helena en entendant le son de sa voix, comme un marin de L’Odyssée guidé vers sa perte par le chant des sirènes. (...)

Franz Wunsch a 20 ans. Helena est encore une adolescente, « une vraie pêche, vous aviez envie de pincer ses joues », témoignera son amie Roma Ben Atar Notkovich. Wunsch est un meurtrier, Helena le sait. « Au début, je le haïssais. Il était aussi diabolique que les autres SS. Mais au fil du temps… » Il gagne son affection en la protégeant, en apportant, à elle et à ses amies, de la nourriture ou des couvertures. Il lui glisse discrètement de petits mots (« Ne t’inquiète pas, je vais te sortir de là. »). (…)

Elle explique que, de son point de vue, Franz « n’était pas un pur monstre. C’était un officier SS sadique, aucun doute. Mais il était également romantique, tendre, capable d’un amour pur et de compassion. Helena n’est pas non plus la classique victime qu’on pourrait imaginer : c’est une femme solide, dotée d’un fort instinct de survie, prête à faire ce qu’il faut pour se sauver, ainsi que sa sœur. Les zones grises entre monstruosité et pureté sont celles qui me poussent à raconter cette histoire. » (Slate)

***

***

L’Express : Comment pouvez-vous être sûre qu’elle ment ?

Emily Hill : C’est une hypothèse – même si en tant que femme je n’ai théoriquement pas le droit de dire cela puisque depuis MeToo, « il faut croire toutes les femmes » (rires). Quand on compare les photographies d’Amber Heard après son altercation avec Johnny Depp à celle de la chanteuse Rihanna au visage tuméfiée après avoir été battue par son compagnon Chris Rock en 2007 – un autre cas médiatisé –, on ne peut pas ne pas s’empêcher de constater une nette différence. Idem, Depp est accusé par Heard de « contrôle abusif » (« coercive control »), mais les personnes qui subissent cela, d’ordinaire, ont constamment peur, ne restent pas auprès de celui qui leur fait peur quand il boit, et n’enregistreraient aucun de ses propos à moins de s’enfermer dans la salle de bain pour enregistrer des hurlements de l’autre côté de la porte. Or l’attitude de Heard ne correspond pas à cette description. (L’Express)

***

Ce n’est pas un secret, Jacques Chirac n’a pas été un mari des plus fidèles. Son épouse, Bernadette, en est elle-même consciente et en parle de manière assez ouverte. Preuve en est une discussion que l’ancienne première dame a eue avec la journaliste Catherine Nay. Cette dernière était l’invitée de Laurent Mariotte, sur Europe 1, dans l’émission La Table du dimanche, ce dimanche 15 mai. « Elle avait un caractère difficile, mais lui, c’était un mari très volage, dont elle s’est beaucoup plainte », avance-t-elle.

« Elle le disait un peu coureur, avec des liaisons », poursuit Catherine Nay. Et d’ajouter : D’ailleurs, elle m’avait dit un jour, parce que je la rencontrais chez le coiffeur :

« Jacques m’a beaucoup trompée, je les connais toutes, mais il n’y en a que trois à qui j’en veux. Et vous savez ce qui me fait plaisir aujourd’hui ? C’est que je les vois, elles sont aussi laides que moi ! » (Gala)

***

« Tu as su conquérir le cœur des Français ». L’ancienne ministre du Travail Élisabeth Borne, tout juste nommée au poste de Première ministre, lundi 16 mai, a chaleureusement salué son prédécesseur Jean Castex, lors de la passation de pouvoirs à Matignon en début de soirée. (France Info)

***

Le 24 avril dernier, Emmanuel Macron remportait l’élection présidentielle face à Marine Le Pen. Pour célébrer sa victoire, le candidat de La République en Marche ne s’est pas rendu à la brasserie La Rotonde comme en 2017 mais au domicile d’une célèbre chanteuse. D’après les informations de Closer, le chef d’État tout fraîchement réélu est en effet allé fêter son second mandat chez son amie Line Renaud. L’ancienne meneuse de revue aurait ainsi invité Emmanuel et Brigitte Macron chez elle vendredi 13 mai.

D’autres célébrités étaient également conviées à cette petite réception, parmi lesquelles l’homme d’affaire Xavier Niel, le chanteur Vincent Niclo, le frère de Dalida Orlando ou encore Dany Boon et sa compagne Laurence Arné. Quelques photos de la soirée avaient fuité sur les réseaux sociaux, avant d’être supprimées, rapporte Closer. (Gala)

***

Ils auraient tort, car un retournement suffit à montrer que la boussole républicaine d’Emmanuel Macron a changé de direction. Avec Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale, c’est toute la charge symbolique universaliste que portait Jean-Michel Blanquer qui disparaît. À la place, l’éminent historien qui lui succède est le chantre d’un discours diversitaire, « décolonial », directement importé des campus américains.

En choisissant d’installer la ligne Sciences Po Grenoble rue de Grenelle, le chef de l’État veut sans doute séduire l’électorat attiré par la Nupes de Jean-Luc Mélenchon. Ce jeu aussi décevant que dangereux ne lui rapportera rien à gauche et risque de coûter très cher à droite. (Le Figaro)

***

***

***

 

***

***

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2963003
    Le 22 mai à 07:56 par Esteban
    Non, rien. Saison 3 Épisode 8

    Une petite note de bas de page concernant l’affaire de l’enlèvement de la petite Maddie McCann en 2007 : ce suspect barbu est assez récent, et ressemble fort à un homme de paille...

    L’affaire a déjà été déblayée par des sites et blogs d’investigation, et les témoignages et le premier portrait robot, établis juste après les faits, décrivaient à l’origine deux suspects. Deux suspects ressemblant a s’y méprendre...aux frères Podesta !
    (Je vous conseille de vous pencher sur leur cas aux deux, il y a de quoi cogiter)

    L’ancien directeur de campagne d’Hillary, et son frère, qui étaient bien présents au Portugal au moment des faits...dans la même ville, même quartier, quelques centaines de mètres en contrebas...hébergés chez un ami à eux, se trouvant être le neveu de Sigmund Freud...
    Bref, quand tu sais lire, y a marqué "coupables" à toutes les lignes !

    C’est la première fois que j’entends parler du clochard hirsute avec ses dents en avant. Il a la gueule de l’emploi, et il tomberait très bien s’il y avait un trou à boucher dans l’histoire, mais il n’y en a pas. On a déjà des coupables, et on les connaît très bien.

     

    Répondre à ce message

  • #2963047
    Le 22 mai à 09:17 par Antoine
    Non, rien. Saison 3 Épisode 8

    6 générations de femmes dans la même famille... c’est MAGNIFIQUE ! Et vous remarquerez que les gens de couleur n’abandonnent pas leurs anciens dans des EHPAD mortifères.

     

    Répondre à ce message

  • #2963072
    Le 22 mai à 10:05 par Riddick
    Non, rien. Saison 3 Épisode 8

    Je réagis a ce footballeur qui vient de la RDC
    Et qui refuse de faire la promotion de
    L’homosexualité en tant que musulman.
    C’est tout a son honneur.
    Mais quand on sait comment il est arrivé
    En France (faux papier et mensonge sur son age),
    A ce moment il avait oublié sa religion qui interdit
    Ce type de comportement contraire a la vertu.
    Enfin, bon, "nobody is perfect"
    Mais le pire c’est que bien souvent
    Ce type d’individu sont les premiers à nous délivrer
    Des leçons de morale, la preuve.
    Ensuite en agissant comme il l’a fait ,il a bénéficié
    De la bonté et de la compassion de l’état français
    Mais en même temps il a prie la place de quelqu’un.
    Y a marre de ce type de compassion alors
    Qu ’ en France, beaucoup souffrent ,et eux ,les français,
    Ne profitent pas de toutes ces aides.
    C’est toujours et partout la même histoire :
    Les gens sont sensibles à la misère du monde
    Les victimes de cette misère en profitent pour s’installer
    Et une fois bien installé, ils se mettent à critiquer
    Le pays qui les a acueillit et prendre le pouvoir.
    Je ne vise aucune communauté en particulier.

