Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Crise énergétique, Russafrique, Victoria Nuland à Moscou

Au sommaire de ce quarante-huitième « Bulletin d’information politico-stratégique » :

- Crise énergétique, vers un consensus
- Crise énergétique en Chine
- Dernières statistiques et QR codes
- Lutte pour l’Afrique, France versus Russie
- SMP Wagner
- Provocation en mer du Japon
- Victoria Nuland à Moscou
- Anarchie en Ukraine
- Donbass russe
- Propagande gauchiste anti-russe

 

Retrouvez Xavier Moreau sur E&R !

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • D’après les services de renseignement états-uniens la Chine a testé avec succès son premier missile hypersonique.

     

    Répondre à ce message

  • Ne pas s’intéresse à la crise covid quant on fait de la stratégie et géopolitique cest assez hallucinant !

    Aa moins que ce soit volontsire pour pas trop montrer que poutine est sur la même voie que tout le monde ?

    Comme le fait de baéaliser l’emploi de SMP, certe tout le monde le fait, ça montre juste que poutine fait partie exactement du même monde que les autre dirigeants.

    Je pense de plus en plus que le groupe usa Russie Chine sont en train de se foutre de la gueule du monde avec un guerre froide bis de façade, en travaillant main dans la main derrière. Et le peuple va s’en prendre plein le cul !

     

    Répondre à ce message

    • Poutine protege la Russie et son peuple c est une grande difference avec Macron.
      Maintenant que Poutine utilise les mêmes techniques - en mieux d’ailleurs - que le monde occidental cela n a aucune important, ce qui est important c est la souveraineté de la russie et le niveau de vie de russes. Il fait ce que de Gaulle preconisait et ce que tout dirigeant digne de ce nom !!! Le reste est de "l’enculage" de mouches...

       
  • Merci Xavier pour la qualité de vos interventions !

    Nuland (l’épouse du fameux ultra-sioniste Robert Kagan) a rencontré Yuri Chouvalov, Vice-PM !
    Vue la vitesse hypersonique avec laquelle les néo-conservateurs rappliquent après le tir du Zircon, c’est que la peur a enfin changée de camp. Au surplus, nous savons que le dispositif militaire basé sur les porte-avions US est désormais obsolète !

    Cela signifie aussi que le $ va perdre de sa superbe sans les GI’s pour mettre minable les chefs d’Etat légitimes qui décident de vendre leurs hydrocarbures en Yuans, Euros, ou Roubles.. L’époque change !

    Les Yankees néo-conservateurs ne sont pas très malins (normal vu le niveau d’éducation en général aux USA), les Indiens travaillent aussi sur une version du Zircon, le Brah-Mos... Les Chinois, l’auront quand ils voudront et envahiront Taïwan même si Biden & Cie ne sont pas d’accord !

    Au même moment, Colin Powell, le guignol à la fiole, meurt ... Tout un symbôle. Je parie que le drapeau sur son cerceuil sera froissé !

     

    Répondre à ce message

  • Soit il dit réellement ce qui se passe en Russie, ou soit il est mieux de ne pas raconter n’importe quoi. Le QR code est en vigueur dans différentes régions de Russie, et début Novembre il sera intensifié. Poutine préfère se laver les mains en donnant au gouverneurs ou maires de prendre les décisions contre l’épidémie en fonction d’une loi de 1998. En Russie, la population se rebelle contre ce qu’elle considère être un fascisme du Kremlin qui vend son âme au globaliste pour des intérêts financiers. Quand au porte-parole du président qui diabolisait les non vaccinés, le professeur Vorobyov qui en premier en Russie parlait du danger de ces vaccins, lui a fait la remarque de ne pas savoir de quoi il parle. Il s’avère que les vaccinés représentent une menace, et un collectif de médecins ont partagé leurs études sur un média proche du président et qui sert à l’informer sur les menaces dans le pays.
    En ce qui concerne les gauchistes, en adoptant une approche française, les gens au pouvoir en Russie sont tous de gauches, les gauchistes désignés sont référencés en Russie comme des traites, la plupart d’entre eux proche de Gorbatchev et proche des valeurs occidentales. Et si il faut aller plus loin, le parti communiste pro-Staline considère aussi le parti Russie Unie comme un clan de traîtres. Quand à la rencontre avec Nuland à Moscou, la Russie considère l’Ukraine comme une colonie des USA, et c’est une perte de temps de discuter avec les représentants ukrainiens.

     

    Répondre à ce message