Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelles sanctions : la France et l’Allemagne expulsent massivement des diplomates russes

La France et l’Allemagne ont annoncé lundi l’expulsion massive de diplomates russes de leurs pays après la découverte ce week-end de massacres imputés aux soldats Russes au nord-ouest de Kiev, alors que les Occidentaux veulent annoncer « cette semaine » de nouvelles sanctions économiques contre la Russie.

 

L’Allemagne a annoncé l’expulsion d’« un nombre élevé » de diplomates russes – 40 selon des informations de l’AFP – en poste à Berlin, en lien avec la guerre en Ukraine.

La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a souligné que ces employés de l’ambassade de Russie constituaient « une menace pour ceux et celles qui cherchent une protection chez nous ».

« Nous ne le tolèrerons plus », a-t-elle ajouté dans une déclaration écrite.

Cette expulsion « inamicale » va « détériorer » les relations avec Moscou, a réagi la Russie.

La France va expulser, elle, 35 diplomates russes « dont les activités sont contraires à (ses) intérêts », a-t-on appris lundi de source proche du ministère français des Affaires étrangères.

« Cette action s’inscrit dans une démarche européenne », selon un communiqué du ministère français.

La Lituanie a annoncé le jour même l’expulsion de l’ambassadeur de Russie dans ce pays balte « en réponse à l’agression militaire de la Russie contre l’Ukraine souveraine et aux atrocités commises par les forces armées russes ».

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

Plus de 200 diplomates russes ont été expulsés d’Europe en 48 heures

Les expulsions se multiplient dans les pays européens, le Kremlin dénonçant le « manque de clairvoyance » de la part des nations concernées.

 

Après la France et l’Allemagne lundi, l’Italie, l’Espagne et la Slovénie ont à leur tour expulsé mardi des dizaines de diplomates russes, marquant une nouvelle dégradation des relations avec Moscou après la découverte de massacres imputés aux forces russes près de Kiev.

L’Italie a décidé d’expulser 30 diplomates russes pour des raisons de « sécurité nationale », a déclaré mardi le ministre italien des Affaires étrangères Luigi Di Maio, qui s’exprimait à Berlin en marge d’une conférence sur la sécurité de la Moldavie. « Cette mesure, prise d’un commun accord avec nos partenaires européens et atlantiques, a été rendue nécessaire pour des raisons liées à notre sécurité nationale et dans le contexte de la situation actuelle de crise liée à l’agression injustifiée de l’Ukraine par la fédération de Russie », a déclaré le chef de la diplomatie italienne.

Ce mardi, le Kremlin a dénoncé le « manque de clairvoyance » européenne. « Nous le regrettons. La réduction des possibilités de communiquer au niveau diplomatique dans ces conditions difficiles » dénote un « manque de clairvoyance qui va compliquer davantage » les relations entre la Russie et l’UE, a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La chasse aux diplomates russes est ouverte et se répand comme une poignée de poudre.
    Comme pour le Covid, les décisions sont prises unanimement d’un pays à l’autre.
    Le bloc de l’Europe de l’ouest est sous contrôle de l’Empire Mondialiste.

     

    Répondre à ce message

    • En fait tous les pays déclarent que ceux-ci étaient des espions déguisés en diplomates.
      (j’espère que les déguisements ont été retrouvés, ainsi que les costumes de clowns de tous les dirigeants occidentaux)

      Je n’arrive pas à croire, qu’ils essayent de nous faire croire cela.

      Les soldats russes seraient bien connus, pour, quand ils quittent une ville s’alcoolisent, tuent femmes et enfants après les avoirs violés. Ils ont tous le même narratif.

      Par contre les seringues, les emballages de captagon retrouvés dans les lieux où séjournaient les très humaines troupes ukrainiennes, pas un mot. etc etc

      Je n’en peux plus de tous ces mensonges, cette manipulation des esprits limités.

      Quand on sera privé des chauffage et de gaz cet hiver, ou que la consommation autorisée, sera bien limitée et hors de prix, je doute que le drapeau Ukrainien soit toujours autant apprécié.

       
  • Petits joueurs. Politiciens allemands, expulsez donc le gaz russe si vous avez des couilles.

     

    Répondre à ce message

  • Des diplomates russes rentrent chez eux, comme des centaines de milliers d’Ukrainiennes réfugiées : elles croyaient être bien accueillies par des européens "caritatifs", elles se sont retrouvées menacées par des proxénètes . D’ailleurs il est étonnant que pas une d’entre elles n’aient porté plainte pour viol du fait d’une de ces ordures "caritatives" . Les commissariats de police ont dû recevoir la consigne de ne jamais recevoir leurs plaintes, ça "écornerait l’image de la France, patrie des droits de l’homme - et de la femme, France si bienveillante aux réfugiées"...

     

    Répondre à ce message

  • Toute cette mascarade initiée par les américains a pour but d’empêcher les rapprochements qui étaient en route entre certains européens et la Russie. Les États-Unis ont besoin de cette guerre pour tenir les russes à distance de l’Europe et faire fonctionner son économie de marchands d’armes.

     

    Répondre à ce message

  • Mince, si il n’y a plus d’ambassade de Russie, comment on va faire pour demander l’asile ?

     

    Répondre à ce message

  • Si nos guignols ne cherchent pas le KO en UE, c’est bien imité .
    La pseudo pandémie ne leur a pas suffit .

     

    Répondre à ce message

  • Mais quel calme de Poutine face à ces terroristes de l’UE ! Et il continue à leur livrer du gaz ! Un autre dirigeant, moins patient que Poutine, leur aurait déjà envoyé un missile supersonique dans la gueule pour les calmer et les faire revenir au réel !

     

    Répondre à ce message

  • Et pas un pays pour invoquer précisément le prétexte officiel ?
    Combien de temps les narratifs de guerre américains vont-ils faire illusion auprès des populations ?

     

    Répondre à ce message

  • La guerre se rapproche. Voilà ce que ça signifie. Préparez-vous !

     

    Répondre à ce message

    • #2938138

      Ce monde est en train de partir en couille puissance dix mille
      Moi je me battrais pas
      C’est la violence et la bêtise crasse des humains qui nous a mené jusqu’ici
      Dés que ça pète, je prend femme et enfants et direct dans mes montagnes (Pyrénées) a même pas 1h30 de chez moi, y’a tout plein de villages abandonnés
      Je prends bétaillère , remorque et on se casse, avec quelques poules , la cochonnaille que je fais chaque année, et on se barre loin de tout le monde
      Les gens sont bien trop con , trop hystérique, trop pingre, méchant, idiot....ils me font peur tellement ils sont con
      Et c’est pas physiquement qui me font peur , c’est hystériquement , c’est le degré de violence en groupe, c’est une violence de faible, de gonzesse, la méchanceté du 10 contre 1, ce culte de la violence
      On le voit tous les jours, les gens se battent pour des soldes, ils deviennent hystérique pour du papier cul, du Nutella, un écran plat, une paire de Nike ,un smartphone !!
      Dés que je vois que ça dégénère , je prends femme et enfants et on se barre
      Je vis dans ma ferme, travaille sur mes terres, je supporte plus tous ces dinguo , ces débiles profonds
      Qui te regardent de travers au village quand t’as pas le masque, qui te juge parceque t’es agriculteur, alors que chez eux, j’ose même pas imaginer ce qu’ils font dans leur intimité...non c’est sûr, si je peux ,si j’y arrive, je prends les miens et je fuis tous ces connards
      Notre société ne donne que du malade mental
      Du foulard rouge, du vegan, de la féministe, du skinhead, de l’antifa, du bobo, du wesh wesh, du zi-va, de la fiotte colérique, du tradi bourgeois.... et au bout ça donne du Azov, du Zouaves Gud, du No Borders, de l’antifas, du jihadistes, du Hooligans, etc...
      Notre monde part en vrille
      Et je veux pas participer à ça
      Si je peux je me casse
      J’irai pas me battre pour ça !
      Bonne journée camarade

       
    • #2938757

      "Si nous avions un vrai système d’éducation, on y donnerait des cours d’autodéfense intellectuelle."

       
  • Le truc le plus pitoyable, c’est que quand il sera prouvé que ce sont des ukrainiens qui ont commis ces massacres, il ne sera pas du tout question d’expulser les diplomates ukrainiens de l’ UE

     

    Répondre à ce message

    • Oui alors justement, de quels massacres nous parle t’on ? Encore un truc monté de toute pièce ou provoqué, ou peut être la liquidation de soldats ukrainiens par leur propre camp, sur ordre de leurs sponsors.
      Encore un truc qui sent pas bon. Et reprit en coeur par toute la volaille médiatique, cambrée sur ses haut talons, le regard dur, le ventre plat, la bouche en cul de poule. Les dondons de l’information.

       
Afficher les commentaires précédents