     

    Répondre à ce message

  • #2963074
    Le 22 mai à 10:12 par Buleh GILA
    Non, rien. Saison 3 Épisode 8

    Les Sénégalais ne sont finalement pas venu à la rescousse de Kiev en 1920 ! (cf. Boulgakov, La Garde Blanche).
    Les Sénégalais à coupes-coupes ont en revanche bien perpétré leurs massacres punitifs dans le sillage de la Division Leclerc à Strasbourg en 1944 ! (cf. Céline, D’Un Château L’Autre).

     

    Répondre à ce message

  • #2963327
    Le 22 mai à 20:31 par Gilles
    Non, rien. Saison 3 Épisode 8

    Aucun ostracisme pour Ernaux.
    Le jeune homme qui était avec elle, a été publié grâce à elle, et un film a même été fait à partir de son livre.
    Pour l’avoir bien connu, il passait son temps à draguer vers la Sorbonne avec un succès nul. Donc être avec A Ernaux pour avoir un avenir pro était le mieux à faire.
    Ce type qu’on appelle l’inventeur de l’auto fiction est d’une grande médiocrité. Vous ne le croirez pas, mais sauf rares exceptions, il faut coucher pour être publié.

     

    Répondre à ce message

    • #2963390
      Le 22 mai à 23:54 par Enculage
      Non, rien. Saison 3 Épisode 8

      Je le crois aussi.
      L’âge et le sexe de celui avec lequel on couche n’a aucune importance.
      Je connaissais un jeune littéraire qui a réussi de cette manière.
      Les femmes de son âge ne l’interessaient pas car trop jeunes pour l’aider à réussir.
      Pourquoi pas ? Il faut aussi donner une chance aux femmes plus âgées de se mettre des garçons de vingt ans sous la dent. Les hommes préfèrent aussi, quel que soit leur âge, des femmes de vingt- cinq ans au maximum. Après, c’est dégueulasse.

       
  • #2963404
    Le 23 mai à 02:58 par mic
    Non, rien. Saison 3 Épisode 8

    Puisque Omar a tenu le rôle de Lupin, moi j’aurais mis Cluzet en tirailleurs sénégalais....

     

    Répondre à ce message

  • #2963427
    Le 23 mai à 05:04 par Soupe-au-lait
    Non, rien. Saison 3 Épisode 8

    Après avoir lu cet article, j’ai une petite soif
    Une myocardite grenadine, avec un zeste d’AVC et un peu de nausée svp
    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #2963469
    Le 23 mai à 07:02 par lionsclub
    Non, rien. Saison 3 Épisode 8

    Pap Ndiaye.
    La parfaite illustration du branleur et du faux
    intellectuel élevé au lait de la pleurniche

    Workisme , racialiste , pro immigration ,
    extrême gauche , proche des indigènistes et de Françoise Verges

    C’est un crachat à la gueule des électeurs
    de Marine et de Zemmour.
    On en prend acte.

     

    Répondre à ce message

  • #2963497
    Le 23 mai à 08:45 par Paola
    Non, rien. Saison 3 Épisode 8

    Le brillant Omar Sy bientot dans la série netflix Jeanne D’ARC il incarnera le rôle d’une pucelle tourmentée par ses pulsions sexuelles et une identité sexuelle floue qui finira par succomber aux avances de l’abbesse cochonne. Et deviendra un(e, ?) marthyr(e, ??) de la cause lgbt plus xxl brulée par de vilains cisgenres homophobes blancs racistes et ntimites. Pour l’instant ça semble peu crédible mais on y va.

     

    Répondre à ce message

  • #2963866
    Le 23 mai à 20:28 par Bibo
    Non, rien. Saison 3 Épisode 8

    L’exercice « attaque terroriste » dans le sud de la France a été répété à plusieurs endroits .. comme en Creuse dans le lycée Gaston De Roussilat de Saint-Vaury ..

    À suivre ..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents