Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau : Reddition d’Azovstal

Bulletin n°84

Au sommaire

- 00’55 : le Gamelin du jour
- 03’36 : l’économie russe face aux sanctions
- 05’56 : des nouvelles du Donbass
- 07’34 : l’action humanitaire à Marioupol
- 11’01 : le cessez-le feu demandé par Washington
- 12’21 : la Turquie contre la Suède et la Finlande dans l’OTAN
- 14’02 : la carte militaire

 

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2962148
    Le 20 mai à 11:41 par ProtégeonslaPalestine
    Xavier Moreau : Reddition d’Azovstal

    Notre gratitude au camarade Xavier Moreau, qui aura couvert de manière nourrie, circonstanciée, rationnelle et parfois humoristique, cette chronique d’une victoire russe annoncée. Ce travail de réinformation se heurte systématiquement au militantisme fanatique et à la propagande éhontée des médias de grand chemin, ce qui confronte les esprits épris de vérité à la réalité de deux guerres :
    - la guerre militaire de terrain,
    - la guerre médiatique de reconstitution des faits.

    Grâce à Égalité et Réconciliation, qui a toujours une longueur d’avance sur les manipulations du journalisme subventionné donc du bolchévisme de la presse, versant putride de l’obséquiosité du fonctionnariat d’État, nous avons bénéficié des analyses réalistes et pondérées de Xavier Moreau.

    Il en ressort que :
    1- Les sanctions anti-russes demeurent, à ce jour, le hara kiri économique le plus grotesque, le plus contre-productif, que la France, son seigneur pentagonal, et l’alliance de canidés européens se soient auto-infligé. Nous n’avons ni les moyens financiers ni les ressources naturelles ni les leviers diplomatiques propices au chantage que nous exerçons, en pure perte et avec force ridicule, contre la Russie. J’ai la vision de 5 chihuahuas aboyant contre un Doberman (la Russie) et un Pitbull (la Chine) qui, pleins de commisération, consentent à abandonner un os (du gaz pour l’hiver 2023) à notre petite meute de nains édentés.
    2- La conversation téléphonique entre Biden et Poutine s’apparente à une reddition diplomatique américaine qui ne dira jamais son nom, histoire de ne pas perdre la face.
    3- Le gag de la Finlande et de la Suède qui font la danse du ventre pour rejoindre L’OTAN, comme si ces deux pays périphériques et facultatifs possédaient quoi que ce soit que la Russie puisse leur convoiter : du saumon ? Des donneurs de sperme en paillette ? Des hommes au foyer pendant que leurs harpies travaillent ? Dans le jeu diplomatique mondial, avec cette ridicule demande d’adhésion, Suède et Finlande font l’effet de 2 filles giga moches qui craignent le viol. Meufs, sortez tranquilles après 23 heures, personne ne touchera à votre domaine piscicole. Vous êtes anecdotiques pour le géant russe.
    4- La Turquie agit conformément à son destin : elle est le dernier empire d’orient, et la Russie conformément au sien : Poutine est le dernier roi d’Occident.

    Conclusion : Beaucoup de bruit pour rien, donc inutile de se ruer sur l’huile de colza en supermarché.

     

    Répondre à ce message

    • #2962366
      Le 20 mai à 19:37 par Carlota
      Xavier Moreau : Reddition d’Azovstal

      Merci Monsieur, j’aime votre langue pointue qui stigmatise notre occident prétentieux qui n’a plus le sens du réel et vie dans son vieux rêve. Eh oui ces harpie à qui on a vendu l.égalité hommes femmes qui ont oublié que leur premier travail social est faire des enfants et on se demande pourquoi tant d’envahisseurs aux ventres disponibles.nous n.avons plus fabriqué nos propres esclaves donc nous les importons. Les romaines avaient aussi l’avortement facile… bon je m’egare !

       
  • #2962163
    Le 20 mai à 12:31 par VIVACHAVEZ
    Xavier Moreau : Reddition d’Azovstal

    Le colonel Goya, vient de comprendre qu’aujourd’hui, un lapin peut tuer un chasseur et que, ce qu’il dit, ne tient pas "Debout"...

     

    Répondre à ce message

  • #2962187
    Le 20 mai à 13:20 par kiki
    Xavier Moreau : Reddition d’Azovstal

    Du coup l’OTAN ça ne sert à rien...

     

    Répondre à ce message

  • #2962321
    Le 20 mai à 18:09 par Legorille
    Xavier Moreau : Reddition d’Azovstal

    Conclusion : les chiens aboient, la caravane passe.
    Merci à M. Moreau pour toutes vos analyses.

     

    Répondre à ce message

  • #2962352
    Le 20 mai à 19:09 par Kroutoy
    Xavier Moreau : Reddition d’Azovstal

    Bon Marioupol c’est plier.
    Maintenant direction Odessa jusqu’a en transnistrie.
    Après, 2 questions se poseront :
    1- est ce que les villes de lvov et kiev feront parties du même pays ?
    2- comment la problématique balte sera traitée ?

     

    Répondre à ce message

    • #2963315
      Le 22 mai à 19:55 par Choc à pic
      Xavier Moreau : Reddition d’Azovstal

      Les pays baltes ont peu d’influence, le plus gros problème semble la Pologne qui commence à prendre des dispositions pour s’étendre en Ukraine.
      D’ailleurs les présidents polonais et ukrainiens viennent de se rencontrer.
      ◾️ Zelensky a annoncé l’apparition d’un projet de loi sur le statut spécial des citoyens Polonais en Ukraine. Ses détails ne sont pas encore complètement clairs, mais à l’avance, il s’agit d’une autonomisation substantielle des sujets de Varsovie sur le territoire de ukrainien. Selon certaines informations, les Polonais seront même en mesure d’occuper des postes dans les autorités ukrainiennes.

      ◾️ Zelensky a également annoncé une simplification du passage de la frontière entre l’Ukraine et la Pologne. Auparavant, le dirigeant Polonais avait promis que la frontière entre les deux États disparaîtrait bientôt.

      Mais ca ne gènera pas forcément la Russie d’avoir l’Ouest de l’Ukraine devenue polonaise, l’Ukraine serait plus faible donc moins dangereuse, mais servirait toujours de tampon avec la Russie. Et les Polonais devraient se charger des extrémistes ukrainiens.

       
  • #2962435
    Le 20 mai à 22:37 par Laflippe
    Xavier Moreau : Reddition d’Azovstal

    La Russie est sur le point de prendre Newyork !
    Et y’en a encore qui disent qu’ils avancent pas vite !

     

    Répondre à ce message

  • #2962452
    Le 21 mai à 00:15 par Village popaul
    Xavier Moreau : Reddition d’Azovstal

    Moi j’aimerais pas être à la place d’un Azov, qui apprendra dans 6 mois , en cassant des cailloux dans son camps en Sibérie, que son zelensky de President s’est barré avec la caisse, pour rejoindre son véritable pays...vous voyez, celui qui est du côté de la Méditerranée, entre la Syrie et le Liban...

     

    Répondre à ce message

  • #2962531
    Le 21 mai à 08:08 par Denisak
    Xavier Moreau : Reddition d’Azovstal

    Vu ce matin sur cnews : "Marioupol : le début de la fin ?".
    Comme le dit Xavier ils sont en train de rentrer dans la phase d’acceptation.

     

    Répondre à ce message

  • #2962800
    Le 21 mai à 17:01 par Choc à pic
    Xavier Moreau : Reddition d’Azovstal

    Aujourd’hui les derniers soldats se sont rendus à Azov. La stratégie de Poutine semble finalement la bonne. Ils ont économisé des vies Russes en n’allant pas se battre dans des souterrains géants, et l’image des héros de la patrie ukrainienne prêts à se battre jusqu’à la mort en a pris un gros coup. Tous les azoviens qui juraient à longueur de temps "slava ukraini", et promettaient de vaincre le diable russe, ont été filmés tous penauds dans les mains des russes, devant se déshabiller pour montrer leurs beaux tatouages à svastika et autres portraits d’Hitler.

    Pendant ce temps les réditions et les désertions augmentent au sein de l’armée Ukrops. Les femmes s’énervent et interpellent de plus en plus les chefs de l’armée en les traitant de lâches pour envoyer leurs hommes au front sans armes, tandis que les officiers restent au chaud à l’arrière...

     

    Répondre à ce message

    • #2963034
      Le 22 mai à 08:47 par Marc
      Xavier Moreau : Reddition d’Azovstal

      il est possible que les occidentaux aient fait plier Zelinski pour une reddition afin de sauver les soldats mercenaires Dès fois on peut être trés surpris de certains accords confidentiels, par exemple on négocie avec les russes la discrete libération des prisonniers occidentaux et on donne en échange, la localisation de quelques caches d’armes ukrainiennes..... Armes qu’on se dépèchera de remplacer, pour faire plaisir aux marchands de canons

       
    • #2963052
      Le 22 mai à 09:27 par Déclassé social
      Xavier Moreau : Reddition d’Azovstal

      Zelinski se battra jusqu’au dernier ukrainien chrétien, puis fuira avec ses millions de dollars des Pandora papers jouer un rôle de rabin sympa dans une série télé à Tel Aviv avec sa barbe qui pousse tous les jours plus.

       
    • #2963235
      Le 22 mai à 16:36 par Choc à pic
      Xavier Moreau : Reddition d’Azovstal

      @Marc Tout est possible. Après ça n’empêche que c’était une bonne idée de ne pas aller au massacre. Cela a permis de ne pas alimenter la propagande sur les Russes barbares, on a vu au contraire qu’ils traitaient les prisonniers dignement. Et Azov ne termine pas en héros martyrs à venger ; mais en lâches fanfarons qui ont abandonné leur patrie après quelques jours de siège.
      Et les armes OTAN ne font que reporter l’inéluctable chute. Plus les russes prennent du territoire, et moins elles peuvent passer, et plus les Ukrainiens s’épuisent et se rendent compte qu’on leur a menti. La com’ fait face à la réalité.

       
  • #2962990
    Le 22 mai à 07:00 par francky
    Xavier Moreau : Reddition d’Azovstal

    Comme l’a écrit le maréchal d’empire JB Bernadotte (devenu roi de Suède par la grâce de Napoléon) :
    "La cavalerie russe est trés longue à sceller sa monture, mais une fois prête aucune armée au monde ne peut l’arrêter..."

     

    Répondre à ce message

    • #2963632
      Le 23 mai à 13:17 par Major Laurent
      Xavier Moreau : Reddition d’Azovstal

      Bernadotte est devenu roi de Suède en 1818 après avoir été choisi par le Parlement suédois comme héritier et régent du roi Charles XIII.

       
Afficher les commentaires précédents