Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Offensive, suite, Kaliningrad, Turbines allemandes, Trop Incorrect

Bulletin d’information politico-stratégique n°91

Au sommaire :

- 00:17 Bulletin 90 censuré
- 01:30 Fin du blocus de Kalinigrad
- 02:09 Turbines Siemens pour nord Stream 1
- 03:55 Quelles concessions territoriales pour l’Ukraine
- 05:24 L’Incorrect, très politiquement correct
- 16:48 Analyse militaire
- 24:20 Carte militaire

 

 

Le dernier bulletin de Xavier Moreau, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Dans les semi conducteur il y a trois phase de fabrication.
    La première c’est le donneur d’ordre en quelque sorte ,c’est celui qui produit la matrice ,le schéma ,le modèle.
    La deuxième c’est le fondeur ,c’est celui qui fabrique les wafers à partir de la matrice
    La troisième c’est le fabriquant ,c’est celui qui fabrique le composant semi conducteur à partir wafers

    La plupart du temps la phase une et la phase deux sont délégué au occidentaux et la phase trois est délégué à la Chine.

    Il se trouve que les sanction imposé à la Russie consiste entre autre d’interdire aux occidentaux de lui vendre des semi conducteur.
    Pour contourner ces interdictions la Chine réserve une parti qui lui est destiné pour le revendre plus tard à la Russie et elle se met aussi à acheter des composants qui ne lui est pas utile pour le revendre plus tard à la Russie.
    Les Occidentaux sont au courant du deal mais ne peuvent rien faire vu la place qu’a pris la Chine dans ce marché.

     

    Répondre à ce message

  • C’est des quiches les soldat russes.... Ca fait 4 mois qu’ils patinnent autour de Kharkov et le front progresse à la vitesse d’un escargot au ralenti ...

     

    Répondre à ce message

    • Pour commencer un petit cours de conjugaison
      "Ce sont des quiches", nous explique la tourte derrière son écran.
      Prenez donc contact avec l’état major Russe.

       
    • #2993434

      @ Kroutoy,

      L’intérêt des Russes, c’est de faire durer, car plus il y a de sanctions aux Russes, et plus ils gagnent du pognon, et plus l’UE se pète la gueule !

       
    • N’étant jamais monté au front, je n’aurais pas, personnellement , l’outrecuidance de juger un soldat qui expose sa vie... Tu bronzes où en ce moment ?

       
    • Le but n’est pas de progresser rapidement, Choigu l’a expliqué, mais de détruire méthodiquement l’armée ukrainienne, majoritairement située dans le Donbas.
      Le Donbas devrait être entièrement nettoyé à la mi septembre.

       
    • @Kroutoy
      Écoute bien l’analyse de Xavier Moreau : le mode d’action tactique des Russe repose sur un emploi massif de l’artillerie et un non l’emploi des chars, donc pas d’exploitation dans la profondeur à la mode soviétique. Et pour cause, les Ukrainiens sont équipés d’armes antichars légères occidentales. Donc, effectivement, on asssite côté Russes à une avancée lente mais irrésistible. Question de temps. Les Russes ont le temps avec eux ; pas sûr que ce soit le cas pour les Occidentaux et encore moins pour Zelinsky qui sacrifie sa population sans victoire immédiate comme le fait remarquer justement Moreau. Déjà, l’opinion française d’après les sondages opte pour une paix de compromis.

       
    • Encore un troll qui juge et statue sans rien connaitre, sans rien écouter. Ça en devient lassant.
      Vas-y sur le front, les soldats russes attendent tes lumières !

       
    • Lentement mais surement. Depuis 4 mois qui prend du territoire ? Qui subit de grosses pertes ?

      Si on suit précisément le front, en ce moment il y a peu d’avancée territoriale car a lieu une bataille d’artillerie. Les Russes broient lentement l’armée adverse avec très peu de pertes de leur côté. Par contre les pertes ukrainiennes sont énormes, ils n’arrêtent pas de renforcer le front de Siviersk et Bakhmut afin de retarder leur défaite. Mais cela dégarnit d’autres positions de leur territoire. Donc quand les Russes auront percé, il y aura beaucoup moins de troupes pour défendre le reste de la Novorossia.

      Les Russes ne ne battent pas pour les médias, ils ne cherchent pas seulement à prendre le contrôle de territoires et dire qu’ils ont gagné, ils cherchent à détruire l’armée Ukrainienne, car ils savent que le gouvernement Ukrainien, poussé par les Occidentaux, n’acceptera jamais sa défaite et continuera jusqu’au bout. Les Ukrainiens sacrifient leur population dans des batailles inutiles stratégiquement, mais spectaculaires, pour pouvoir dire aux occidentaux "regardez on gagne, il nous faut plus d’armes". Pendant ce temps, le gouvernement russe cherche à minimiser ses pertes ainsi que celles des civils, quitte à passer temporairement pour des losers dans les médias ennemis. C’est une pensée à long terme, chercher à réduire le problème sur la durée, plutôt que le coup d’éclat bref, comme le font les Ukrainiens.

       
    • Xavier Moreau a déjà expliqué que la stratégie militaire russe est très éloignée de la façon de faire occidentale et en particulier américaine, qui eux , évidemment auraient procédé par un tapis de bombes intensif qui n’aurait épargné personne et ensuite seulement ils vont au sol, non seulement c’est un carnage mais cela empêche la paix de se faire par la suite : voir l’Irak, , je crois comprendre que la Russie prend tout son temps, cherche à épargner la population le plus possible, en vue d’une paix durable, et surtout, reserre son étau doucement, cela déstabilise les occidentaux qui ne fonctionnent pas comme ça et se croient, comme vous, très supérieurs, en outre, Poutine, seul dirigeant sérieux, cherche à éviter un embrasement total, autrement dit, une 3ème guerre mondiale que les américains veulent et pour l’instant il ne tombe pas dans le piège, je crois que Poutine et son etat major savent ce qu’ils font ! Très sincèrement, je prie pour qu’il reussisse !

       
  • @Xavier Moreau
    J’ai écouté avec intérêt votre exposé et vous en remercie. La cartographie donne une situation militaire digne d’un CO.

    Je souhaiterais avoir plus de précisions sur les Allemands et le gaz russe. En effet, les Américains en autorisant les Canadiens à livrer la turbine Siemens en maintenance chez eux, se privent d’un sacré atout. Poutine peut tirer un énorme avantage avec les Allemands dont la survie économique est liée au gaz russe. On peut imaginer que très vite, à la fin de l’été, les Allemands en capacité technique de faire passer le gaz avec cette turbine vont pactiser avec les Russes dans ce sens. Et le front uni occidental tombera alors comme un château de cartes.

    Pourquoi les Américains se priveraient’il d’empécher les Allemands d’acheminer du gaz russe en faisant rétention sur la turbine qui serait bloquée au Canada ? veulent’ils abandonner Zelinsy à son sort ? Et pourquoi dans ce cas ?

    Merci de votre réponse,

     

    Répondre à ce message

  • On en connaît un autre qui porte un t-shirt kaki parce qu’il a très chaud : en revanche il chouine pour intégrer l’OTAN, l’Europe voire même devenir un état américain supplémentaire...

     

    Répondre à ce message

  • La transition, c’est maintenant !
    La crise en Europe des semi-conducteurs n’est pas due à la Russie ni à la Chine mais à l’indigence des élites européennes. " La production doit doubler ", déclare l’Europe. Heureusement qu’elle disait s’occuper de la transition numérique ! On reste confiant sur sa gestion de la transition écologique. Au Sri-lanka ils ont foutu leur président dehors parce qu’il avait pillé et appauvri le pays, tout en disant qu’il allait le moderniser. Les européens doivent se réveiller et remplacer les escrocs et autres incapables qui les gouvernent.

     

    Répondre à ce message

  • Quelqu’un a des infos sur cette petite fille tuée il y a quelques jours en Ukraine ? Sa mère aurait perdu une jambe. La vidéo a beaucoup tourné et je ne sais pas à qui on peut attribuer les tirs.

     

    Répondre à ce message

  • Non, coco, c’est rien du tout 40 000 soldats liquidés en 5 mois, dont des dizaines d’officiers, 4000 chars et blindés calcinés, 400 aéronefs dégommés, la déculottée dans le nord, une centaine de sites stratégiques détruits en Russie et dans les territoires ukrainiens occupés, le navire amiral coulé en mer Noir, la petite île des serpents intenable, c’est tellement rien que leurs coucous du XXe ne volent plus et qu’ils sont obligés de frapper depuis la centrale nucléaire de Zaporijia et depuis la mer Caspienne.

    La différence entre les USA et la Russie, c’est que le pygargue à tête blanche n’est pas une chimère ;)

    Bref, Borisov réussira peut-être à se sortir un sarmat-2 du fion mdr

     

    Répondre à ce message