Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Davet & Lhomme du Monde, Macron a trahi tout le monde

Quelle découverte !

Pendant que Davet & Lhomme tournent autour de Macron avec des petites anecdotes de journalistes bien en cour, F&D entre dans le secrets de Brigitte et Manu.

 

 

 

 
– La Rédaction d’E&R –

 


 

Trop isolé, Emmanuel Macron ? c’est ce qu’assurent Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteurs d’une enquête sur le président de la République et son entourage. Une solitude qui le pousse à gouverner à l’instinct.

 

À chaque président, un livre de Fabrice Lhomme et Gérard Davet. Après Sarko m’a tuer et Un Président ne doit pas dire ça, les deux journalistes du Monde ont enquêté sur Emmanuel Macron et son entourage dans leur nouvel ouvrage, Le traître et le néant.

Au cours de leur enquête, les deux journalistes d’investigation ont découvert que le chef de l’État et la Première dame gouvernaient seuls. Selon eux, c’est ce qu’assure Mimi Marchand, la reine de la communication et de la gestion d’images des « people » mais également désormais des politiques, interrogée dans le cadre de leur enquête sur Emmanuel Macron : « Les Macron n’ont pas d’amis, ils se suffisent à eux-mêmes », assure Gérard Davet ce lundi [18 octobre 2021] sur le plateau des Grandes Gueules.

 

[...]

« Ils sont allés chercher Mimi Marchand qui n’est pas de leur monde pour gérer leur image et plutôt même les dégâts d’image. Elle nous a montré des échanges de SMS avec Emmanuel Macron et s’est approchée si près du cercle qu’elle assure qu’ils n’ont pas d’amis. Ils se sont construits eux-mêmes. C’est une destinée extrêmement singulière, qui fait qu’ils gouvernent la France à eux deux », détaille Gérard Davet.

[...]

« Il a trahi François Hollande, il a trahi le Parti socialiste et il y a une cohorte de déçus autour de lui, bien plus importante qu’avec d’autres présidents. Il s’est revendiqué de la bienveillance mais il ne l’est pas, la bienveillance en politique, ça n’existe pas. Tout ça c’est de la trahison envers les Français et l’électorat de gauche », renchérit Gérard Davet.

 

Lire l’article entier sur bfmtv.com

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

 


Le dessous des cartes, les secrets des lobbies, ce que nos « maîtres » vous cachent et ce qu’ils préparent, c’est en exclusivité dans Faits & Documents, seule vraie lettre confidentielle accessible à tous (voir par exemple, à titre de comparaison, ici ou ).

Avec 21 numéros pour 80 euros – soit 3,80 euros le numéro contre 8 euros le numéro acheté à l’unité –, s’abonner à F&D, c’est soutenir l’information indépendante de pointe et se tenir informé des véritables enjeux présentés sous l’angle des réseaux de pouvoir.

Ne manquez pas ce dossier !

Davet & Lhomme, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2829323

    Macron , l’homme qui pense savoir tout sur tout.
    Un petit inspecteur des finances dégénéré en vérité.
    Zou ; poubelle !

     

    Répondre à ce message

  • #2829324
    Le 19 octobre à 15:06 par Saül de Tarse.
    Pour Davet & Lhomme du Monde, Macron a trahi tout le monde

    Il y en a forcément un qu’il n’a pas trahit c’est son fabriquant Jacques Attali, président de l’ombre depuis quarante ans. S’il l’avait trahit il y a longtemps que son parrain lui aurait présenté la facture.

     

    Répondre à ce message

  • #2829361

    J’ai écouté ces deux oiseaux. Macron serait coupable d’un pacte de corruption dans l’affaire Alsthom. Une anecdote pour ces deux pantins !

     

    Répondre à ce message

  • #2829362
    Le 19 octobre à 17:11 par momone
    Pour Davet & Lhomme du Monde, Macron a trahi tout le monde

    La bonne blague , le poudré de l’Elysé à trahi Hollande , parce que le François question trahison il en connaît un rayon : Mon ennemi c’est la finance ! et hop fait venir l’employé des Rothschild , je toucherai pas à la TVA ! et hop il l’augmente , etc ... faut arrêter de nous prendre pour des cons , ils trahissent TOUS au profit des multinationales , des fonds d’investissement , des banques , et se remplissent les poches au passage , rien à foutre de la France et des Français , là on a bien compris .

     

    Répondre à ce message

  • #2829377
    Le 19 octobre à 17:39 par masque de chair
    Pour Davet & Lhomme du Monde, Macron a trahi tout le monde

    "On a rencontré des philosophes, des historiens qui ont tous détruit la thèse du Macron intellectuel : eux disent que c’est surtout du populisme facile."

    Faut-il vraiment faire appel aux philosophes pour décréter que Macron n’est pas un intellectuel ? Il est vrai que la qualité de la profession ayant nettement baissé, peut-être un philosophe actuel est-il à peine à la hauteur de cette lourde tâche.
    Quant aux historiens, on se demande pareillement en quoi ils auraient vocation à détruire une thèse ès intellegentia. A en croire certaine mémorable déclaration de 39 d’entre eux, on pourrait plutôt douter de leur sens logique.

    Macron n’est même pas un "populiste" (ce qu’on accusait d’être, par exemple, Jean-Marie Le Pen) : un populiste, ça plaît aux couches populaires, or Macron a plutôt tendance à plaire à ses maîtres.

     

    Répondre à ce message

  • #2829440

    Ouais, on peut penser l’affaire en terme de duo.
    Un duo qui n’aurais pas existé sous la monarchie, le dauphin accédant au trône à sa majorité après la régence.
    Las, Emmanuel n’est pas devenue adulte et à besoin de la régente Brigitte, comme
    un adulescent à besoin de sa maman !

     

    Répondre à ce message

  • #2829473
    Le 19 octobre à 21:31 par ocazphil
    Pour Davet & Lhomme du Monde, Macron a trahi tout le monde

    Le duo qui ne sait rien de plus que moi sur Macron, livre creux et inutile.
    Je ne perdrai pas mon temps a lire ça.
    Allez hop au pilon !
    avec deux N° de F&D on en apprend plus !

     

    Répondre à ce message

  • #2829541
    Le 20 octobre à 05:05 par GERARD R.
    Pour Davet & Lhomme du Monde, Macron a trahi tout le monde

    Tant qu’il faudra un extrait de casier judiciaire vierge, pour postuler comme ré assortisseur de rayons, chez Leclerq, tandis que n’importe quel psychopathe inverti, de surcroît, pourra investir la présidence de la République, sans présenter la moindre garantie d’équilibre mental, les Macron, Hollande et consorts, n’auront pas fini de vous faire ch*er. Pensez-y ! Cela vaut pour n’importe quel pays.

     

    Répondre à ce message

    • #2829804

      Eh oui, hier comme aujourd’hui les prisons sont toujours essentiellement bourrées de pauvres... à noter aussi qu’en 2021 il y a 1 taulard pour 1000 habitants et qu’en 1850 c’était 1 taulard pour 750 habitants ... bon, certes, avec beaucoup moins d’africains et de musulmans ;)

      Bref, grand temps de comprendre que la civilisation est une anomalie, pour ne pas dire une maladie mdr

       
  • #2829570
    Le 20 octobre à 06:45 par Contempor
    Pour Davet & Lhomme du Monde, Macron a trahi tout le monde

    Interdit ! interdit ! interdit !...voilà tout ce qui est bon pour les gueux !
    Bravo les socialos écolos, les Macron, Hidalgo, Hulot ! .....Paris est immonde, sale, une porcherie..hier vu Bvd de l’Hopital dans le VI eme arrdt les SDF dorment au milieu des trottoirs dans leurs immondices, ou ont arrimé leurs tentes contre les voitures de police ! Tandis que des robots caméras traquent et filment inlassablement les voitures pour chercher un moyen de les verbaliser. Vu la et ailleurs des scénes misérables et dramatiques qui encouragent et mettent en scéne la précarité !
    En dehors de Paris, dés que vous brûlez des végétaux ou allumez un barbecue on vient vous reprocher de ’’creuser la couche d’ozone et d’émettre du Co2’’, ...les écolos qui nous racontent des sornettes...pourraient-ils enfin aller faire leurs grands G7 avec traiteurs et parties fines a nos frais, à La Palma ?

     

    Répondre à ce message

  • #2829575
    Le 20 octobre à 07:03 par contempor
    Pour Davet & Lhomme du Monde, Macron a trahi tout le monde

    Quand on voit la saleté des villes où sont élus des maires écolos bobos socialos
    on comprend pourquoi les épidémies Covid et autres..ont ttes leurs chances !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents