Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une association de victimes du covid dépose plainte contre trois cabinets de conseil

Pour corruption et favoritisme

La réponse de Macron à cette accusation est d’une perversité sans nom :

 

 

Il veut nous faire croire qu’en faisant bosser ponctuellement des cabinets de conseil, il évite d’embaucher des fonctionnaires en CDI qu’il faudrait alors salarier à vie, ce qui coûterait cher à l’État.

Traduction : je fais faire des économies à la France.

Or, c’est faux puisque les fonctionnaires du ministère de la Santé présentent toutes les qualités pour répondre aux demandes de la population, et du gouvernement.

C’est oublier que la Macronie a besoin d’arroser les petits copains, qui sont parfois aussi gros et affamés (d’argent public) que Pfizer ou Kinsey.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

La présidente d’une association de victimes du Covid-19, Cœur vide 19, Julie Grasset, en son nom propre, a déposé plainte vendredi 1er avril contre les cabinets de conseil McKinsey, JLL France et Citwell, auprès du parquet national financier (PNF), pour « corruption » et « recel de favoritisme ».

 

Franceinfo a pu consulter cette plainte, déposée et rédigée par Yassine Bouzrou, l’avocat de la plaignante. Ces trois cabinets de conseil privés ont notamment été mandatés par le ministère de la Santé, durant la crise du Covid-19, pour gérer la logistique de réception, de stockage et d’acheminement des masques et des vaccins contre le Covid-19.

La présidente de l’association a également déposé plainte contre X pour « détournement de fonds publics », « recel de détournement de fonds publics », « favoritisme » et « prise illégale d’intérêts ». Ce n’est pas la première fois que Julie Grasset dénonce la gestion de la crise du Covid-19 en France. Elle avait attaqué à plusieurs reprises le gouvernement auprès de la Cour de justice de la République pour sa gestion de la crise sanitaire.

En octobre 2020, des perquisitions avaient été menées chez des ministres actuels ou anciens, comme Édouard Philippe, Olivier Véran et Agnès Buzyn. En septembre dernier, l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn avait d’ailleurs été mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » par les magistrats de la Cour de justice de la République.

 

Des cabinets de conseil « incompétents »

Cette polémique sur l’usage des cabinets de conseil privés par l’État, notamment pendant la crise sanitaire, que de nombreux opposants au gouvernement qualifient « d’affaire McKinsey », a débuté à la mi-mars, après le rapport d’une commission d’enquête sénatoriale. Selon ce rapport, les dépenses de conseil des ministères sont passées de 379,1 millions d’euros en 2018, à 893,9 millions d’euros en 2021.

« Il est permis de penser que la gestion de la crise sanitaire par des cabinets de conseil incompétents en matière médicale et sanitaire a été particulièrement mauvaise et que cette gestion déléguée a empêché qu’une politique publique efficace soit mise en place pour éviter la propagation du Covid-19 », est-il écrit dans la plainte déposée par maître Yassine Bouzrou.

L’avocat de la présidente de l’association écrit que « certains cabinets de conseils ont été favorisés par les choix opérés par le ministère de la Santé » et que « les conditions d’octroi de ces contrats durant la crise sanitaire sont floues et laissent envisager qu’aucune publicité ni mise en concurrence n’a été effectuée ».

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Les corrompus, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • top naïfs, affaire classée sans suite. Le combat contre eux ne peut plus se faire devant des institutions contrôlées par eux

     

    Répondre à ce message

  • Il est comme les cons finis qui croient toujours avoir raison... Qui ne savent pas écouter les autres et qui pensent qu’il y a toujours que l’argent qui compte... Sauf quand il détourne notre argent...pour le distribuer au cabinets conseil sur des paradis fiscaux américain... Gros nul, ça tête n’attire plus personne. !

     

    Répondre à ce message

  • on a fait le Concorde, le TGV, le nucléaire.. mais on n’a pas d’informaticiens en France capable de faire un peu de statistiques. il faut les embaucher chez McKinsey. c’est pas de bol hein..

     

    Répondre à ce message

    • Et Dieu sait si on avait des "experts" de plateaux à foison pour nous expliquer la dangerosité du couillevide et ce qu’il fallait faire pour l’éradiquer ! Putain ! on n’en manquait pas de trous du cul savants et de spécialistes de la question !

       
    • Et oui,on est paraît-il trop con !!!!
      La carte à puce, l’invention française qui a révolutionné les paiements (1/2) : avant la puce. En 1974, Roland Moréno, un ingénieur français, met au point « un objet portable à mémoire » qui ouvre la voie à la carte de paiement à puce à la fin des années 1970
      Le cinéma a été inventé en 1895 par Louis et Auguste Lumière, deux frères ingénieurs qui vivaient à Lyon, en France
      C’est de l’invention de Ferdinand Verbiest que le Français Joseph Cugnot va s’inspirer. En 1769, il imagine l’ancêtre de la voiture : le fardier à vapeur. Sa création prend la forme d’un chariot qui est propulsé grâce à une chaudière à vapeur. Se déplaçant à environ 4 km/h, le fardier de Cugnot a alors une autonomie de 15 minutes mais ne dispose ni de freins, ni de direction. À cette époque, il est principalement destiné à un usage militaire pour bouger des canons
      Vélocipède, bicycle, pédivelle : le vélo a porté bien des noms. En 1861, le serrurier Pierre Michaux invente le système de pédales (un vélo sans pédales c’était un peu comme un clavier sans touches). C’est un véritable succès en France, et les premières courses et clubs de vélocipèdes apparaissent.
      Les tout débuts de la photo viennent bien de chez nous : Joseph Nicéphore Niépce parvient à créer une boîte pour fixer des images de qualités moyennes sur une plaque d’étain recouverte de bitume de Judée (oui, ça devient technique). La première photo de l’histoire est prise en 1826....

       
    • #2935843

      Pauvre de nous
      Les frères Montgolfier, Joseph-Michel(1740-1810) et Jacques-Étienne (1745-1799), sont des industriels français, inventeurs de la montgolfière, ballon à air chaud grâce auquel a été réalisé en 1783 le premier vol d’un être humain.
      Merde alors, on est pas assez intelligent certainement

       
    • « Et Dieu sait si on avait des "experts" de plateaux à foison pour nous expliquer la dangerosité du couillevide et ce qu’il fallait faire pour l’éradiquer ! Putain ! on n’en manquait pas de trous du cul savants et de spécialistes de la question ! »

      @anonyme
      oui ! Et ces dits experts proposaient tout (confinement, fermeture des écoles, passeport de la honte, masque) sauf la seule vraie solution qui pouvait aider les gens malades : la trithérapie : hydroxychloroquine-zinc-azithromycine..

       
    • @ Vincent Lecailloux. Oui mais ça c’était du temps où il y avait encore des français, de souche germano-celtique, qui n’avaient pas encore été éradiqués par la révolution de 1789, les guerres napoléoniennes, la guerre de 14 et le mondialisme de 1945 !

       
    • Et Moulinex la révolution de la femme... Nous sommes les meilleures mais nous avons laissé élire le plus mafieux des banquiers, le pléonasme... Déjà les avocats avaient bien dégradé la fonction, mais là c’est l’apothéose !

       
    • #2936124

      En effet, on est des cons, puisque c’est Emmanuel Lechypre de RMC BFM qui le dit
      Le premier inventeur à déclarer avoir volé dans un avion motorisé est le Français Clément Ader, aux commandes de son « Avion » inspiré de chauve-souris géante à géométrie modifiable, à moteur bicylindre à vapeur d’alcool de sa conception.

       
  • La chose est pesée et sous pesée. Seuls les imbéciles font encore semblant d’y croire pour ne pas se perdre tout à fait où par simple connerie, allez savoir ? J’en ai parmi moi de ces cons rassurants. Le chèque énergie faisant l’affaire ! Mais t’as vu là bas en Corée... C’est d’une telle tristesse. La solitude me va comme un gant !

     

    Répondre à ce message

  • C’est la première fois dans toute la V République, que dis-je, de toute l’Histoire de France, que l’exécutif délègue ses prérogatives régaliennes à une entité privé, aux origines troubles, et les médias mainstream, ne se battent pas des masse pour faire un travail d’investigation...
    Si ça ne bouge pas là, ça ne bougera plus, la France est un cadavre.

     

    Répondre à ce message

  • #2935695

    En condamnant à mort tout les traîtres à la Nation qui ont un jour utilisés les fameuses "portes tournantes", deja, on y verra un peu plus clair en regardant le ciel.

     

    Répondre à ce message

  • Macron qui affirme éhontément que son gouvernement n’a pas supprimé de postes de soignants...
    C’est pas lui et sa clique qui ont mis en congé sans solde des soignants et médecins qui refusaient la thérapie génique, lesquels n’ont d’ailleurs toujours pas été réintégrés aujourd’hui-même ?

     

    Répondre à ce message

    • Vous soulignez là la plus infamante des mesures. Un pêché d’une telle nature ne se rachète pas. Voir ce connard micronscopique arrogant (son unique talent de scène) face à cette infirmière reléguée qui se tord les mains de désespoir car plus rien à bouffer, plus rien à vivre... Là, rien que d’y penser j’ai des envies de meurtre. J’arrête avant de me faire jeter par les modos. Mais mon coeur saigne. Je n’oublierais jamais !

       
  • #2935716

    Il a bien choisit la personne et le média pour sa réponse, par contre, il va nous faire croire que l’état est incapable de missionner quelqu’un temporairement pour faire le boulot...quand bien même la fonction publique ne "savait" pas faire ça, ils sont toujours en action pour "créer" ce qui n’existe pas et donc il n’a qu’à créer cette possibilité !

     

    Répondre à ce message

  • "McKinsey, JLL France et Citwell"
    Mais il en manque une et des pires, aurait-on oublié un des contrats des plus scandaleux pour le gouvernement à savoir le cabinet Bain & Company (dont la présidente O. Gadiesh, ancien cadre supérieur des services israéliens) qui a piloté la stratégie de la France dans le dépistage du coronavirus !!! afin d’appuyer le développement des capacités de production nationale de tests Bain a été mandaté par le gouvernement en accompagnement des industriels. Si l’administration ne parle à voix feutrée que d’un appui, c’est effectivement Bain qui anime les réunions hebdomadaires avec les professionnels !!!, ce qui revient, tenez-vous bien, à déléguer une partie du dossier le plus sensible du déconfinement en France auquel participait, l’Elysée, Matignon, des membres du cabinet Véran, et Castex.
    Il est quand même difficile d’expliquer comment le ministère de la Santé a pu décidé de confier le programme de déconfinement au cabinet Bain qui historiquement a des attaches avec les services israéliens.

     

    Répondre à ce message

    • @pass
      " comment le ministère de la Santé a pu décidé de confier le programme de déconfinement au cabinet Bain qui historiquement a des attaches avec les services israéliens ?"
      La réponse est déjà dans la question .

       
    • Bain de plus en plus maussade :
      Le cabinet est dirigé par Orit Gadiesh, présidente monde.
      La filiale française de Bain & Company a été créée en 1985 et depuis janvier 2019, le bureau est dirigé par Ada Di Marzo qui elle aussi est très maussade.
      Faut-il croire que ce chois fut induit par la faune particulièrement communautaire au sein du ministère , ceci explique-t-il cela.

       
  • Tout comme ces banques US ( Golfman, Laman brother..) qui donnent une note aux pays AA, AB.
    Mac Kinsey, c’est identique..bienvenue dans le mondialiste...Des entreprises parasites qui nous conseil et nous factures de l’expertise.....
    Payons Francais, nous avons voter Macron , il y a 5 ans...Attendez la suite (SNCF, Hopitaux, Education nationale...)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents