Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Blé ukrainien, Pétrole et gaz russes, Kosovo, Taïwan, HIMARS

Bulletin d’information politico-stratégique n°94 (1&2/2)

Au sommaire de la première partie de ce quatre-vingt-quatorzième bulletin :

- 00:35 À qui appartient le blé ukrainien ?
- 02:29 Gaz et pétrole dans l’économie russe en 2022
- 06:25 Rencontre Poutine - Erdoğan et rouble pour gaz
- 08:05 Mélenchon, Marine Le Pen, Macron face à la Russie et à la Chine
- 11:20 Kosovo terroriste vs minorité serbe
- 13:15 Arménie vs Azerbaïdjan
- 15:30 Chine vs États-Unis
- 19:14 Corée du Nord vs Kiev
- 20:39 Heurs et malheurs de l’HIMARS

 

 

 

Au sommaire de la seconde partie de ce quatre-vingt-quatorzième bulletin :

- 00:00 Rapport d’Amnesty International
- 02:58 Pierre Servent vs femme russe
- 05:14 Gamelin historique de la semaine : général Richoux
- 08:15 Carte des opérations militaires

 

 

Les dernières vidéos de Xavier Moreau :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je pense que la visite de la sorcière Pelosi à Taiwan est exactement du même ordre que les incessantes provocations qui ont contraint Poutine à attaquer l’Ukraine. L’état profond américain cherche à pousser la Chine à attaquer militairement Taiwan. D’ailleurs le début de la délocalisation de l’industrie taïwanaise des semi-conducteurs vers les USA est une préparation à cela. On déménage les bijoux avant que ça pète... L’objectif de cette stratégie est similaire à celui qui a par ailleurs échoué concernant la Russie : déstabilisation de la Chine, isolation diplomatique, rétorsions économiques...et probablement aussi une diversion de la catastrophe du génocide par injection dont ils sont entrain de perdre le contrôle du narratif...
    Si cette visite de Pelosi est en soi un affront il ne constitue pas une menace existentielle et de ce fait une attaque immédiate de la Chine serait inutile, contre-productive et donc improbable. Selon la doctrine chinoise Taiwan est une île chinoise, et comme l’avait dit le président Xi, les Chinois ne font pas la guerre à des Chinois...
    Par contre si les Américains refont cette proposition qu’ils avaient déjà faite du bout des lèvres d’installer des armes nucléaires sur Taiwan, et si le gouvernement taïwanais traître et scélérat a la stupidité d’accepter, alors la Chine sera contrainte à procéder à une invasion militaire de l’île car des armes nucléaires constitueraient une menace existentielle certaine.

     

    Répondre à ce message


  • Taïwan c’est la Chine, l’Alsace-Lorraine c’est la France, le Kosovo c’est la Serbie et la Nouvelle-Russie c’est la Russie.

    Xavier Moreau, le 8 Août 2022.



    Impeccable ! Ceux qui comparent l’expansionnisme américano-israélo-germanique et les aspirations légitimes Russes, Françaises ou Chinoises comprendront peut-être enfin que leurs comparaisons ne valent rien.
    Poutine est plus proche de De Gaulle (d’ailleurs la statue de celui-ci se trouve devant le siège de Russie Unie), en revanche le peintre autrichien-chien est plus à comparer à Zelensky pour ce qui est des origines et de son statut de toutou la grande banque américano-is...

    Mais que voulez-vous ? Si les idiots-utiles cessaient de parler...ce ne seraient plus des idiots-utiles. ^^

     

    Répondre à ce message

    • l"’Alsace-Lorraine c’est la France". Avec un dialecte allemand, une architecture allemande, des noms allemands, des lois sociales héritées de l’Allemagne et du boulot en Allemagne pour les frontaliers ! Cocorico !

       
    • Bonjour,

      C’est malheureusement plus compliqué que ça dans les textes, aucuns textes mentionnant One China Policy, nous dit que Taiwan fait partie de la Chine uniquement que RPC remplace ROC dans les organisations internationales.
      Les six Assurances de 1982 le rappellent encore une fois, la gouvernance de Taiwan n’appartient aux Chinois, comme l’ensemble des textes sur ce sujet. La souveraineté de Taiwan appartient malheureusement aux Américains et non aux Taïwanais.
      Ces comparaisons sont irrationnelles, dans ce cas, l’Allemagne peut revendiquer aujourd’hui la moitié de L’Europe car le régime nazi l’a envahi en 40.

       
    • Copyright Soral !
      AS.

       
    • Je sais pas si Poutine serait flatté d’être comparé à Gaullenski qui a "résisté", aidé par les anglo-américains !

       
    • La différence entre Gaullenski et Zelenski c’est que l’un n’a pas encore déserté à Londres pour "résister". Le point commun : ils sont tous deux aidés par les anglo-americains et les "démocraties" corrompues !

       
    • @ Pierre
      La résolution 2758 de l’Assemblée générale de l’ONU de 1971, reconnait la République populaire de Chine comme seule autorité. Taiwan a certes une autonomie mais ce n’est pas un pays, il n’a d’ailleurs pas de siège à l’ONU qui considère Taiwan comme une province chinoise. Voyez cette déclaration du porte-parole du Secrétaire général de l’ONU : https://youtu.be/CFN-3T2pYHY

       
    • Je suis d’accord avec vous, sauf concernant Hitler que vous comparez stupidement à Zelensky et l’Ukraine que vous comparez encore plus stupidement avec l’Allemagne des années 30, quant à De Gaulle, oubliez une bonne fois pour toute son action en tant que militaire, par contre en tant que politique on peut mettre légitimement à son crédit la décade miraculeuse des années 1960, décade qui ne reviendra jamais sous le ciel de France.

       
    • Décennie, pas décade.

      Une décade, c’est dix jours...

       
    • @JL29. "la décade miraculeuse des années 1960, " au crédit de De Gaulle ?! Tu veux parler des "trentes glorieuses " grâce au fric US du plan Marshall ? La décadence miraculeuse tu veux dire ! Assujettissement économique et culturel aux USA !

       
    • #3006624

      Les francs aussi pourraient réclamer l’Europe par rapport aux conquêtes de Charlemagne !
      Charlemagne mis à l’honneur par Hitler pour fédérer les peuples européens et retrouver les racines véritables.

       
    • De grâce, arrêtez avec cette expression « Alsace - Lorraine », et remplacez la par « Alsace - Moselle ».
      C’est en Alsace - Moselle que nous avons des régimes officiels français différents hérités des temps germaniques , et pour pouvoir comparer les différences , je vous confirme que ces régimes sont bien plus généreux que ceux du reste de pays légal….

       
    • @ anonyme,

      Le gars De Gaulle savait pertinemment que Weygand voulait le serrer et que cela eut été la fin. En tant que sous-secrétaire d’État à la guerre, il a fait son boulot au regard du contexte, en tant que soldat plus encore, et, en tant que gradé, il convient de saisir sa vision par ses écrits depuis les années 30 (lesquels trouvent encore écho dans la contemporanéite qui est la notre : nationale ou internationale ; soit près de cent piges après)
      Je voudrais vous voir conceptualiser le présent et l’avenir, au mess, après votre premier cours en école de guerre : voilà qui serait rigolo... ou en manoeuvre à l’ancienne ; à la balle de bois pour savoir de quel courage vous vous chauffez.
      Vous m’en faites un beau de déserteur, vous, car si c’est le cas sémantiquement pour De Gaulle le bidasse, il n’est est rien du bonhomme, du patriote, qui n’a pas abandonné la France : de quelque endroit qu’il fut.

       
    • @Sedetiam. Pétain a fait don de sa personne à la France. De Gaulle a fait don de la France à sa personne ! Tu saisis la nuance ?

       
    • #3007485

      Quand a ceux qui crachent sur De Gaulle allez plutôt voir ce qu en pensent les mondialistes. L arme atomique la souveraineté française l occupation d u e partie de l Allemagne place permanente au conseil de sécurité de l ONU . Et si il n y avait pas eu le grand Charles on aurait été occupés par les ricains comme les boches. Sans parler du fait qu il a mis fin à l épuration et à lancé la réconciliation nationale. Sur un site qui s’appelle égalité et RÉCONCILIATION c est louche de voir autant de gens contre un mec qui a bien ralenti l élan mondialiste. ( Français qui se battaient pour les nazis 20 000 , Français se battant contre les nazis 2 millions je voulais juste rappeller ça pour les nostalgiques du 3 ème Reich)

       
    • #3007487

      Merci erratum de recadrer le réel. Moi aussi ça m ennerve cette expression.

       
    • @flantier. C’est la France de Degaulle qui a fournit la bombe atomique à Israël ! Même les US étaient défavorables !

       
  • xavier moreau parle "d’acteur international irrationnel", dans la première video, au sujet de la visite de pelosi a taiwan et des autres dirigeants occidentaux.

    j’ai l’impression que ces gens là misent exclusivement sur la projection d’un narratif, ils pensent créer une réalité nouvelle qui doit être adoptée par les populations, par la simple parole de la même façon que les wokes pensent renverser la civilisation existante jusqu’à maintenant pour créer une nouvelle réalité avec des hommes qui deviennent des femmes et vice versa sur la simple expression d’un désir.

    malheureusement on l’a vu avec le covid, cette stratégie fonctionne en partie sur une population qui vit déjà dans l’espace virtuel d’internet (certe la police est dans la rue mais le raisonnement , le narratif, qu’il faut accepter est propagé sur internet et dans les média de grand chemin) c’est à dire la population occidentale, alors que les autre populations du monde ne partagent pas ou peu les anti-valeurs promues dans l’espace numérique occidental.

    cette idée que la parole va créer une nouvelle réalité (ce qui est le cas en partie puisque l’homme vit dans un monde symbolique, l’écriture est un symbole, l’image est un symbole etc), cette création de golem permanente (alqaida, daesh, covid, monkeypox etc) dans laquelle des lettres et des paroles donnent la vie et la mort à une créature, est une pratique cabbalistique.

    le monde occidentale fonctionne aujourd’hui avec le logiciel cabbaliste.

     

    Répondre à ce message

  • Xavier Moreau a raison, Zelinsky est de plus en plus grillé auprès de l’Occident, même BFM TV (!) a invité l’auteur d’un livre sur lui , Régis Gente , titre de l’émission "corruption : un livre à charge contre Zelinsky ". Aie !

     

    Répondre à ce message

  • Pierre Servent semble être atteint d’alcoolisme ( nez) ,ça explique ses délires quotidiens à la TV : Kgb= machisme, fallait le trouver ! L’ alcool est une source d’inspiration étonnante.

     

    Répondre à ce message

  • Oh comme ce serait jouissif de voir des nords coréens venir libérer l’Ukraine ..
    100 000 hommes.. quelle générosité ce Kim !

     

    Répondre à ce message

  • C’est vrai que la propagande BFM est ahurissante, mais avec LCI, je confirme XM, on est dans l’hyper espace de la désinfo

     

    Répondre à ce message

  • Quel sont les grands gagnants de la guerre en Ukraine ?
    Les USA à court ,moyen et long terme
    La Russie à court terme
    La Turquie à moyen et long terme
    L’Ukraine à long terme
    Quel sont les grands perdants de cette guerre ?
    La Russie à moyen et long terme
    La Turquie à court terme
    L’Ukraine à court et moyen terme
    Quel est le plus grand gagnant de cette guerre ? Les USA
    Quel est le plus grand perdant de cette guerre ? La Russie

    Gagner une guerre cela ne dure qu’un temps pour celui qui l’a provoqué par contre gagner la Paix là cela peut durer des siècles.Toutes les cartes sont dans les mains de la Russie.Si elle réussie à gagner la Paix avec l’Ukraine il est probable que ce dernier n’aillent ni dans les bras de l’OTAN ni dans les bras de l’U.E et pour toujours.

    En sachant que la force n’a pas de conscience,la Russie doit voir loin.
    Parce qu’a force de faire la guerre ,la confiance s’effrite au point de provoquer une révolution.
    Pour l’instant la Russie prend le chemin de la Trêve

     

    Répondre à ce message

  • Il faudrait peut être que Moreau mette à jour son logiciel car ce sont les multimilliardaires qui sont au pouvoir en France donc la droite ! Macron employé de Rothschild est de gauche comme moi je suis archevêque. On peut être de droite et libertaire, pédéraste, woke , inclusif, etc, non ? Eh réveille toi Moreau on baigne dans l ultra libéralisme et le cac 40 s en met plein les poches !

     

    Répondre à ce message

    • @ politzer

      [ 1/2 ]

      C’est une question de définition mouvante au fil du temps. Selon certains critères, Macron est à gauche (ex. : Xavier Moreau), selon d’autres il est d’extrême droite (ex. : Etienne Chouard).

      Sur le sujet, longuement abordé récemment, je t’invite à consulter une série de 11 commentaires (à cette heure) dans la page titrée « Xavier Moreau – Zelensky contre-attaque, Crypto vs NOM, Macron vs Afrique » (sous titrée « Bulletin d’information politico-stratégique n°93 »), publiée sur E&R le 1er août 2022 — chercher le commentaire numéroté #3002593 et considérer les 10 commentaires de second niveau qui le suivent.

      L’étiquette droite / gauche en politique est un outil conceptuel ambigu — à moins que son sens soit bien spécifié dans le contexte où il est utilisé —, et ce faisant, primaire, servant en particulier à l’oligarchie mafieuse pour manipuler l’opinion.

      Xavier Moreau l’utilise dans un sens spécifique qu’il a certainement défini au sein de son ouvrage dédié à la gauche française et qu’il a déjà défini dans l’une ou l’autre de ses interventions en vidéo (j’en suis sûr, même je ne me souviens pas du détail, typiquement à l’occasion de la présentation de son ouvrage dédié à la gauche française, sur tel ou tel média).

      Sachant toutes les ambiguïtés interprétatives impliquées sans spécification additionnelle des concepts de droite et de gauche en politique, sachant l’éventuelle considération subséquente de défaut perçu de pertinence du discours de X. Moreau — légitime du point de vue du récipiendaire du message — je pense que X. Moreau serait bien inspiré de forger une expression composite novatrice — ou d’identifier une expression déjà consacrée s’il en trouve —, si ce n’est pas déjà fait, pour référencer le sens précis qu’il associe à la gauche en politique — voire pour référencer ce qui différencie la gauche de la droite selon sa vue —.

      ../..

       
    • [ 2/2 ]

      Subséquemment, il serait bien inspiré de systématiser l’usage de ladite expression dans ses exposés, lorsqu’il référence le concept de gauche (voire même de droite, en construisant la phrase de façon appropriée) — en précisant aussi qu’il utilise alors justement une expression consacrée, éventuellement novatrice, spécifiant le sens qu’il accorde aux mots — car ce serait incitatif à chercher à comprendre plus avant et tendrait à réduire la conclusion rapide et facilement abusive qu’en utilisant telle étiquette, il se vautre comme une grosse loutre assommée par la queue d’un orque.

      On pourra me rétorquer que ma proposition alourdirait son discours. Que diable ne voyez-vous pas que le mien semble s’étaler pesamment mais revêt la qualité remarquable de l’univocité ? J’ajoute même, quitte à alourdir, qu’idéalement il conviendrait qu’il définisse son expression consacrée lors de son premier usage dans toute nouvelle intervention médiatique. Cerise sur le gâteau des vertus, cela constituerait un entrainement de l’esprit, dans la perspective pénible qu’on puisse être soumis un jour, en dictature républicaine, à la même contrainte judiciaire sur l’usage des mots gauche / droite en politique que sur l’usage du mot juif en général (à savoir : pas d’usage référençant éventuellement tous les juifs de façon dépréciative, y compris selon une interprétation tordue, sous peine de soumission au rayon paralysant qu’est l’étiquetage « antisémite ! » et ses conséquences devant la XVIIe chambre).

      Note : toute trace d’humour dans mon message est accessoire et non significative de la légèreté de l’être (ou du poids tout relatif de la loutre).

       
    • @politzer
      100% d ’accord sur ton analyse, de toute façon tu relates une évidence. De toute façon, la gauche sociale a totalement disparu au profit d’une gauche du capital, formatée sur les Démocrates US...le wokisme a remplacé la gauche réelle.
      Xavier Moreau, dans ce clip, prend tout de même soin de préciser que c’est la "gauche bourgeoise " qui gouverne le pays. Moi je préfère dire "Droite Woke"....

       
    • La polysémie est un problème dans les discussions politiques car gauche/ droite ont des sens qui évoluent et qui différent d’une personne, d’un pays à l’autre. Facile dès lors pour les politiciens d’embobiner le peuple....

       
    • Avec tout le travail fait par Soral, avec tous les témoignages de nos sens,... vous êtes encore au stade de la définition primaire, scolaire. Procurez-vous le livre de Moreau.

       
    • #3008104

      @politzer = impolitasœur : Des olibrius ignares, nous en croisons parfois au gré des lectures, mais pour oser le « Eh réveille toi Moreau », il faut yne dose de vulgarité qui n’a pas sa place ici. Si les algarades de bistrot vous arrachent un cri de jouissance, retournez-y. La prochaine fois, apostrophez les gens avec un minimum de tenue et de contenu. Votre manque de respect est insupportable à plus d’un titre, d’autant que votre définition de la Droite est fantaisiste, donc inexploitable, et que votre déclinaison du concept de Gauche est caricaturale au possible, donc réductrice.

      "ce sont les multimilliardaires qui sont au pouvoir en France donc la droite" : Dans votre taxinomie d’homo ignorans beuglans, l’argent suffit à faire de quelqu’un un homme ou une femme de droite !?! Dans ce cas, saluons Yves Saint-Laurent, sa Vilaine Lulu et Pierre Bergé, ces illustres représentants de la Droite.

      La Droite française, c’est la conservation des valeurs, la préservation du patrimoine, la promotion de la complémentarité homme -femme qui, seule permet la perpétuation de la vie. La Droite version américaine embrasse cette axiologie, en y ajoutant l’appétence du protestantisme pour la thésaurisation et la réussite sociale, perçus à tort comme des signes d’élection divine.

      Donc si j’ai bien compris, Xavier Moreau nous parle de la Gauche française et vous lui reprochez de ne pas le faire à l’aune de la définition anglo-saxonne. Nourrissez votre logiciel, il résonne creux. Renseignez-vous d’abord sur la différence entre LIBÉRALISME français et LIBERALISM anglo-américain. La véritable distinction Gauche / Droite s’origine dans ce distingo qui, une fois que vous l’aurez compris, fera taire votre irrespect.

       
  • #3007474

    Ah les médias en temps de guerre pour illustrer je citerais Robert Lamoureux : " par ce clair matin de mai 1940 l armée Française reculait dans les meilleures conditions. Jamais avant elle une armée n avait reculé aussi bien, ni surtout aussi vite. Le GQG n allait pas jusqu’à dire que c était un plaisir de reculer comme ça mais presque". Enfin Merci M.Moreau de nous donner un autre son de cloche.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents