Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

Note de la rédaction

Une vidéo prospectiviste du 15 octobre 2021.

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2844786
    Le 16 novembre 2021 à 13:48 par humour 33éme degrés
    Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

    zemmour le nouveau sarko.

     

    Répondre à ce message

  • #2844867
    Le 16 novembre 2021 à 16:32 par Aidin
    Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

    Il faut être un imbécile pour comparer le guignol zemmour monté de A à Z par le système, à Trump qui a la sympathie des cercles réellement anti-système depuis les attentats de 11 septembre ! Mais je ne comprends vraiment pas que les gens soient incapable de voir la différence ! Y’en a un qui est contre les soi-disant vaccin, contre les mesures liberticides, contre la division, contre les guerres de complexe militaro-industriel, contre les merdias, etc, et on a l’autre qui approuve totalement la tyrannie sanitaire et les guerres de l’OTAN, et il n’est anti-système que dans la mesure où il a le projet de dévoiler les femmes dans la rue !! Et puis l’un est Chrétien, l’autre j.. pour ceux qui n’ont pas remarqué ! Je suis vraiment dégouté de cette comparaison.

     

    Répondre à ce message

    • #2844960
      Le Novembre 2021 à 19:15 par INVADER52
      Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

      Tout à fait d’accord.
      Associer Zemour à Trump c’est un coup de Com pour lui donner l’étoffe d’un chef. Ça marchera avec les mêmes guignols qui pensent que Poutine à choisi Zemour.

       
    • #2845020
      Le Novembre 2021 à 21:22 par nico
      Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

      Je pense que la comparaison n’est pas dans les individus mais plutôt dans l’idée que les Français qui rêvent de l’explosion du politiquement correct ( ce qui était la marque de fabrique et quasiment le slogan de Trump ) vont se jeter ici sur Zemmour comme sur un Trump du pauvre(con).
      Évidement que Zemmour est un sournois et qu’il n’a pas une once ni la droiture ni de la bienveillance de Trump

       
    • #2845090
      Le Novembre 2021 à 05:21 par anonyme
      Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

      Effectivement rien à voir entre un type qui a de la culture et une pensée structurée et un rantanplan qui balance des tweets, n’a pas le début du commencement d’un programme et n’a jamais écrit un bouquin !
      Par contre tous les deux n’ont rien contre la vaccination, bien au contraire !

       
    • #2845133
      Le Novembre 2021 à 08:20 par Aidin
      Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

      zemmour aussi est politiquement correct, la preuve c’est qu’on le voit partout, sur les plateaux de la télé, sur la couverture des magazines, dans les journaux, etc. Vous pouvez faire des expériences aussi, portez un t-shirt zemmour 2022, personne ne sera offensé, parce que les merdias ont enseigné aux gens que zemmour est une opposition radicale, mais très populaire et sexy, une espèce d’idole de la jeunesse, donc un t-shirt zemmour 2022 ne doit pas choquer plus que les t-shirt satanistes genre "f.. Jesus"... Portez maintenant un t-shirt Trump 2024, Soral a raison ou Vive Poutine ! à chaque carrefour vous allez vous faire harceler par un mouton qui prétend avoir subi une crise cardiaque sous le poids du choc !

       
    • #2845134
      Le Novembre 2021 à 08:23 par anonyme
      Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

      Entre Trump et Zemmour, qui est le plus sioniste finalement ?

       
    • #2845205
      Le Novembre 2021 à 10:38 par Aidin
      Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

      @anonyme
      Des bouquins, d’accord, c’est vrai qu’aujourd’hui ce genre de bouquins et les journaux remplacent le foin dans l’assiette des moutons. Par contre, je ne vois pas de "pensée structurée" chez zemmour, je vois plutôt un "complot structuré". C’est justement le côté le plus pathétique des zemmouristes, ils n’ont qu’à jeter un coup d’œil dans l’histoire de la France pour trouver des pensées structurées et l’idée Française dans chaque page, mais c’est vrai que ce n’est pas très à la mode, parler de Maurras ou de Fleury vous jette dans la catégorie des conspirationnistes, zemmour et onfray sont une alternative moins risquée !

       
    • #2845396
      Le Novembre 2021 à 15:38 par Tetar 1er
      Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

      Par contre, je ne vois pas de "pensée structurée" chez zemmour, je vois plutôt un "complot structuré".



      cette phrase, qui ne veut rien dire, démontre que vous n’êtes peut-être pas assez structuré pour comprendre ce qu’est une pensée structurée.
      Effectivement, pour avoir pas mal écouté Zemmour pendant une dizaine d’année (je dirais entre 2005 et 2015), il est effectivement structuré, il argumente, développe (pas que sur l’Islam, ça c’est surtout depuis 2015 je pense, depuis que je l’écoute plus trop), et reste assez cohérent dans ses différents propos, avec ses angles morts comme tout un chacun (soral compris).
      Trump en revanche, je n’ai jamais compris sa "pensée". C’est surtout un homme d’affaires, donc un communicant. Et les communicants, par définition, ne présentent pas de pensée structurée. Ils réagissent à chaud, donnent à bouffer à droite et à gauche, provoquent, se rétractent, etc.

      Anonyme a parfaitement raison sur ce point. Mais comme on ne peut rien dire de positif ou d’avantageux sur Zemmour sans faire dijoncter la clique... Bientôt il faudra dire que Zemmour est plus vulgaire que Booba, et moins intelligent que Loana pour vous faire plaisir..



      C’est justement le côté le plus pathétique des zemmouristes,



      n’utilisez pas des mots en -istes pour vous faciliter la tâche. C’est le propre des imbéciles qui ne savent penser que par catégories (souvent grossières). on dirait un antifa. Vous ne connaissez aucun partisan de zemmour, mais vous avez plein d’idées monolithiques sur eux




      ils n’ont qu’à jeter un coup d’œil dans l’histoire de la France pour trouver des pensées structurées et l’idée Française dans chaque page



      c’est ce que Zemmour a fait, et il en parlera certainement mieux que vous. Il est plutôt risqué de l’attaquer sur ce terrain. Contentez-vous de le traiter de sioniste, c’est ce que vous savez faire de mieux, et ça suffira.. sans doute ;.



      zemmour et onfray sont une alternative moins risquée !



      mettre Zemmour et Onfray sur le même pied.. je pense que la nuance n’est pas votre fort.

       
    • #2846275
      Le Novembre 2021 à 00:21 par Surnom
      Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

      @Tetar 1er
      zemour est structurée dans le questionnement, pas dans la solution. Son souci, comme beaucoup de politiques(il l’est) n’est pas l’efficacité, mais le paraitre, le concept compréhensible, qui n’en est pas un ou qu’à moitié. Toutes ces chose qu’il a reprochés à ses collègues(les candidats) du moment durant des années passées dans les merdias, il les reproduit avec une obsession ou un matraquage en rapport avec le vent.

       
  • #2844907
    Le 16 novembre 2021 à 17:54 par Frey
    Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

    Triste de voir que ce type (qui s’exprime pourtant très bien et avance des propos cohérents) se trompe systématiquement. Cette vidéo datant du 15 octobre en est la meilleure preuve. Chaque fois que je l’ai écouté (notamment sur la question de la dictature sanitaire), je me suis laissé aller à un léger optimisme pour le regretter très vite devant la réalité.

    Alors oui, son analyse du phénomène Zemmour est excellente mais dire que la politique du gouvernement est flou ou qu’il s’attend à des révoltes et craint les révélations est faux. Le gouvernement ne craint nullement la fronde du peuple, car il sait parfaitement que les gens ne prendront jamais les armes. Il ne craint aucun Pfizergate ou rapport ATIH sur les véritables taux d’hospitalisations de 2020 parce que la vérité ne compte pas. Seul compte aujourd’hui ce que dit l’État qui n’a plus aucun contre-pouvoir en face de lui.

    En fait, plus il y a de révélations sur cette arnaque (qui est la plus grande de toute l’histoire) et plus les gouvernements vont de l’avant dans le totalitarisme. Ils vont confiner les non-inoculés cet hiver en assumant pleinement la société d’apartheid qu’ils désirent plus que tout. Et rien ne les arrêtera.

    Ne reste à présent que la prière car seul Dieu dans sa grâce peut nous sauver de ce qui est en train de nous tomber dessus.

    Si mon peuple, celui qui porte mon nom, s’humilie, prie et me cherche et s’il renonce à ses mauvaises voies, je l’écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays. 2 Chroniques 7:14

     

    Répondre à ce message

    • #2845044
      Le Novembre 2021 à 22:45 par Borussia
      Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

      Il fait exprès d’avoir une note optimiste pour que les gens ne sombrent pas dans le désespoir et garde la foi. Il en a parlé dans une autre vidéo où beaucoup d’intervenant trouvaient son contenu anxiogène. Alors il expose les faits et essaient à ce que les résistants gardent une note d’espoir et ne baissent pas les bras. Le combat se joue également au mental.

       
    • #2845060
      Le Novembre 2021 à 00:17 par Jean
      Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

      Oui c’est sûr. Ceux parmi nous qui sont chrétiens savent que la désespérance est une faute, quelle que soit l’état de pourrissement de la situation à affronter (certains ont été bouffé par des lions pour leur croyance et n’ont jamais perdu la foi).

       
    • #2845207
      Le Novembre 2021 à 10:43 par Gabriel
      Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

      Tu as entièrement raison, notre défaite est totale, en tout cas sur le plan matériel. Il ne reste plus qu’à s’élever spirituellement, c’est la seule issue, renoncer totalement à l’enfer total que sont en train de finaliser les satanistes.
      Il n y aura aucun échappatoire tant que nous serons attachés au monde physique.
      Notre royaume n’est pas de ce monde...

       
    • #2845741
      Le Novembre 2021 à 05:13 par anonyme
      Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

      "Si mon peuple, celui qui porte mon nom, s’humilie...".
      Ca fait 2000 ans qu’on s’humilie ! Résultat : grand remplacement !

       
    • #2846191
      Le Novembre 2021 à 20:42 par Tetar 1er
      Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

      @anonyme
      Je ne crois pas que le grand remplacement des français actuels (les seuls qui se sont mis en position de l’être) soit en raison de leur trop grande humilité.
      Je ne les vois pas humbles d’opinions ni de quantités. Je ne les vois pas unis sous une bannière, ni dans l’obéissance de Dieu.
      Le français sans Roi n’existe pas.

       
  • #2844950
    Le 16 novembre 2021 à 19:04 par petithous
    Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

    Moi ce que je retiens c’est que tout le monde ment, peu ou prou, tout le monde y va de sa manipulation, petite ou grosse .
    Est ce que c’est un choix que de voter pour le moins menteur, le moins manipulateur ?
    Ma réponse est non !
    C’est pour cela que je suis convaincu qu’il n’y a pas de solution par la voie des urnes ... comment pourrait en être autrement, quand les événements présent nous confirme que , 100% des politiciens sont malhonnêtes, et 70% des électeurs sont des abrutis !
    Les choses vont changer j’en suis certain, çà prendra du temps, mais la solution viendra d’ailleurs .
    En attendant, le meilleur service que nous puissions rendre à l’humanité, c’est de faire le ménage dans notre propre maison . L’avenir pourvoira à lui-même !

     

    Répondre à ce message

    • #2845059
      Le Novembre 2021 à 00:14 par Jean
      Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

      Si le Christ a été crucifié par la manipulation de la masse qui a porté l’assassin Barabbas au pinacle, je ne vois pas humblement comment faire pour insuffler la raisons à une majorité toujours en état de sidération dont l’esprit est totalement piraté avec des moyens encore plus sophistiqués qu’à l’époque...

      Le pragmatisme nos impose de nous mettre en réseau dans le réel et de créer de solides liens d’entre-aide. Essayer de convaincre Madame Michu après sa énième dose est une perte d’énergie à mon sens.

       
  • #2845174
    Le 17 novembre 2021 à 09:47 par Arthus
    Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

    @Frey
    Entièrement d’accord avec vous. Prier ne fait pas de mal. Car il est vrai qu’un jour le monde entier retournera ad patres. Même s’il me semble que certains ont déjà trouvé les clefs pour vivre « éternellement ». Mais même quelqu’un d’éternel n’échappera pas à un cataclysme planétaire.
    Le speaker s’exprime très bien et très posément. Beaucoup d’entre nous seraient à même de raconter de belles histoires calmantes, pleine d’espoir.
    La réalité est tout autre. C’est plié à l’échelle planétaire. A Waterloo, la mère des batailles (financières) a été remportée. Depuis, la mise sous tutelle progressive - et désormais absolue - de l’argent a permis à quelques-uns de TOUT maîtriser au niveau mondial : rois et reines, dirigeants politiques (marionnettes), personnel administratif haut niveau (FM), généraux, médias. Et Internet. La liberté sur Internet, à laquelle certains croient : un simple clic (couic) et c’est fini pour n’importe quel site ou blog.
    Le programme, désormais a été annoncé très clairement : dégraissage drastique des populations, ces grouillants pénibles qui polluent l’espace des maîtres.
    Le jardin terrestre va enfin devenir réalité, pour ses élites happy few.

     

    Répondre à ce message

  • #2845346
    Le 17 novembre 2021 à 14:28 par Rageux
    Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

    Zemmour a les mêmes sponsors que Macron.
    Il est envoyé pour dévier la colère de
    la dictature sanitaire et la transposée sur les
    étrangers et notamment les musulmans.
    Pour autant, ce n’est pas les musulmans
    qui nous ont confinés, ni qui nous imposent
    le pass sanitaire et la piquouse poison.

     

    Répondre à ce message

  • #2845562
    Le 17 novembre 2021 à 20:05 par Aidin
    Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

    @Tetar 1er
    Au moins on est d’accord sur un point : aucun point commun entre Trump et zemmour !
    Pour le reste je n’ai pas trop envie d’entrer en discussion, prenez le comme vous voulez, je tiens à préciser juste deux choses :
    > si vous pensez que c’est le côté islamophobe de zemmour qui me dérange, vous vous trompez, au contraire, je suis d’accord avec lui sur ce qu’il raconte concernant l’islam, sauf qu’il n’est pas assez honnête pour préciser que les passages violents et brutaux du coran qu’il cite sont tirés de l’histoire du peuple d’israel, autrement dit Allah/Jehovah ne s’adresse pas au prophète mohammed, mais aux prophètes juifs. Bref, peu importe, je ne crois pas que ce soit le sujet le plus important du jour. Le plus important c’est de dénoncer l’invasion de la France par les sémites (sémites musulmans par le bas, sémites j.. par le haut) et ses conséquences tristes, vous me comprenez n’est-ce pas ? je ne vois pas comment on peut retirer le caractère antisémite de l’idée française, surtout dans l’époque où nous vivons.
    > la pensée de Trump ? America First ! un point c’est tout. Et il est probablement le seul Président Américain depuis la seconde guerre mondiale qui a pensé à autre chose que du business.

     

    Répondre à ce message

    • #2845616
      Le Novembre 2021 à 21:44 par Tetar 1er
      Trump/Biden, Zemmour/Macron : le monde de 2022 ?

      Pas de soucis Audin, merci pour ta réponse.

      Je crois que Trump, en bon homme d’affaires, est juste là pour faire monter les enchères. L’avenir (passionnant) nous le dira.

      Bonne soirée