Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelles du front de la guerre économique entre la Russie et la France européiste

Nous allons commencer par une émission de Xavier Moreau datant du 24 juin 2022. Elle s’intitule L’Échiquier mondial, elle est produite par RT France et relayée ici sur YouTube. L’analyste politico-stratégique développe son point de vue sur la guerre, ses conséquences sur la géopolitique mondiale et surtout sur l’économie européenne, et donc française. Ce qui intéresse les Français au premier chef, car les Français sentent confusément que le Système, afin de se disculper, essaye de faire porter le chapeau de la mégacrise économique et sociale actuelle aux Russes. La guerre a effectivement lieu sur deux fronts : le front militaire, et le front économique, qu’on appelle communément « les sanctions ».

 

 

Retour en France en juillet 2022 : le président Macron étant en train de se débattre dans le nouveau scandale des Uber Files, qui prouve les liens entre le ministre de l’Économie en 2014-2016 et la multinationale de la dérégulation du marché du travail, nous allons nous concentrer sur ses ministres, qui tentent de sauver la face du régime dans une des pires crises que la Ve République, si elle existe encore, a connue. La situation est ici bien résumée par ce nouveau député RN, devant une Élisabeth Borne impassible.

 

 

Première préoccupation des Français : les prix, des carburants, de l’alimentation, et bientôt, de l’électricité (et évidemment du gaz). Nous ne sommes pas encore en hiver mais tout porte à croire que notre bon gouvernement nous prépare de vraies coupures. Les énergies alternatives ne vont pas en un claquement de doigts remplacer l’apport rapide et bon marché du gaz russe.

 

 

La France se tiers-mondise, on le savait déjà, mais le grand public va pouvoir le vérifier cet hiver dans sa chair. Quant à Pannier-Runacher, le ministre de la Transition énergétique, elle est capable de défendre tout et son contraire.

 

 

Nos élites, qui ne sont pas souverainistes, ou qui le sont au profit de l’entité européiste, s’empêtrent dans leurs mensonges, soumises qu’elles sont aux directives mondialistes de Washington ou de Bruxelles. Plus rien n’est lisible pour le grand public français, qui voit bien que la psychose ukrainienne est en train de supplanter la psychose covidienne, alors que la préoccupation majeure est la survie économique.

Heureusement, le bon docteur Le Maire a la solution, l’élixir miracle, sans augmenter les impôts !

 

 

Sauf que si les impôts directs ne vont pas augmenter, les impôts indirects, eux, explosent : c’est à cela que sert la TVA sur les produits de consommation. Les Français, qui subissent une inflation officielle de 5,8 % (selon les rigolos de l’INSEE), savent déjà qu’elle est à deux chiffres, et plus près de 20 que de 10.

Pour la hausse des carburants, Le Maire a encore eu une idée géniale.

 

 

Le commentaire de Pascal Praud :

 

 

Pendant ce temps-là, les clims tournent dans les limousines...

 

 

Et si le vrai danger n’était pas le réchauffement, mais bien le refroidissement cet hiver ?

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2991201
    Le 12 juillet à 14:07 par Réfractaire de la Brique
    Nouvelles du front de la guerre économique entre la Russie et la France (...)

    Eh oui le LINKY c’était en prévision de ça !
    Parce que ce qu’ils se sont bien gardé de vous dire, c’est que non seulement ils peuvent à distance avec cette merde verte :
    - Connaître votre conso heure par heure
    - Modifier la puissance maxi à distance et faire « sauter » le compteur si vous consommez « trop »
    - Couper votre alimentation à distance (PMAX=0) ou vous laisser 100W de lumière.

    Le français moyen étant un abruti scientiste sans courage ni connaissance, il a laissé cette boîte verte être installée pour télécommander sa vie au prétexte de vertitude.

    Mais tout était prévu dès le départ, les pénuries planifiées bien évidemment.

    Au fait, pour ceux comme moi qui ont organisé une guérilla très facile avec ENEDIS pour ne pas avoir la boîte verte, c’est coup double : non seulement ils ne peuvent rien faire sauf me demander de relever moi même tous les 6 mois, mais EN PLUS je n’aurai pas de coupure puisque ils n’ont rien prévu pour couper mon village à cause de moi.

    PS : les poules mouillées qui ont été impressionnées par les courriers menaçants de ENEDIS (qui en réalité ne peut rien faire hormis balancer des références à des textes de lois pour abuser les gogos) ont été emprisonnés par leur Linky. Ils auront froid dans le noir, mais pas moi :)))

     

    Répondre à ce message

    • Moi aussi j’ai résisté. Pas de linky ! Mais attention, EDF en complicité avec ENEDIS va essayer de te le fourguer à la moindre intervention nécessitant un déplacement ! Ou te faire croire qu’il faut faire venir un technicien. Et le gus arrive avec un linky sous le bras ! Bien sûr tu peux refuser !

       
    • Tant qu’ils ne coupent pas le jus qui se balade dans le câble de tête, vous pouvez toujours vous improviser « gens du voyage », mais sédentaire cette fois : une paire de câbles de démarrage en 35 ou 50mm² pour alimenter votre disjoncteur de branchement et/ou son tableau de distribution en aval et voilà le Linky shunté. (Des gants isolants IEC 60903 (500V) coûtent dans les 25 balles)

      Pour ce qui me concerne et qui me sert pour la photo, le drone et tous les accessoires utiles à ces activités et toute autre portabilité en vadrouille, jusqu’en camping-car, je dispose d’une station électrique portable de 2 kWh avec deux lots de panneaux de 400W chacun (taille replié 70cmx50cm environ) et d’un groupe électrogène 2000W Gaz/Essence Inverter insonorisé.
      Il faudrait vraiment que les comiques finissent par couper le soleil pour me la mettre à l’envers fort longtemps...
      J’avais même, à l’heure où le bars étaient covidofermés acheté une machine à Espresso portable, compatible avec capsules NS (même les compatibles) de la taille d’une gourde de rando.
      La totalité de l’ensemble ci-dessus aux alentours de 4 000 balles, sur deux trois ans, avec des bricoles qui doivent me sortir de l’esprit.
      On l’a, en tout cas, autonomiste au mieux de ce qu’il est possible : ou pas.

      Que les polisseurs du haut de la pyramide (de Ponzi) aillent tous se faire inoculer.

       
    • @anonyme
      T’as résisté à rien du tout tu votes RN et vomis sur plusieurs professions (agriculteurs, commerçants, vendeurs de marchés, petits producteurs...) Pour servir la soupe à une multinationale (Leclerc)
      Si ça c’est de la résistance, alors en effet Brigitte est première dame de France

       
    • @nar .π.
      Et toi tu résistes comment ? Par l’abstention tout en chouinant que tout va mal ? En déversant ta bile et ton mal-être sur les résosocios ? En veautant Nupes ?

       
    • @nar .π
      C’est pas en jouant les José Bové contre les magasins Leclerc qu’on fait de la résistance ! Tu confonds looser râleur et dissident !

       
    • #2991926
      Le 13 juillet à 17:32 par ProtégeonslaPalestine
      Nouvelles du front de la guerre économique entre la Russie et la France (...)

      Je vous ai lu et j’ai ressenti un pincement intérieur devant cette phrase : « Le Français moyen étant un abruti scientiste sans courage ni connaissance ». Je désolidarise de votre thèse de l’abrutissement et de la veulerie de ma race. Mes observations empiriques me portent vers un postulat plus simple, une évidence trop souvent escamoté, relative au tempérament des peuples : les Français sont des êtres foncièrement bons et secourables ; c’est bête à dire, mais il existe une gentillesse vérifiable chez mon peuple, et ceux qui ont repéré cette propension à l’entraide (pas vous, visiblement) savent en abuser pour en faire une faiblesse.

      Nous sommes un peuple d’abusés, trop épris d’harmonie et de bienveillance pour se ruer sur le palais Présidensale : la France du terreau est fondamentalement bien-agissante et auto-disciplinée, au point de recruter maladroitement durant un an, sur internet, de casting candide en entretiens d’embauche ingénus, des profils aptes au coup d’État, comme si l’inconscient créait les conditions pour être repéré à temps et neutralisé par l’ennemi à détruire. N’est pas l’ensauvagé instinctuel sri lankais qui veut.

      L’âme française n’a pas besoin de vos insultes ; elle doit faire l’objet d’une mesure de sauvegarde, qui va du rétablissement de l’accent de mot à la résistance aux anglicismes (on ne ghost pas, on ignore, on oppose une fin de non recevoir. On ne debunk pas, on déconstruit par la critique, on démystifie. On ne realise pas, on s’aperçoit de, on se rend compte de. On ne check pas, on vérifie), au retour à notre culture classique (histoire de la peinture [et si, parallèlement à Céline, ER consacrait une émission sur l’histoire racontée à travers un tableau ?], à notre littérature, et au regain de natalité.

      Pour juger de l’intelligence d’un peuple, une chose ne trompe pas : à aucun moment au lendemain des attentats imputés à un Merah, à des fanatiques au Bataclan, où à un Arabe en camionnette sur la Croisette, la France des terroirs n’a été tentée de riposter par des pogroms anti-musulmans, à aucun moment. La France a une intelligence enracinée dans le bon sens paysan et dans la bravoure du marin. Demandez aux Hutus et aux Tutsis ce qu’ils pensent de notre idiotie congénitale.

      Pour que le peuple de France se réveille du coma induit par l’humiliation de donner sans contrepartie et le reniement forcé de soi, il doit d’abord désigner un chef susceptible de remplacer le maître.

       
    • @nar .π. où tu as vu que Leclerc est une multinationale ? C’est une entreprise française qui fait vivre nos régions avec des produits locaux de producteurs bien contents de vendre leur production ! Rien ne les empêche de vendre ailleurs ou à quelqu’un d’autre s’ils sont pas contents !

       
    • #2992205
      Le 14 juillet à 09:07 par ProtégeonslaPalestine
      Nouvelles du front de la guerre économique entre la Russie et la France (...)

      #Je ME désolidarise#
      #une évidence trop souvent escamotéE#

      Mille excuses.

       
  • L’opposition étant majoritaire, le gouvernement est ipso facto illégitime : pourquoi les abrutis du RN refusent-t-il de voter la motion de censure ? Auraient-ils peur de la LFI ? La coalition LFI-RN-RN pourrait prendre le pouvoir et ne le prend pas ! Macrotte doit jubiler face à de pareils incapables .

     

    Répondre à ce message

  • #2991370

    Bruno Lemaire vient d’annoncer le pass..... énergétique, contre l’embargo Russe...et non contre l’embargo de l’UE, encore un inverti qui s’ignore.

     

    Répondre à ce message

  • #2991372

    les vrais défis pour la France sont au Sud et non à l’Est... si j’ose dire...

    plus exactement, c’est l’effondrement intérieur, la cancel-culture, et une forme de submersion démographique de fait qui nous menace... Dans cette lutte pour notre redressement, la Russie est une alliée naturelle de la France.

     

    Répondre à ce message

  • Ceux qui veulent bien réfléchir vont enfin comprendre la raison d’être de l’imposture climatique et des politiques justifiées de cette façon.
    L’énergie est directement liée au niveau de vie et à celui de l’économie. Et ils le savent très bien.
    « Il est bien reconnu par tous que l’Homme, une fois après avoir assuré ses besoins primaires (nourriture, habillement et gîte), est beaucoup plus enclin à être moins vigilant. Permettons-lui d’endormir sa conscience tout en orientant à notre guise son esprit en lui créant, de pure pièce, des conditions économiques favorables. Donc, pendant cette période des années 70 où nos Agents s’infiltreront partout dans les différentes sphères de la Société pour faire accepter nos nouvelles normes dans l’Education, le Droit Légal, le Social et le Politique, nous veillerons à répandre autour de lui un climat économique de confiance.

    Du Travail pour tous ; l’ouverture du Crédit pour tous ; des Loisirs pour tous seront nos tandems pour la création illusoire d’une nouvelle classe sociale : "la Classe Moyenne". Car une fois nos objectifs atteints, cette "Classe" du milieu, située entre les pauvres séculaires, et nous les riches, nous la ferons disparaître en lui coupant définitivement tout moyen de survie. »
    (protocoles de Toronto, 1985)

     

    Répondre à ce message

  • vous avez vu Bernie Ecclestone, il s’est déclaré admirateur de Vlad’ et hop : contrôle fiscal
    La Russie sera bientôt le havre des réfugiés politiques

     

    Répondre à ce message

  • Sur la guerre économique, la médaille d’or revient à…Bruno Lemaire !
    Le chouchou de la presse anglo-saxonne n’avait il pas déclaré en mars : « Avec les sanctions économiques nous allons infliger une défaite à la Russie comme elle n’en a jamais connue ! ».
    Nous ne sommes qu’en juillet, changement de ton : « l’hiver va être dur, il faut avoir le courage de le dire ».
    J’attends justement l’hiver prochain pour écouter quelles bêtises va nous sortir M. « Bac + 20 » comme l’appelait affectueusement Sarkozy.
    Il ne faut pas oublier l’écriture de son livre que personne n’a lu où Lemaire et sa tête de gendre idéal nous expliquait la main sur le cœur que jamais il n’augmenterait la CSG. Ce qui fut fait dès sa nomination à Bercy.

     

    Répondre à ce message

  • La plaque d’OSB 2 est passée de 9€ début 2020 à 21€ !
    Le lot de 10 montants est quant à lui passé de 17€50 à 29€90.

     

    Répondre à ce message

  • Trop content de revoir l’echiquier Mondial. Merci

     

    Répondre à ce message

  • la Pannier-Runacher elle fait plus peur que 4 Thatcher misent bout à bout , et elle est directement aux ordres des chefs du chef..
    alors , elle ne pouvait pas diriger EDF because que son mari est prez d’ une filiale , et bien pas de prob "justement , il se trouve qu’ elle est en instance de divorce".. ça vous indique le niveau de contrôle voulu par -les hommes de- l’ ombre sur la lumière -l’ énergie électrique- .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents